Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinéglobe - Critiques des films à l'affiche par Aline
26 mars 2013

Warm Bodies : Renaissance

20477287Comédie SF moins10

67564366

Film américain

Note: 14/20 ♥♥

Date de sortie: 20 mars 2013
Réalisateur:
Jonathan Levine
Acteurs:
Nicholas Hoult, Teresa Palmer, Analeigh Tipton
Durée:
1h37

Synopsis (Allociné) :
Un mystérieux virus a détruit toute civilisation. Les rescapés vivent dans des bunkers fortifiés, redoutant leurs anciens semblables devenus des monstres dévoreurs de chair.
R, un mort-vivant romantique, sauve contre toute attente Julie, une adorable survivante, et la protège de la voracité de ses compagnons. Au fil des jours, la jeune femme réveille chez lui des sentiments oubliés depuis longtemps…


Ma critique de "Warm Bodies": Voici un film curieux, qui a le mérite de ne pas se prendre au sérieux... Cependant l'ambiance teen-movie parfois très forcée, limite la qualité de certains gags (une VF qui n'arrange rien).

Nous voilà donc avec un drôle de mélange entre film d'anticipation, d'horreur, de comédie, et de romance : si vous cherchez un film décalé, bah c'est bingo! Encore l'histoire d'un virus qui transforme toute la population en zombies, encore l'histoire d'une romance entre une créature fantastique et une belle demoiselle (bon là fallait oser...), le tout avec une bonne tranche de sympathie!

Le réalisateur tente en effet de détourner les codes du genre grâce à un regard plutôt observateur sur les films de zombies, en allant de surprise en surprise. Les idées et les trouvailles restent au stade expérimental : tantôt un gag passe très bien, tantôt l'effet est assez risible! Mais au moins, "Warm Bodies" ne tombe pas dans une banalité trop insipide.

Une histoire et une mise en scène loufoques, mais à l'aspect encore brouillon.

 

Réalisation:    OOOCO

Scénario:      OOOOO

Rythme:       OOOOO

Acteurs:    OOOCO

Humour:        OOCOO

 

Intéressant? -

Divertissant? Oui

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-
pour le parti-pris original et décalé du film de zombies
-
pour le second degré
- pour des acteurs sympathiques


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- ce n'est pas très intellectuel...
- ne développe pas tout son potentiel
- n'échappe pas à une certaine niaiserie

Publicité
Commentaires
J
J'avais adoré le roman (Vivants) et je n'ai pas été déçue par le film, j'ai passé un agréable moment, j'émettrai juste un petit bémol sur la fin, vraiment trop happy end à mon goût!
Publicité