Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinéglobe - Critiques des films à l'affiche par Aline
5 janvier 2013

Maniac

20323482Horreur d131000d

drap_francais Film français

Note: 8/20 ϟ

Date de sortie: 2 janvier 2012
Réalisateur:
Franck Khalfoun
Acteurs principaux:
Elijah Wood, Nora Arnezeder
Durée:
1h29

Synopsis (Allociné) :
Dans les rues qu'on croyait tranquilles, un tueur en série en quête de scalps se remet en chasse. Frank est le timide propriétaire d'une boutique de mannequins. Sa vie prend un nouveau tournant quand Anna, une jeune artiste, vient lui demander de l'aide pour sa nouvelle exposition. Alors que leurs liens se font plus forts, Frank commence à développer une véritable obsession pour la jeune fille. Au point de donner libre cours à une pulsion trop longtemps réfrénée - celle qui le pousse à traquer pour tuer.


Ma critique de "Maniac": Je n'ai pas aimé. Un film d'horreur qui se prend au sérieux, mais qu'on arrive difficilement à prendre comme tel. Quelle déception!

maniac

Même pas peur.

 

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OOOOO

Rythme:        OOOOO

Acteurs:    OOOOO

Peur:            OOOOO

 

Intéressant? Non

Divertissant? Non

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-
pour voir Elijah Wood sans poils aux pieds
-
pour la caméra subjective ça change (mais j'ai pas aimé)
-
pour des images de victimes scalpées bien dégoûtantes


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début du film:
- la VF
- un scénario malsain de série B (je pensais qu'il y avait une histoire...)
- impossible de faire craquer une cacahouète de m&m's sans passer
pour un voyeur (attention images gores à l'horizon)

Publicité
Commentaires
Publicité