Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinéglobe - Critiques des films à l'affiche par Aline
28 septembre 2011

La fée

19773655Comédie

drap_francaisdrapeau_belgique Film français, belge

Note: 15,5/20 ♥♥♥

Date de sortie: 14 septembre 2011
Réalisateur:
Dominique Abel, Fiona Gordon, Bruno Romy
Acteurs principaux:
Dominique Abel, Fiona Gordon, Bruno Romy
Durée:
1h33

Synopsis (Allociné) : 
Dom est veilleur de nuit dans un petit hôtel du Havre. Un soir, une femme arrive à l’accueil, sans valise, pieds nus. Elle s’appelle Fiona. Elle dit à Dom qu’elle est une fée et lui accorde trois souhaits. Le lendemain, deux vœux sont réalisés et Fiona a disparu. Mais Dom est tombé amoureux de la Fée Fiona et veut la retrouver.


Ma critique de "La Fée": "La fée" est à la fois inventif, drôle et étrange. Une gloire au cinéma de l'absurde, où toutes les situations s'enchaînent avec un regard bien vu sur le monde, souvent poétique et amusant, entre chorégraphies loufoques et situations burlesques. C'est frais, original et surtout ouvert aux rires. Les personnages sont complétement décalés, et laissent place à un univers créatif presque muet. Malgré tout, l'excès d'absurdité finit par fatiguer et alourdir la fluidité de l'histoire, avec l'impression d'une succession de gags visuels plus ou moins réussis.

la fée

Très original !

 

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OOOOO

Rythme:       OOOOO

Acteurs:    OOOOO

Humour:        OOOCO

 

Intéressant? Oui

Divertissant? Oui

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
- un
voile de créativité
- le jeu d'acteur est bon

- original et amusant


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début du film:
- un irréalisme qui peut lasser
- un humour à double tranchant
- parfois lent

Publicité
Commentaires
H
Merci beaucoup pour ton commentaire positif qui fait toujours très plaisir! Je ne sais pas si je tiendrais ce rythme longtemps, mais ton message est très encourageant! :)
I
Ton blog est vraiment super!<br /> <br /> Les critiques sont vraiment poussées et le nombre de films vus est impressionnant!<br /> <br /> De plus, le système de classification est vraiment efficace et l'aspect est très soigné!<br /> <br /> Bravo pour tout ce travail, je ne regrette pas d'avoir passé du temps à te lire, ça en valait vraiment la peine!<br /> <br /> Le petit plus que j'ajouterais, ce serait une note supplementaire: celle globale des autres internautes que l'on peut trouver sur allociné, par exemple, sous forme d'étoiles. Je pense que cela permettrait d'avoir une vision plus générale sur le film. Ceci dit, je me répète: bravo!
Publicité