Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinéglobe - Critiques des films à l'affiche par Aline
11 juillet 2012

Ma sélection DVD pour les soldes - partie 1

 

IMG_1861u

Les vacances arrivent pour certains d'entre vous, d'autres se tournent déjà les pouces... ou pas. Dans tous les cas, c'est le moment de trouver du temps pour se faire des soirées dvd, en famille, seul, chez soi ou dans l'avion (pour les plus chanceux)! Et comme en ce moment c'est les soldes, ça tombe bien!

Cinéglobe a donc chercher les bonnes affaires DVD sur le net.

On commence avec ce premier post qui fait un tour d'horizon des offres intéressantes sur le site de la Fnac:

 Fnac.com

L'offre 5 DVD=30€  soit 6 euros le DVD

C'est une offre intéressante car on y trouve une nouvelle sélection de films plutôt récents. A priori ils n'ont pas tout mis dans leur "sélection par thème" quand on navigue sur le site, donc il ne faut pas hésiter à utiliser directement la barre de recherche pour avoir plus de films à 10 euros (d'habitude ça marche, là j'ai pas essayé pour voir si tous les dvd 10 euros sont acceptés, donc à vérifier)

Je vais donc commencer par vous présenter mon panier perso! J'ai eu l'idée de faire cet article, car pendant mon petit shopping, j'ai vu du monde en galère dans leur choix DVD, partant au hasard sur des films à mon goût très douteux.
Pour ma part j'ai craqué sur 10 DVD en magasin (je ne reviendrai pas sur l'épisode où il faut désormais acheter son sac plastique pour transporter ses achats).

Par contre, je vous annonce la couleur, ce n'est pas une sélection avec de grands chefs-d'oeuvre...  Il y a des films que j'ai bien aimé en salle, mais que je n'achète pas en dvd, car l'envie de les revoir n'est pas pressée. Ceux que je revois facilement sont principalement les comédies (court et drôle), donc maintenant je n'achète plus que ça, mais pas que non plus...

Et voilà, c'est ma petite sélection très perso, donc ne me criez pas dessus si vous trouvez ça nul... ^^

 

Case départ

Case départ

"parce que c'est une comédie gag qui m'a fait rire"

 

 Tous les soleils

Tous les soleils

"parce que c'est une comédie où Stefano Accorci est drôle et tendre"

Le nom des gens

Le Nom des gens

"parce que c'est la comédie culte de 2010"

 

Un jour

Un jour


"parce que je l'avais raté au cinéma"

 

The last day

The Last Day

"parce que les effets spéciaux ont l'air bien"

 

Kick-Ass

Kick-Ass

"parce que l'idée du super-héros sans pouvoir est bonne"

 

Tout va bien the kids are all right

Tout va bien ! The Kids Are All Right

"parce que j'avais bien aimé" et c'est tout...

Tamara Drewe

Tamara Drewe

"parce que ce film anglais est original et très sympa"

 

Les Schtroumpfs

Les Schtroumpfs - le Film

"parce qu'il me fallait un dernier film, et que j'en avais marre de tourner dans les rayons"

 

Warrior

Warrior

"parce que j'ai hâte de revoir le combat final"

 

Cet article n'a pas la prétention d'être un guide, car c'est un avis personnel sur mes goûts de films, mais cela peut vous donner des idées. Après avoir éplucher les quelques pages présentées sur le site internet de la Fnac de la sélection à 10 euros, j'ai fait le tri qui suit, et je vous propose la sélection Cinéglobe.

Les films que j'ai déjà, non sélectionnés (trop vieux...):

Training DayUne journée en enferPhone gameCollateral - Edition SimpleKill bill - Volume 1Que justice soit faiteSevenShutter Island - Edition SimpleBraquage à l'italienneThe Ghost WriterL'EnquêteBenjamin Gates et le trésor des TempliersSeul au mondeLes aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-SecOcean's ElevenThe TouristMystic RiverLa RouteBatman beginsL'Etrange histoire de Benjamin ButtonEdward aux mains d'argentLe Cinquième ElémentLes 4 Fantastiques - Edition simpleInceptionHancockX-Men 3 : L'Affrontement FinalSolarisMinority reportExistenz28 semaines plus tardOrgueil et préjugésJeux d'enfantsEternal sunshine of the spotless mindThe Truman showInvictusVery Bad TripTout ce qui brilleL'Abominable véritéL'ArnacoeurLa PropositionLes meilleurs amis du mondeBruce tout-puissantAstérix et Obélix : Mission CléopatrePrête-moi ta mainOSS 117, le Caire nid d'espions - Edition SimpleLes Chèvres du PentagoneCrazy Night500 jours ensemble

 

La sélection Cinéglobe sur les nouveautés 10 euros:

 

Films d'action et de super héros:
 

X-Men Le commencement

X-Men : Le commencement"le plus mature"
 

Thor

Thor

"le plus drôle"

 

Prince of Persia

Prince of Persia, les sables du temps

"le plus familial"

 

Green lantern

Green Lantern

"le plus fantaisiste"

 

Blitz

Blitz

"le plus policier" 

 

Films d'animation pour la famille:

Rio

Rio

"le plus dansant"
 

Les schtroumpfs- Le film

Les Schtroumpfs - le Film

"le plus rigolo"

 

Films de comédie :

Les femmes du 6e étage

Les femmes du 6ème étage

"le plus loufoque"

 

Tous les soleils

Tous les soleils

"le plus sympa"

 

Les émotifs anonymes

Les émotifs anonymes

"le plus gourmand" 

 

Stupid, Crazy Love

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/Grandes90_100/3/8/4/5051889063483.gif

"le plus américain"

 

 Films à connaître:

Le discours d'un roi

Le Discours d'un Roi - Edition Simple

"le plus historique"

 

Black Swan

Black Swan - Edition Simple

"le plus bizarre"

 

Le Stratège

Le Stratège

"le plus stratège" haha

 

The Social Network

The Social Network - Edition Simple

"le plus maîtrisé"

 

Avatar 

Avatar

"le plus culte"

 

Films coup de coeur:

Never let me Go

Auprès de moi toujours"le plus intéressant"

 

La Piel que Habito

La piel que habito"le plus dérangé"

 

Film à voir une fois sur Canal + si tu l'as jamais vu, mais pas forcément plus:

Super 8127 Heures - SurétuiAnimal KingdomPetits meurtres à l'anglaiseA bout portantThe Inglorious BastardsMacheteThe Green HornetDéjà vuDie Hard 4 - Retour en enfer - Edition SimpleOmar m'a tuerReal SteelSucker PunchJe suis une Légende - Edition SimpleLa Couleur des sentimentsTu seras mon filsRemember meRestlessDes Hommes et des DieuxL'homme qui voulait vivre sa vieL'IllusionnisteElle s'appelait SarahLes petits mouchoirs - Edition SimplePoulet aux prunesLa Princesse de MontpensierLe Gamin au véloLa Fille du puisatierLa ComtessePaulI Love You Phillip MorrisJe vous aime très beaucoup8 fois deboutMorning GloryLe Petit Nicolas - Edition SimpleThe Town

 

Film popcorn, moyen, mais divertissant quand même:

L'aigle de la neuvième légion - Edition PrestigeLimitlessSource CodeLe Dernier des TempliersLes trois prochains joursL'Agence tous risques - Le FilmL'Attaque du métro 123Numéro Quatre2012JumperDe l'eau pour les éléphantsLes Chemins de la LibertéBébé mode d'emploiLove et autres droguesDate limiteLe Chaperon rougeFright Night

 

Film que même si tu me l'offre je le regarde pas:

Robin des Bois - Version Longue InéditeHell DriverLast NightLe fils à JoBiutifulPater

Publicité
Commentaires
J
très sympa ce site qui donne un avis et une critique brève ! pas mal pour avoir des idées DVD et films
F
The Last Day a trop lorgné du coté de ces collegues américains, il y a de si grosses ficelles par moment, comme sur le pont avec la vague qui déferle est les gens qui survive
H
Oui The Last Day m'a déçu aussi, il se passe rien pendant les 3/4 du film en fait!
F
Une excellent sélection, a part peut etre Thor pas vraiment a la hauteur, Last Day que j'ai vu sur canal plus qui est décevant, sinon c'est que du bon, j'apprécie c'est offres la, je les prends en magasin vu que j'en ai en ville chez moi, ce qui m'embete c'est que j'arrive rarement a m'arreter sur 5
H
Oui, la démarche est originale, mais j'ai été assez hermétique au rythme du film! Heureusement il en faut pour tous les goûts.<br /> <br /> A bientot.
Publicité