Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinéglobe - Critiques des films à l'affiche par Aline
10 avril 2011

Numéro quatre

19664801Science-Fiction

67564366 Film américain

Note: 12/20

Date de sortie: 6 avril 2011
Réalisateur:
D.J Caruso
Acteurs principaux:
Alex Pettyfer, Timothy Olyphant, Teresa Palmer
Durée:
1h49

Synopsis (Allociné) :
Trois sont déjà morts. Qui sera le quatrième ? Un adolescent extraordinaire, John Smith, fuit devant des ennemis prêts à tout pour le détruire. Changeant perpétuellement d’identité, ne restant jamais longtemps dans la même ville, il est accompagné par Henri, qui veille sur lui. Partout où il va, John est le nouveau venu, celui qui n’a aucun passé. Dans la petite ville de l’Ohio où il s’est installé, il va vivre des événements inattendus qui vont changer sa vie. De son premier amour à la découverte de ses incroyables aptitudes, il va aussi se lier à des personnes qui partagent son fascinant destin…


Ma critique de "Numéro quatre": "Numéro quatre" remplit son rôle de blockbuster pour ado, mais on regrette que la véritable action n'arrive qu'à la fin. Le manque de rythme et les longueurs ramollissent l'intrigue. Les thèmes abordés ne sont pas très imaginatifs, avec les bons clichés du genre (le costume des méchants très amusant), mais le film se laisse regarder agréablement

Moyen...

 

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OOCOO

Rythme:        OOOOO

Acteurs:   OOOOO

Action:        OOCOO

 

Intéressant? Non

Divertissant? Oui

 

3 bonnes raisons pour aller voir ce film au cinéma:
- la scène d'action finale

- la transformation de la chimère

- un film distrayant


3 bonnes raisons pour quitter la salle avant le début:
- pas de fin (une suite à venir)
- un scénario qui manque de profondeur
- un rythme parfois mal calibré

Publicité
16 avril 2011

Philibert

19659759Comédie

67563699 Film français

Note: 9/20 ϟ

Date de sortie: 6 avril 2011
Réalisateur:
Sylvain Fusée
Acteurs principaux:
Jérémie Renier, Alexandre Astier, Manu Payet
Durée:
1h43

Synopsis (Allociné) :
Royaume de France, 1550, en Bretagne.
Philibert, robuste gaillard d’une vingtaine d’années, fils aîné d’un cultivateur d’artichauts, se démarque des autres garçons du village. Idéaliste, candide, il se prédit un avenir glorieux dans l’artichaut et préserve sa virginité pour celle qu’il ne connaît pas encore mais que Dieu lui destine. Avant de trépasser, son père lui apprend qu’il n’est pas son vrai père. Celui-ci était un gentilhomme, Fulgence Bérendourt de Saint-Avoise, lâchement assassiné par un Bourguignon avec une tache de vin en forme de rose dans le cou. Sa besace remplie d’idéaux et d’artichauts, Philibert quitte son village et galope vers la Bourgogne, accompagné de Martin son valet un peu fourbe. Le courage de Philibert, sa charité, sa pureté physique et morale seront ainsi mis à rude épreuve face à la bassesse et à la vénalité des vilains et la tentation des femmes plus libidineuses les unes que les autres...


Ma critique de "Philibert": Les décors épiques et colorés apportent la seule fantaisie réussie du film. Le regard parodique manque d'ambition et surtout d'humour!

philibert

En effet, le film n'est jamais drôle (exceptés quelques sourires) ce qui enlève tout l'intérêt d'une telle production. Pourtant les idées sont là, mais la sauce ne prend pas. De plus, la construction du récit est assez bancale, avec des coupures mal maîtrisées. Malgré une histoire originale, il est dommage que le résultat soit davantage grotesque que burlesque.

Pas réussi.

 

Réalisation:    OOCOO

Scénario:      OOOOO

Rythme:        OOOOO

Acteurs:   OOOOO

Humour:        OOOOO

 

Intéressant? Non

Divertissant? Un peu

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
- des décors fantaisistes

- Jérémie Renier en collants moulants

- une idée parodique amusante


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début du film:
- un humour raté
- une construction ennuyeuse
- décevant

26 février 2011

Jewish Connection

19639338Comédie dramatique

67564366 Film américain

Note globale: 12/20

Date de sortie: 16 février 2011

Réalisateur: Kevin Asch

Acteurs principaux: Jesse Eisenberg, Justin Bartha, Ari Graynor

Durée: 1h29

Synopsis (Allociné) : A la fin des années 90, un million de pilules d’ecstasy ont été acheminées d’Amsterdam à New York par des Juifs orthodoxes recrutés à leur insu. Sam Gold, 20 ans, est l’un d’entre eux. Refusant la voie stricte et balisée que sa famille lui a déjà tracée, il accepte sans hésiter quand son voisin Yosef lui propose de faire passer des « médicaments » contre rémunération. Mais Sam comprend vite la vraie nature du trafic et se laisse happer par le gain de l’argent facile, embarquer dans la spirale des nuits sans fin de Manhattan à Amsterdam et envoûter par Rachel, la petite amie de son patron.
Devenu l’un des dealers les plus en vue de Brooklyn mais renié par son père et sa communauté, Sam est rattrapé par la culpabilité. Déchiré par sa double vie, il va prendre une décision qui risque de tout faire échouer et pourrait lui être fatale.


Ce que j'ai pensé du film: une histoire de trafic d'ecstasy intéressante à découvrir, malgré une mise en scène qui manque de relief. L'intrigue suscite un certain intérêt, mais on ressort comme on est venu. Le manque d'intensité alimente un discours platonique et narratif, accentué par une image médiocre. Il reste alors le plaisir de trouver Jesse Eisenberg donnant la réplique à Justin Bartha.

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OOOCO

Rythme:        OOCOO

Acteurs:   OOOCO

Emotion:       OOOOO

 

Intéressant? Oui

Divertissant? Moyennement


3 bonnes raisons pour aller voir ce film au cinéma:
- un sujet intéssant et original

- la présence de Justin Bartha

- une histoire vraie

3 bonnes raisons pour quitter la salle avant le début du film:
- les faiblesses de la réalisation
- trop narratif
- ne décolle pas vraiment

24 avril 2011

Mon père est femme de ménage

19697130Comédie dramatique

67563699 Film français

Note: 8,5/20 ϟ

Date de sortie: 13 avril 2011
Réalisateur:
Saphia Azzeddine
Acteurs principaux:
François Cluzet, Jérémie Duvall, Nanou Garcia
Durée:
1h20

Synopsis (Allociné) :
Polo a 16 ans et les complexes d’un ado de son âge. Entre une mère alitée et une soeur qui rêve d'être miss, le seul qui s’en sorte à ses yeux, c’est son père. Hélas, il est femme de ménage...


Ma critique de "Mon père est femme de ménage": Une comédie sociale légèrement fatigante par sa fausse modestie, et une réalisation très médiocre. Le film n'échappe pas aux clichés, et le rythme végétatif manque de vigueur. Si l'écriture des dialogues ne manque pas d'authenticité, le texte manque parfois de fluidité à l'écran. Et au final, outre quelques dialogues réfléchis mais anecdotiques, on se rend compte que l'histoire entière ne raconte pas grand chose...

mon père est femme de ménage

Quand l'insuffisance de la forme rattrape celle du fond, l'ennui n'est jamais très loin.

 

Réalisation:    OOCOO

Scénario:      OOOOO

Rythme:        OOOOO

Acteurs:   OOCOO

Humour:        OOOOO

 

Intéressant? Non

Divertissant? Non

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
- une vision des rapports familiaux assez bien vu

- plusieurs thèmes du quotidien sont ici abordés

- un film court


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début du film:
- un manque d'intérêt
- des stéréotypes
- pas vraiment drôle

26 avril 2011

Morning Glory

19635401Comédie

67564366 Film américain

Note: 13,5/20

Date de sortie: 6 avril 2011
Réalisateur:
Roger Michell
Acteurs principaux:
Rachel McAdams, Harrison Ford, Diane Keaton
Durée:
1h47

Synopsis (Allociné) :
Bien qu’elle soit jeune, jolie, dynamique et ambitieuse, Becky Fuller est en pleine traversée du désert professionnelle et sentimentale.
Aussi, lorsqu’on propose à cette productrice TV de reprendre "Daybreak", la matinale la moins regardée du pays, elle accepte le défi sans hésiter. Pour booster l’audience, elle décide d’engager Mike Pomeroy, le journaliste de légende de la chaîne. Mais le charisme de Mike n'a d'égal que ses caprices de star, et ses relations sont électriques avec Colleen Peck, sa co-présentatrice. Les coups bas hors-plateau s’accompagnent très vite de petites phrases assassines à l’antenne…
Dans le même temps, Becky craque pour un producteur de la chaîne, mais sentiments et travail ne font pas toujours bon ménage. Parviendra-t-elle à sortir l’émission de l’impasse et à trouver l’amour ?


Ma critique de "Morning Glory": "Morning Glory" se présente comme une comédie légère, qui tient la route grâce à son casting généreux. La pétillante Rachel McAdams donne la réplique à un Harrison Ford grincheux. Il n'est pas désagréable de retrouver des personnages secondaires tenus par des acteurs tout aussi forts: Diane Keaton, ou encore Jeff Goldblum. Les rôles sont caricaturaux, mais on ne s'en lasse pas.

morning glory

Au delà d'une banale comédie romantique, le film décrypte d'une manière ludique les coulisses des émissions télévisuelles matinales. Becky est une jeune femme active prête à tout pour faire ses preuves dans cet univers impitoyable de la course à l'audimat. Finalement, le scénario tire les mêmes ficelles que pour "Le diable s'habille en Prada", et la réalisation joue sur les mêmes aspects.

morning glory2

Sans être une comédie vraiment drôle, l'évolution de l'histoire et les situations cocasses demeurent pourtant relativement plaisantes. Les longues scènes et les longs dialogues sont alors de la partie. Si le début est long à prendre ses marques, les personnages tissent petit à petit des liens et une ambiance surjouée propres aux comédies américaines.

Un ensemble agréable malgré un rythme bancal qui s'étire dans le temps.

 

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OOOOO

Rythme:        OOOOO

Acteurs:   OOOCO

Humour:        OOOOO

 

Intéressant? -

Divertissant? Oui

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
- un casting
intéressant
- ça détend

- une BO sympathique


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- des moments d'ennui
- des situations caricaturales
- le caractère prévisible

Publicité
26 décembre 2010

Les yeux de Julia

19584813Épouvante

drapeau-espagnolFilm espagnol

Note: 09/20 ϟ

Date de sortie: 22 décembre 2010
Réalisateur:
Guillem Morales
Acteurs principaux:
Belén Rueda, Lluis Homar, Julia Gutiérrez Caba
Durée:
1h56
Synopsis (Allociné) :
Quand Julia apprend la mort soudaine de sa sœur Sara, tout semble clairement indiquer qu’elle s’est suicidée. Mais Julia n’arrive pas à accepter cette version des faits et commence à passer au crible les événements qui ont eu lieu les derniers mois avant le drame. La découverte d’éléments déconcertants, en désaccord avec la personnalité de Sara, et sa rupture de contacts avec son entourage, ne font que nourrir les soupçons de Julia quant aux circonstances réelles du décès. Décidée à résoudre l’énigme de cette ultime période, Julia devient l’objet d’une singulière menace qu’aucune autre personne autour d’elle, y compris son mari Isaac, ne semble percevoir, alors même que la maladie dégénérescente dont elle souffre prend le dessus, la plongeant petit à petit dans l’obscurité.


Ma critique de "Les yeux de Julia": Entre les incohérences clichés du film d'épouvante et les effets grossiers de la caméra, on vacille dans le non sens stylistique inutile. Dommage.

les yeux de julia

Les maladresses du récit et les invraisemblances conduisent à un ensemble trop pauvre. Les fausses prouesses de la mise scène manquent de finesse.

Concernant l'histoire, elle ne cherche plus à jouer avec l'imaginaire fantastique, ce qui faisait le charme des précédents films de l'équipe de production, mais tente un renouvellement trompeur. En calquant une photographie qui garde son ambiance énigmatique à une histoire abracadabrante, le résultat se digère mal, et se cantonne à un banal film d'épouvante sans surprises.

les yeux de julia 2

Pourtant, on peut reconnaître que les effets de suspense sont assez prenants dans l'ensemble, et que le déroulement du film captive notre attention. Le rythme haletant est plutôt efficace, avec une tension constante bien gérée sur le moment. Seulement ça ne suffit pas...

Une réalisation vulgairement alambiquée pour un scénario trop nébuleux.

 

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OCOOO

Rythme:        OOOOO

Acteurs:    OOOOO

Action:          OOOOO

 

 

Intéressant? Non

Divertissant? Assez

 

3 bonnes raisons pour aller voir ce film au cinéma:
- une tension prenante

- Belén Rueda à son aise

- une ambiance soignée


3 bonnes raisons pour quitter la salle avant le début du film:
- un scénario décevant
- une mise en scène trop maniérée
- les invraisemblances

28 avril 2011

La Proie

19682069Policier

 67563699 Film français

Note: 12,5/20

Date de sortie: 13 avril 2011
Réalisateur:
Eric Valette
Acteurs principaux:
Albert Dupontel, Alice Taglioni, Sergi Lopez
Durée:
1h42

Synopsis (Allociné) :
Un braqueur s’évade de prison pour traquer son ancien codétenu, un tueur en série qui a entrepris de lui coller ses crimes sur le dos. Une policière de la Brigade des Fugitifs se lance à la poursuite du braqueur, devenu bien malgré lui l’ennemi public numéro 1. Quand chacun des protagonistes aura été au bout de lui-même, qui sera le chasseur, et qui sera la proie ?


Ma critique de "La Proie": "La Proie" semble vendu comme un film d'action au savoir-faire américain, seulement il ne faudrait pas exagérer non plus! Voici donc un polar alimenté par des courses poursuites dynamiques, mais avec un manque de crédibilité dans le soin apporté à la mise en scène.

la proie

Albert Dupontel délivre une performance très énergique, mais au bout de la dixième esquive, ça devient un peu ridicule. On peut donc reprocher à ce thriller de trop grosses facilités, aussi bien dans l'écriture des péripéties que dans le profil des personnages. Malgré tout, le rythme est plutôt bon, et on se laisse distraire par ce polar, qui touche à un sujet de société assez grave, en retraçant le parcours habile d'un détraqué tueur en série.

Thriller à la française

 

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OOCOO

Rythme:        OOOOO

Acteurs:   OOOOO

Action:        OOOOO

 

Intéressant? Oui

Divertissant? Oui

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
- Rythme convenable

- un jeu d'acteur sobre

- Stéphane Debac en sosie de Jean-Luc Delarue


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- trop de facilités
- une fin pas très intéressante
- une trame qui ressemble à un policier télé

28 avril 2011

Et soudain, tout le monde me manque

19722961 Comédie dramatique

Film français

Note globale: 12/20

Date de sortie: 20 avril 2011

Réalisateur: Jennifer Devoldere

Acteurs principaux: Mélanie Laurent, Michel Blanc, Géraldine Nakache

Durée: 1h38

Synopsis (Allociné) : La famille, c'est compliqué…
Surtout quand Eli, le père, bientôt 60 ans, attend un enfant de sa nouvelle femme. À l’annonce de la nouvelle, ses deux grandes filles, Dom, qui cherche a adopter, et Justine, qui passe d’un petit ami à un autre sans trop d’état d’âme, sont ébranlées.
Pour se rapprocher de Justine avec qui il n’a jamais pu s’entendre, Eli a la bonne idée de se lier d’amitié avec tous ses ex… A son insu.
Mais lorsque Justine tombe de nouveau amoureuse et qu’Eli s’apprête à tout gâcher, la famille est sur le point d’imploser. Est-ce que tout ce petit monde va parvenir à se réconcilier avant qu’il ne soit trop tard ?


Ce que j'ai pensé du film: cette comédie dramatique n'est pas désagréable, et propose une atmosphère conviviale. On se laisse séduire par le côté humain des personnages, même si le fil conducteur du scénario est mince. Le côté décalé de certaines situations amène le sourire. Cependant l'histoire possède quelques vides, que la bande-son (plutôt bonne) ne suffit pas à combler. La relation père-fille est traitée d'une façon ordinaire, et se conclut d'une manière peu recherchée. L'émotion est difficilement transmise, et ne justifie pas les aspects dramatiques. La bonne interprétation des acteurs remonte la banalité de certains dialogues. Pour une fois, le jeu de Mélanie Laurent est assez authentique, et celui de Florence Loiret-Caille est attachant. Quelques rôles de figuration agacent, notamment celui de Géraldine Nakache, sans nouveauté. "Et soudain, tout le monde me manque" reste sage dans sa réalisation, et n'emprunte pas toujours les voies souhaitées.

 

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OOOOO

Rythme:        OOOOO

Acteurs:   OOOCO

Emotion:        OOOOO

 

Intéressant? Moyennement

Divertissant? Moyennement


3 bonnes raisons pour aller voir ce film au cinéma:
- une comédie humaine

- la fraîcheur de Florence Loiret-Caille

- une bonne BO

3 bonnes raisons pour quitter la salle avant le début du film:
- des couacs dans la mise en scène
- un scénario pas bien lourd
- le sentiment "film inutile"

4 mai 2011

Moi, Michel G, Milliardaire, Maître du monde

19694287 Comédie

Film français

Note: 8,5/20 ϟ

Date de sortie: 27 avril 2011
Réalisateur:
Stéphane Kazandjan
Acteurs principaux:
François-Xavier Demaison, Laurent Lafitte, Guy Bedos
Durée:
1h27

Synopsis (Allociné) :
Homme d'affaires à succès, symbole d'un capitalisme moderne et décomplexé, Michel Ganiant a tout : l'argent, le pouvoir, l'amour. Et il veut que ça se sache.
Alors qu'il s'apprête à réaliser le "coup" de sa carrière, il accepte de se laisser suivre par la caméra de Joseph Klein, journaliste impertinent et engagé. Ce devait être une ode au génie du grand homme. Ce sera un voyage sidérant et jubilatoire dans les coulisses du business et la vie des riches et puissants.
Bienvenue dans le monde de Michel Ganiant. Pas de bol, c'est aussi le vôtre...


Ma critique de "Moi, Michel G.": Vu il y a trois mois au Festival de l'Alpe d'Huez, ce film ne m'a pas laissé un grand souvenir. Le principe du faux documentaire est original mais devient ennuyeux. Le résultat est médiocre car la réalisation manque de finesse. La satire sociale tire les grosses ficelles, et l'humour caricatural ne m'a tout simplement pas fait rire. Le jeu des acteurs est peu convaincant, à cheval entre le second degré et la satire sociale, si bien que l'on ne rit ni à l'un et que l'on ne croit pas à l'autre. Heureusement la fantaisie est à la fois cynique et bon enfant. Cependant la mise en scène est très artificielle, et il faut supporter un rythme bancal pas toujours très pertinent.

moi michel g

Dispensable.

 

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OOOOO

Rythme:        OOCOO

Acteurs:    OOOOO

Humour:      OCOOO

 

Intéressant? Non

Divertissant? Moyennement

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
- le côté satirique du néocapitalisme

-
le principe du faux documentaire original (mais il faut accrocher)
- quelques bonnes fantaisies


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début du film:
- un humour particulier
- très artificiel
- rythme lassant

17 juillet 2011

Hop

19659937_jpg_r_760_x_f_jpg_q_x_20110203_125724Comédie

67564366Film américain

Note: 13/20 ♥♥♥

Date de sortie: 6 juillet 2011
Réalisateur:
Tim Hill
Acteurs principaux:
James Marsden, Russell Brand, Kaley Cuoco
Durée:
1h35

Synopsis (Allociné) : 
Robbie est un lapin adolescent dont le père dirige une chocolaterie secrète qui produit chaque année les délicieuses confiseries pour les fêtes de Pâques (cloches, lapins et œufs en chocolat). Le père de Robbie, personnage enjoué et connu pour être le Lapin de Pâques, est prêt à céder la chocolaterie familiale à son fils. Cependant, Robbie ne rêve que d’une chose : devenir batteur dans un groupe de Rock. A la veille de la passation de pouvoir, Robbie s’enfuit.


Ma critique de "Hop": Quelle drôle de programmation pour sa sortie française... C'est dommage car la magie de Pâques n'opère vraiment pas en plein mois de juillet! Mis à part ce détail de calendrier, cette comédie familiale reste assez plaisante dans sa forme. Le sympathique James Marsden s'investit dans son rôle, l'animation est plutôt réussie et l'histoire avance avec fantaisie. Un film pour enfants très correct, sans histoire d'amour, ça change. Par contre c'est vrai que le film met à l'honneur la tradition allemande du "Lapin de Pâques" et non celles des cloches.

hop

+1

 

Réalisation:    OOOCO

Scénario:      OOOOO

Rythme:       OOOOO

Acteurs:    OOOOO

Humour:        OOOOO

 

Intéressant? -

Divertissant? Oui

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
- familial

- des personnages attachants

- James Marsden

 

3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- un film sur Pâques qui sort en plein été!
- la voix française du lapin
- un peu niais sur les bords

27 juillet 2011

Harry potter et les reliques de la mort - Partie 2

19762436Fantastique

irsn_dechet-radioactif_drapeau-usadrapeau_anglaisFilm américain, britannique

Note: 13/20 ♥♥♥

Date de sortie: 13 juillet 2011
Réalisateur:
David Yates
Acteurs principaux:
Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson
Durée:
2h10

Synopsis (Allociné) : 
Dans la 2e Partie de cet épisode final, le combat entre les puissances du bien et du mal de l’univers des sorciers se transforme en guerre sans merci. Les enjeux n’ont jamais été si considérables et personne n’est en sécurité. Mais c’est Harry Potter qui peut être appelé pour l’ultime sacrifice alors que se rapproche l’ultime épreuve de force avec Voldemort.


Ma critique de "Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2": Un final héroïque, intéressant dans la rythmique et le visuel. La 3D est pour une fois plutôt bien utilisée. Dans cette dernière partie l'humour a disparu pour laisser place à la bataille finale qui entre davantage dans l'action. Quitte à me répéter, je trouve que l'inspiration "Seigneur des Anneaux" est encore plus flagrante cette fois-ci. Cette conclusion comporte pas mal de références aux anciens épisodes, ce qui peut perdre le spectateur lambda. Au delà de la bataille, l'histoire ne se développe plus, et donne le sentiment de se précipiter vers des raccourcis pour boucler la saga. C'est pourquoi l'émotion transparait moyennement. Dans une logique cinématographique, le résultat est cependant satisfaisant, avec un récit centré sur une action divertissante et sage.

Harry Potter fait son show, correctement, mais sans grosses surprises.

 

Réalisation:    OOOCO

Scénario:      OOOOO

Rythme:       OOOOO

Acteurs:    OOOOO

Humour:        OOOOO

 

Intéressant? Oui

Divertissant? Oui

 

3 bonnes raisons pour aller voir ce film au cinéma:
- c'est la fin d'une saga

- pour connaître le fin mot de l'histoire/ ou pour faire la comparaison avec le livre

- un volet davantage centré sur l'action


3 bonnes raisons pour quitter la salle avant le début:
- pas d'intérêt si on ne connaît rien à la saga
- pas vraiment d'émotion frissonnante
- tout ça pour ça? ^^

Enregistrer

20 août 2011

Les Contes de la nuit

19707950Animation

drap_francaisFilm français

Note: 14/20 ♥♥♥

Date de sortie: 20 juillet 2011
Réalisateur:
Michel Ocelot
Acteurs principaux:
Julien Beramis, Marine Griset
Durée:
1h24

Synopsis (Allociné) : 
Tous les soirs, une fille, un garçon et un vieux technicien se retrouvent dans un petit cinéma qui semble abandonné, mais qui est plein de merveilles. Les trois amis inventent, se documentent, dessinent, se déguisent. Et ils jouent toutes les histoires dont ils ont envie dans une nuit magique où tout est possible...


Ma critique de "Les Contes de la nuit": L'originalité qui règne dans le jeu des ombres chinoises et des motifs colorés ouvre les portes d'un univers créatif, pas désagréable en soi. On assiste à l'enchaînement de six contes indépendants, pour ne pas donner le temps au spectateur de se lasser.

les contes de la nuit

Les histoires nous font voyager à travers les pays et les époques, mais manquent parfois de surprises, en s'adressant à un public relativement jeune dans la manière de raconter les choses. De même, on peut avoir quelques réserves sur un doublage troublant au début, avec des voix qui renforcent une tonalité de niaiserie. Cependant, le jeu sur les accents apporte aussi une richesse supplémentaire à l'animation de ces silhouettes simplistes. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé l'histoire antillaise. En résumé, j'ai trouvé le résultat assez positif, avec des histoires qui changent de l'ordinaire.

les contes de la nuit2

Un récit original pour les enfants, visuellement enchanteur !

 

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OOOOO

Rythme:       OOOOO

Acteurs:    OOCOO

Humour:        OOOOO

 

Intéressant? Oui

Divertissant? Oui

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
- un univers original et 'joli'

- pas trop long

- le conte antillais


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début du film:
- un doublage enfantin, récité, parfois endormant
- des césures étranges entre les contes
- des histoires que l'on apprécient moins que d'autres

27 septembre 2011

L'Ange du mal

19769043Policier

italie  Film italien

Note: 14/20 ♥

Date de sortie: 7 septembre 2011
Réalisateur:
Michele Placido
Acteurs:
Kim Rossi Stuart, Filippo Timi
Durée:
1h51
Synopsis (Allociné) : 
Un premier crime à l’âge de 9 ans, une réputation d’envergure à 27 ans. Le gangster Renato Vallanzasca défraie la chronique en Italie. Son charme et son humour gagnent le cœur de la plupart des Italiens, malgré les violences commises par son gang. Arrêté à maintes reprises et aujourd’hui condamné à une quadruple perpétuité, celui qu’on surnomme "l’Ange du mal" s’est joué des institutions pénitentiaires et a créé sa propre légende.


Ma critique de "L'Ange du mal": Le récit retrace le parcours de Renalto Vallanzasca, le gangster italien le plus emblématique de son temps.

l'ange du mal

Le film s'appuie sur une reconstitution appliquée des années 70, et doit beaucoup au charisme de Kim Rossi Stuart qui interprète le criminel avec une grande aisance. L'action n'est pas dépaisante, parfois décousue et récurrente. La caméra est souvent agitée, avec une mentalité qui respecte les codes du genre, sans grande innovation.

Validé.

 

Réalisation:    OOOCO

Scénario:      OOOOO

Rythme:       OOOOO

Acteurs:    OOOOO

Emotion:        OCOOO

 

Intéressant? Oui

Divertissant? Assez

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-
l'histoire vraie du "Mesrine" italien
-
belle prestation du comédien Kim Rossi Stuart
- un polar nerveux


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- ça peut devenir ennuyeux
- pas beaucoup d'émotions
- une trame faussement complexe

27 septembre 2011

Mais comment font les femmes?

19799667Comédie

irsn_dechet-radioactif_drapeau-usaFilm américain

Note: 13/20 ♥

Date de sortie: 21 septembre 2011
Réalisateur:
Douglas McGrath
Acteurs:
Sarah Jessica Parker, Pierce Brosnan, Greg Kinnear
Durée:
1h30

Synopsis (Allociné) :
Kate est mariée, a deux enfants et un job épuisant.
Professionnelle jusqu’au bout des ongles, elle jongle avec un emploi du temps de ministre pour concilier son travail, l’éducation de ses enfants et sa vie de couple.
Sa vie est une succession de mini-cataclysmes auxquels elle doit trouver des solutions : comment réussir une conférence-call en préparant le diner de ses enfants ? Comment arriver à se faire des soirées entre copines quand le petit dernier est malade ? Comment être sexy avec son mari après 12h au bureau ?
Mais comment font les femmes ? Si c’était si simple, les hommes feraient pareil…


Ma critique de "Mais comment font les femmes?": une comédie pas trop mauvaise sur l'entente entre vie professionnelle et vie de famille dans le quotidien d'une femme. Le titre est assez évocateur. Sarah Jessica Parker campe le rôle de la femme active qui n'a pas un moment à soi. C'est sympathique à l'écran, d'une pure banalité de forme qui respecte le genre dans son intégralité. Très gentil, très sage, pour passer un moment sans réflechir.

Une comédie pour la gente féminine.

 

 

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OOOOO

Rythme:       OOCOO

Acteurs:    OOOOO

Humour:        OOCOO

 

Intéressant? Non

Divertissant? Oui

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-
une distibution sympathique
-
plaisant
- gentillet

 

3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- mielleux
- déjà-vu
- longuet

27 septembre 2011

Fright Night

19788043Horreur

irsn_dechet-radioactif_drapeau-usaFilm américain

Note: 13/20 ♥

Date de sortie: 14 septembre 2011
Réalisateur:
Craig Gillespie
Acteurs:
Anton Yelchin, Colin Farrell, Toni Collette
Durée:
2h00

Synopsis (Allociné) :
Charlie Brewster est au top : élève de terminale parmi les plus populaires, il sort en plus avec la plus jolie fille du lycée. Il est tellement cool qu’il méprise même son meilleur pote, Ed. Mais les problèmes vont arriver avec son nouveau voisin, Jerry. Sous les dehors d’un homme charmant, il y a chez lui quelque chose qui cloche. À part Charlie, personne ne s’en rend compte, et surtout pas sa mère. Après l’avoir observé, Charlie en vient à l’inévitable conclusion que son voisin est un vampire qui s’attaque à leur quartier… Bien sûr, personne ne croit le jeune homme, qui se retrouve seul pour découvrir d’urgence un moyen de se débarrasser du monstre…


Ma critique de "Fright Night": La montée de la tension est plutôt réussie dans ce petit film d'horreur sans prétention.

fright night

Colin Farrell en vampire c'est pas trop ça, mais le dynamisme des jeunes acteurs comme Anton Yelchin apporte la touche "teenage" et le capital sympathie qu'il faut. Les rebondissements sont accessoires mais renforcent un rythme qui accroche, notamment lors de la course-poursuite en voiture. Les aléas du scénario sont parfois farfelus et grossiers, mais on s'y attend.

Pour les fans du genre.

 

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OOCOO

Rythme:       OOOCO

Acteurs:    OOOOO

Peur:            OOOOO

 

Intéressant? Non

Divertissant? Oui

 

3 bonnes raisons pour aller voir ce film au cinéma:
-
quelques sursauts
-
une intrigue basique efficace
- des situations déjantées


3 bonnes raisons pour quitter la salle avant le début du film:
- Colin Farrell pas très charismatique en vampire
- une action de teen movie
- une 3D moyennement exploitée

3 octobre 2011

Warrior

19794371Drame

irsn_dechet-radioactif_drapeau-usaFilm américain

Note globale: 16,5/20 ♥

Date de sortie: 14 septembre 2011

Réalisateur: Gavin O'Connor

Acteurs: Joel Edgerton, Tom Hardy, Jennifer Morrison

Durée: 2h20

Synopsis (Allociné) :  Ancien Marine brisé, Tommy Conlon rentre au pays et demande à son père de le préparer pour un tournoi d’arts martiaux mixtes qui lui permettrait de gagner une fortune. Personne ne sait ce qu’il espère faire de cet argent. Le propre frère de Tommy, Brendan, décide lui aussi de s’engager dans la compétition pour essayer de sauver sa famille. Entre les deux frères, les années n’ont pas adouci les rancœurs.
Immanquablement, les routes de Tommy et de Brendan vont bientôt se croiser. Au-delà de l’affrontement qui s’annonce, pour chacun, quelle que soit la cause qu’ils défendent, il n’est pas seulement question de remporter un prix, mais de mener le combat d’une vie…


Ce que j'ai pensé du film: après l'oscarisé "Fighter", les sports de combats sont encore à l'honneur avec "Warrior". Deux frères éloignés par la force d'un trouble destin, vont reprendre séparément l'entraînement sur le ring, et participer à la plus prestigieuse des compétitions. A la clé, une belle somme d'argent qui se présenterait comme une délivrance sur un chemin semé d'embûches. Le récit est ultra prévisible et classique, bourrin et cliché, dans un milieu social rabâché! Mais peu importe, car l'émotion se dévoile dans la deuxième partie du film avec une maîtrise quasiment parfaite. L'intensité de la mise en scène tire à fond sur la corde du dramatique larmoyant, ce qui pourrait semblait très surfait et artificiel, à bon entendeur. Le film possède aussi une monotonie discutable, qui prend le temps de nous faire découvrir les personnages et leurs conflits: le ton est parfois très ennuyeux, et le film dure quand même 2h20. Le début est un vrai somnifère. Heureusement ça décolle, notamment grâce à l'arrivée d'une magnifique bande-son. Dès lors, la puissance émotionnelle du film monte au fur et à mesure des combats, pour arriver au summum des frissons, prouvant que les longueurs sont parfois nécessaires. Les interprètes derrière leur kilos de muscles incarnent à l'écran des personnages aux caractères forts. Une bonne surprise dans son ensemble.

Réalisation:    OOOCO

Scénario:      OOOOO

Rythme:       OOOOO

Acteurs:    OOOOO

Emotion:        OOOOC

 

Intéressant? Oui

Divertissant? Oui


3 bonnes raisons pour aller voir ce film au cinéma:
-
une émotion assez poignante
-
des scènes de combats comme si on y était
- une musique qui prend à la gorge

3 bonnes raisons pour quitter la salle avant le début du film:
- un début ennuyeux (j'ai failli m'endormir)
- la prévisibilité des évènements
- une trame au caractère conventionnel déjà-vu

28 septembre 2011

La Nouvelle guerre des boutons

19797466Comédie

drap_francaisFilm français

Note: 9/20 ϟ

Date de sortie: 21 septembre 2011
Réalisateur:
Christophe Barratier
Acteurs principaux:
Laetitia Casta, Guillaume Canet, Kad Merad
Durée:
1h40

Synopsis (Allociné) : 
 
Mars 1944. Alors que la planète est secouée par les soubresauts de la guerre mondiale, dans un petit coin d’une campagne française se joue une guerre de gosses… Car, depuis toujours, les gamins des villages voisins de Longeverne et Velrans s'affrontent sans merci. Mais, cette fois, leur guerre va prendre une tournure inattendue : tous les petits prisonniers se voient délestés des boutons de leurs vêtements, en sorte qu’ils repartent presque dénudés, vaincus et humiliés. Ce conflit porte désormais un nom : la "guerre des boutons". Et le village qui aura récolté le plus de boutons sera déclaré vainqueur… En marge de ce conflit, Violette, une jeune fille d'origine juive, fait battre le cœur de Lebrac, le chef des Longeverne. La véritable origine de Violette sera-t-elle dénoncée et découverte ?


Ma critique de "La nouvelle guerre des boutons": Rien d'exaltant dans cette nouvelle guerre des boutons... Une histoire toujours peu intéressante, une musique pompeuse, l'humour en moins. Le personnage de Petit Gibus est insupportable à crier dans tous les sens. Le contexte de la Seconde Guerre Mondiale n'apporte rien de plus. La réalisation joue dans le grand sentimentalisme et perd en simplicité. Seule la photographie est belle. On retiendra aussi une prestation très correcte du jeune comédien qui interpète Lebrac. Promis, pour celui là je suis pourtant restée éveillée jusqu'au bout. Mais je me suis vraiment ennuyée.

la nouvelle guerre des boutons

Plan-plan

 

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OOOOO

Rythme:       OOOOO

Acteurs:    OOCOO

Emotion:        OCOOO

 

Intéressant? Non

Divertissant? Peu

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-
de belles images
-
esprit gentillet
- un Lebrac convaincant


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début du film:
- mélo-mielleux
- pas très bien joué
- film qui se croit

28 septembre 2011

La fée

19773655Comédie

drap_francaisdrapeau_belgique Film français, belge

Note: 15,5/20 ♥♥♥

Date de sortie: 14 septembre 2011
Réalisateur:
Dominique Abel, Fiona Gordon, Bruno Romy
Acteurs principaux:
Dominique Abel, Fiona Gordon, Bruno Romy
Durée:
1h33

Synopsis (Allociné) : 
Dom est veilleur de nuit dans un petit hôtel du Havre. Un soir, une femme arrive à l’accueil, sans valise, pieds nus. Elle s’appelle Fiona. Elle dit à Dom qu’elle est une fée et lui accorde trois souhaits. Le lendemain, deux vœux sont réalisés et Fiona a disparu. Mais Dom est tombé amoureux de la Fée Fiona et veut la retrouver.


Ma critique de "La Fée": "La fée" est à la fois inventif, drôle et étrange. Une gloire au cinéma de l'absurde, où toutes les situations s'enchaînent avec un regard bien vu sur le monde, souvent poétique et amusant, entre chorégraphies loufoques et situations burlesques. C'est frais, original et surtout ouvert aux rires. Les personnages sont complétement décalés, et laissent place à un univers créatif presque muet. Malgré tout, l'excès d'absurdité finit par fatiguer et alourdir la fluidité de l'histoire, avec l'impression d'une succession de gags visuels plus ou moins réussis.

la fée

Très original !

 

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OOOOO

Rythme:       OOOOO

Acteurs:    OOOOO

Humour:        OOOCO

 

Intéressant? Oui

Divertissant? Oui

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
- un
voile de créativité
- le jeu d'acteur est bon

- original et amusant


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début du film:
- un irréalisme qui peut lasser
- un humour à double tranchant
- parfois lent

1 octobre 2011

Destination finale 5

19807298Horreur

irsn_dechet-radioactif_drapeau-usaFilm américain

Note: 12/20 ♥

Date de sortie: 31 août 2011
Réalisateur:
Steven Quale
Acteurs:
Nicholas D'agosto, Emma Bell, Miles Fisher
Durée:
1h32

Synopsis (Allociné) : 
Dans ce cinquième épisode, la Mort est toujours aussi omniprésente et se déchaîne après qu’un homme soit victime d’une terrible prémonition, laquelle permet de sauver ses collègues de l’effondrement d’un pont suspendu. Ce groupe d’âmes innocentes n’était pas supposé survivre, et, dans une course terrifiante contre le temps, ces malheureux tentent frénétiquement de trouver le moyen d’échapper au sinistre agenda de la Mort.


Ma critique de "Destination finale 5": Toujours le même schéma, avec une nouvelle règle dans le scénario plutôt risible. Le cinquième volet de la saga "Destination finale" ouvre la partie avec une entrée spectaculaire: la scène du pont est techniquement très bien réalisé.

destination finale 5

On retombe ensuite dans une intrigue minimale, jouée par des acteurs de série B, aux effets visuels plus proches du gag que du réalisme! Attention, âmes sensibles s'abstenir tout de même! Même si le ton est assez plaisantin et provocateur, ce nouvel opus se focalise sur les gros plans d'aiguilles ou de divers objets qui s'enfoncent n'importe où...ouille ça fait mal... On sait à quoi s'attendre, avec un dénouement très moyen et très niais, sauvé par une scène finale qui fait chaud dans le dos. En conclusion, on aimerait peut-être que le film se reprenne au sérieux, car les morts deviennent beaucoup trop parodiques!

Toujours plus loin dans l'excès !

 

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OOCOO

Rythme:       OOOOO

Acteurs:    OOCOO

Horreur:          OOOCO

 

Intéressant? Non

Divertissant? Oui

 

3 bonnes raisons pour aller voir ce film au cinéma:
-
une intrigue toujours efficace
-
la scène d'ouverture
- amusant et sanglant


3 bonnes raisons pour quitter la salle avant le début du film:
- toujours la même histoire
- des morts trop parodiques
- un scénario de plus en plus ridicule

28 août 2011

Conan

19785990Fantastique

irsn_dechet-radioactif_drapeau-usaFilm américain

Note: 12/20 ♥

Date de sortie: 17 août 2011
Réalisateur:
Marcus Nispel
Acteurs principaux:
Jason Mamoa, Rachel Nichols, Stemphen Lang
Durée:
1h52

Synopsis (Allociné) : 
Pour Conan, le légendaire guerrier cimmérien, ce qui avait commencé comme une vengeance personnelle va se muer en combat épique pour sauver Hyboria d’une puissance maléfique surnaturelle. Face à ses ennemis, aux terrifiantes créatures et aux épreuves d’exception qui l’attendent, Conan va peu à peu comprendre qu’il est l’ultime espoir d’un peuple…


Ma critique de "Conan": C'est Jason Maoma (Stargate Atlantis) qui reprend le rôle du guerrier légendaire. Un film sans prétention, avec des vents de violence, beaucoup de scènes de combat, autour du thème de la vengeance et un brin fantastique. A voir seulement pour les adeptes du genre.

Le réalisateur choisit de garder l'esprit brut de décoffrage associer à Conan le Barbare. C'est pourquoi il mise sur des images assez violentes, beaucoup de combats qui finissent par devenir lassants en deuxième partie. Une histoire de série B à la tonalité sérieuse dans une mise en scène cohérente et assez réussie. La 3D est passable, en donnant un peu de profondeur aux paysages.

S'oublie vite.

 

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OOOOO

Rythme:       OOOOO

Acteurs:    OOOCO

Violence:        OOOCO

 

Intéressant? -

Divertissant? Assez

 

3 bonnes raisons pour aller voir ce film au cinéma:
- Jason Maoma montre ses fesses

-
le cadre de l'histoire
- assez violent


3 bonnes raisons pour quitter la salle avant le début:
- pas pour les âmes trop sensibles
- le scénario un peu barbant
- même pas drôle

Enregistrer

5 septembre 2011

Cars 2

19770156Animation

irsn_dechet-radioactif_drapeau-usaFilm américain

Note: 10/20 ♥

Date de sortie: 27 jullet 2011
Réalisateur:
Brad Lewis, John Lasseter
Doublage (VO):
Owen Wilson, Michael Caine
Durée:
1h52

Synopsis (Allociné) : 
Dans Cars 2, Flash McQueen, la star des circuits automobiles, et son fidèle compagnon Martin la dépanneuse reprennent la route pour de nouvelles aventures. Les voilà partis pour courir le tout premier Grand Prix Mondial, qui sacrera la voiture la plus rapide du monde !


Ma critique de "Cars":Un scénario assez bien ficelé sous fond d'espionnage avec trame policière, mais la réalisation demeure assez quelconque. Malgré une forte dose d'action le récit n'est pas très palpitant. Les personnages principaux sont légèrement énervants et ne font pas vraiment vibrer.

cars 2

Moyen...

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OOOCO

Rythme:       OOCOO

Acteurs:    OOCOO

Humour:        OOOOO

 

Intéressant? Non

Divertissant? Oui

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
- présence d'un scénario

-
sympathique en soi
- un petit passage à Paris


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début du film:
- une histoire pas forcément simple pour les enfants
- ne laisse pas rêveur
- un rythme un peu ennuyeux

8 octobre 2011

We need to talk about Kevin

19793566Drame

irsn_dechet-radioactif_drapeau-usa67563973Film américain, britannique

Note globale: 12/20 ♥

Date de sortie: 28 septembre 2011

Réalisateur: Lynne Ramsay

Acteurs: Tilda Swinton, John C. Reilly, Ezra Miller

Durée: 1h50

Synopsis (Allociné) : Eva a mis sa vie professionnelle et ses ambitions personnelles entre parenthèses pour donner naissance à Kevin. La communication entre mère et fils s’avère d’emblée très compliquée. A l’aube de ses 16 ans, il commet l’irréparable. Eva s’interroge alors sur sa responsabilité. En se remémorant les étapes de sa vie avant et avec Kevin, elle tente de comprendre ce qu’elle aurait pu ou peut-être dû faire.


Ce que j'ai pensé du film: un film à l'ambiance troublante, qui interroge une relation mère-fils particulière. Une histoire qui s'attache à la psychologie des personnages dans un rapport opressant. L'intigue se dévoile sur une construction en flash-back. Le jeu des acteurs demeure sans grande nuance et reflète une vision assez réductrice des personnages, très appuyée.

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OOCOO

Rythme:       OOCOO

Acteurs:    OOOOO

Emotion:        OOOOO

 

Intéressant? -

Divertissant? Assez


3 bonnes raisons pour aller voir ce film au cinéma:
-
une intrigue à effet "puzzle"
-
la prestation des acteurs
- une ambiance froide

3 bonnes raisons pour quitter la salle avant le début du film:
- des situations parfois peu convaincantes
- une fausse dynamique
- assez spécial

14 octobre 2011

Un Heureux évènement

19792498Comédie dramatique

drap_francais Film français

Note: 12/20 ♥♥

Date de sortie:
28 septembre 2011

Réalisateur:
Rémi Bezançon
Acteurs principaux:
Louise Bourgoin, Pio Marmai, Josiane Balasko
Durée:
1h50

Synopsis (Allociné) : 
"Elle m’a poussée dans mes retranchements, m’a fait dépasser toutes mes limites, m’a confrontée à l’absolu : de l’amour, du sacrifice, de la tendresse, de l’abandon. Elle m’a disloquée, transformée. Pourquoi personne ne m’a rien dit ? Pourquoi on n’en parle pas ?"
Un heureux événement ou la vision intime d’une maternité, sincère et sans tabous.


Ma critique de "Un heureux évènement": Le film relate les évènements autour de la naissance d'un enfant, avec tous les bouleversements collatéraux au sein d'un couple. Le réalisateur cherche à éviter les clichés sans forcément les esquiver. A cheval entre l'ironie et le tragique, la comédie romantique emprunte rapidement un ton amer, qui cherche surtout à questionner et à transgresser cet "heureux évènement". L'ensemble est assez descriptif, avec une mise en scène qui rappelle des films comme "Une folle envie". Le couple est joué par Louise Bourguoin et Pio Marmai. L'interprétation est assez inégale, parfois juste, parfois moins crédible. Le résultat est assez frais, mais s'essoufle assez vite.

un heureux évènement

Du bon et du moins bon.

 

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OOCOO

Rythme:       OOCOO

Acteurs:    OOOOO

Humour:        OCOOO

 

Intéressant? Oui

Divertissant? Assez

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
- un
film autour de la maternité
- l
a scène initiale avec les jaquettes de dvd
- Firmine Richard en sage-femme endurcie


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début du film:
- une réalisation qui a du mal à se détacher de la narration du livre
- des personnages assez clichés
- des situations pas toujours en phase avec la réalité (job trouvé par magie...)

10 octobre 2011

Shark 3D

19782727Horreur

irsn_dechet-radioactif_drapeau-usaFilm américain

Note: 7/20 ϟ

Date de sortie: 21 septembre 2011
Réalisateur:
David R.Ellis
Acteurs:
Sara Paxton, Dustin Milligan, Katharine McPhee
Durée:
1h31

Synopsis (Allociné) : 
Au soleil de l’été, Sara et ses amis sont bien décidés à passer un week-end de pur fun sur une petite île privée d’un immense lac salé de Louisiane. Pourtant, lorsque Malik, le jeune footballeur vedette, sort d’une séance de ski nautique inconscient avec un bras en moins, l’ambiance n’est plus à la fête.

 


Ma critique de "Shark 3D": Le point positif est que la critique va être facile et rapide... "Shark" est dans son ensemble grotesque, aux allures d'un navet, aussi bien sur l'histoire que sur la mise en scène. Très peu d'intérêt, car même la tension n'est pas au rendez-vous. On préfère de loin "Piranha 3D" bien plus fun dans le genre. Les effets sont de l'ordre du petit budget, le scénario est ridicule. Petite originalité: plusieurs espèces de requins vont semer la panique chez un groupe de jeunes, voilà de quoi nous faire regretter le bon vieux requin blanc des "Dents de la mer"...

shark 3D

 Mais encore...

 

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OCOOO

Rythme:         OOOOO

Acteurs:    OOCOO

Horreur:          OOCOO

 

Intéressant? Non

Divertissant? Pas vraiment

 

3 bonnes raisons pour aller voir ce film au cinéma:
-
vive les requins
-
pas trop long
- le paysage


3 bonnes raisons pour quitter la salle avant le début du film:
- scénario lourd et bas de gamme pour dvd à 1euro
- pas vraiment de tension
- des effets pas terribles: même pas rigolo, ridicule...

15 octobre 2011

Bienvenue à bord

19813211Comédie

drap_francais Film français

Note: 11,5/20 ♥♥

Date de sortie: 5 octobre 2011
Réalisateur:
Eric Lavaine
Acteurs principaux:
Franck Dubosc, Valérie Lemercier, Gérard Darmon
Durée:
1h30

Synopsis (Allociné) : 
"Isabelle, DRH d’une grande compagnie maritime, a commis l'erreur de choisir pour amant son patron. Avant d'embarquer pour la croisière inaugurale du fleuron de la flotte, il décide de la débarquer de sa vie et de son boulot ! Certaines femmes se vengent par le poison, l'arme à feu, ou la calomnie. Elle, elle choisit Rémy, chômeur flamboyant qui a tout raté sur terre et qui se dit qu'après tout sur mer.... Isabelle le recrute comme animateur. Il va d'abord se révéler être le pire cauchemar du PDG et du Directeur de Croisière, puis, peu à peu sur ce palais des mers, Rémy va trouver sa voie, l'amour et le succès. Il changera sa vie et celle de tous ceux qui croiseront sa route à bord...


Ma critique de "Bienvenue à bord": Voici une comédie niaise pour se détendre. Dubosc interprète le même personnage dans tous ses films, "Bienvenue à bord" n'échappe pas à la règle. On sourit sans vraiment rire, et l'histoire finit par être lassante. Le cadre de la croisière donne envie de prendre des vacances, la pub pour Costa Crosières est réussie.

bienvenue à bord

Un film beaucoup trop gentillet...

 

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OOCOO

Rythme:       OOCOO

Acteurs:    OOOOO

Humour:        OOOOO

 

Intéressant? Non

Divertissant? Assez

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
- pour les fans du "personnage Dubosc"

- pour l'ambiance de croisière

- pour la blague du thon et la parodie du titanic


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début du film:
- une énième comédie formatée
- très niais
- un humeur peu subtile

Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 40 > >>
Publicité