Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinéglobe - Critiques des films à l'affiche par Aline
26 octobre 2010

Moi, moche et méchant

19494202Animation

67564366Film américain

Note: 13,5/20 ♥♥♥

Date de sortie: 21 octobre 2015
Réalisateur:
Pierre Coffin, Chris Renaud
Acteurs principaux:
Steve Carell, Jason Segel, Russell Brand
Durée:
1h35
Synopsis (Allociné) :
Dans un charmant quartier résidentiel délimité par des clôtures de bois blanc et orné de rosiers fleurissants se dresse une bâtisse noire entourée d’une pelouse en friche. Cette façade sinistre cache un secret : Gru, un méchant vilain, entouré d’une myriade de sous-fifres et armé jusqu’aux dents, qui, à l’insu du voisinage, complote le plus gros casse de tous les temps : voler la lune (Oui, la lune !)... 


Ma critique de "Moi, moche et méchant": Attendrissant et amusant, c'est un divertissement familial adéquat pour les vacances. Le scénario est assez original, on passe un bon moment.

moi moche et méchant

L'écriture des sketchs a du potentiel, mais on ne rit pas forcément comme on aurait pu rire. Il y a de l'idée, mais souvent la chute des différents gags manque d'efficacité, et l'humour tranchant apparaît un peu trop sous-exploité, même s'il reste raisonnable. On a beaucoup de bons sentiments, avec un Gru beaucoup moins méchant qu'on nous l'annonçait! J'ai bien aimé l'univers des décors, modelé avec une technique d'animation visuellement honnête.

moi moche et méchantb

Le film avec les minions !

 

Réalisation:   OOOCO

Scénario:      OOOOO

Rythme:        OOOOO

Acteurs:    OOOOO

Humour:       OOOOO

 

Intéressant? -

Divertissant? Oui

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
- des idées amusantes

- un film familial

- c'est mignon


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début du film:
- prévisible
- un vrai potentiel humoristique mais mal maîtrisé
- une 3D qui reste assez pauvre

Publicité
Commentaires
O
Je suis pas d'accord. Il est vraiment très drôle quand même! Ok pour le fait qu'il est prévisible, mais rare sont les films qui ne le sont pas au fond, et surtout les films d'animation. J'ai beaucoup ris, après tout dépend de l'humour c'est sûr mais franchement pas si mal que ça. Je lui mettrais au moins un 15 minimum pour l'originalité, les décors et les personnages :)
H
Merci pour ton encouragement!
C
Salut !<br /> J'ai bien aimé aussi. Ya de belles images et les personnages sont plutôt sympas. Après j'ai été un peu déçu par l'humour, j'ai eu quelques sourires mais j'ai jamais rit. <br /> Bonne continuation :)
Publicité