Cinéglobe - Critiques des films à l'affiche par Aline

L'actualité du cinéma- Critiques des films du moment! Archives 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 -2015 - 2016 - 2017

26 avril 2011

Morning Glory

19635401Comédie

67564366 Film américain

Note: 13,5/20

Date de sortie: 6 avril 2011
Réalisateur:
Roger Michell
Acteurs principaux:
Rachel McAdams, Harrison Ford, Diane Keaton
Durée:
1h47

Synopsis (Allociné) :
Bien qu’elle soit jeune, jolie, dynamique et ambitieuse, Becky Fuller est en pleine traversée du désert professionnelle et sentimentale.
Aussi, lorsqu’on propose à cette productrice TV de reprendre "Daybreak", la matinale la moins regardée du pays, elle accepte le défi sans hésiter. Pour booster l’audience, elle décide d’engager Mike Pomeroy, le journaliste de légende de la chaîne. Mais le charisme de Mike n'a d'égal que ses caprices de star, et ses relations sont électriques avec Colleen Peck, sa co-présentatrice. Les coups bas hors-plateau s’accompagnent très vite de petites phrases assassines à l’antenne…
Dans le même temps, Becky craque pour un producteur de la chaîne, mais sentiments et travail ne font pas toujours bon ménage. Parviendra-t-elle à sortir l’émission de l’impasse et à trouver l’amour ?


Ma critique de "Morning Glory": "Morning Glory" se présente comme une comédie légère, qui tient la route grâce à son casting généreux. La pétillante Rachel McAdams donne la réplique à un Harrison Ford grincheux. Il n'est pas désagréable de retrouver des personnages secondaires tenus par des acteurs tout aussi forts: Diane Keaton, ou encore Jeff Goldblum. Les rôles sont caricaturaux, mais on ne s'en lasse pas.

morning glory

Au delà d'une banale comédie romantique, le film décrypte d'une manière ludique les coulisses des émissions télévisuelles matinales. Becky est une jeune femme active prête à tout pour faire ses preuves dans cet univers impitoyable de la course à l'audimat. Finalement, le scénario tire les mêmes ficelles que pour "Le diable s'habille en Prada", et la réalisation joue sur les mêmes aspects.

morning glory2

Sans être une comédie vraiment drôle, l'évolution de l'histoire et les situations cocasses demeurent pourtant relativement plaisantes. Les longues scènes et les longs dialogues sont alors de la partie. Si le début est long à prendre ses marques, les personnages tissent petit à petit des liens et une ambiance surjouée propres aux comédies américaines.

Un ensemble agréable malgré un rythme bancal qui s'étire dans le temps.

 

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OOOOO

Rythme:        OOOOO

Acteurs:   OOOCO

Humour:        OOOOO

 

Intéressant? -

Divertissant? Oui

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
- un casting
intéressant
- ça détend

- une BO sympathique


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- des moments d'ennui
- des situations caricaturales
- le caractère prévisible

Posté par Aline Cineglobe à 16:41 - Comédie américaine/ étrangère - Permalien [#]