Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinéglobe - Critiques des films à l'affiche par Aline
27 novembre 2010

Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 1

19590744Fantastique

67564366Film américain

Note: 13/20

Date de sortie: 24 novembre 2010
Réalisateur:
David Yates
Acteurs principaux:
Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson
Durée:
2h25
Synopsis (Allociné) :
Le pouvoir de Voldemort s'étend. Celui-ci contrôle maintenant le Ministère de la Magie et Poudlard. Harry, Ron et Hermione décident de terminer le travail commencé par Dumbledore, et de retrouver les derniers Horcruxes pour vaincre le Seigneur des Ténèbres. Mais il reste bien peu d'espoir aux trois sorciers, qui doivent réussir à tout prix. 


Ma critique de "Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 1": Mon avis ne s'adressera pas forcément aux férus de la saga, car je ne suis pas vraiment à jour dans les Harry Potter: je n'ai lu aucun livre, j'ai juste vu les trois premiers films, ce qui ne m'a d'ailleurs pas empêché de comprendre l'histoire de ce nouvel opus. Celui-ci cherche clairement à se démarquer à travers une ambiance sombre, des personnages plus graves, perturbés. On peut apprécier les touches d'humour qui se glissent dans les diverses situations, et qui pour moi, permettent de rythmer le film. 

Malgré tout, le film est longuet avec une action trop ponctuelle. Cette suite de l'histoire semble anecdotique en attendant le grand final, et l'univers magique et enchanté a presque disparu, pour ne garder que le côté manichéen. Même si l'histoire n'a rien a voir, cette dynamique obscure me rappelle le dernier volet du Seigneur des Anneaux, avec des héros qui ont été spolié de leur innocence, et poursuivi par le mal.

La tension du film est assez bien géré, mais le montage utilise de trop grosses longueurs et peine à faire monter les émotions par le manque d'une bonne BO tout simplement. Pour l'instant cette première partie ne cherche pas à en mettre plein la vue, comme on aurait pu le penser... Bon c'est sûr, n'ayant pas vu les derniers films, je ne suis pas à même de comprendre les subtilités, il est donc plus difficile d'être touché, mais l'ensemble se laisse quand même regarder agréablement, une fois...

Un épisode sombre.

 

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OOOOO

Rythme:        OOOOO

Acteurs:   OOOOO

           Emotion:        OOOOO       

 

Intéressant? Si on a vu les autres films

Divertissant? Assez

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
- le côté gris
: une bonne mise en tension
- les pics d'humour

- l'insertion du conte animé, assez original


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- des longueurs
- une histoire creuse
- toujours pas de fin...

Publicité
Commentaires
W
dire que le 7 arrive...
C
Je suis à peu près du même avis. Un film finalement assez mélancolique, avec de grosses faiblesses mais aussi du très bon. Hête de voir le prochain en tout cas :)
M
Je suis tout à fais d'accord avec toi .<br /> Je trouve que le film traîne en longueur et c'est un mauvais point. J'attends tout de même de voir la deuxieme et dernière partie.
Publicité