Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinéglobe - Critiques des films à l'affiche par Aline
10 octobre 2010

AO, le dernier Néandertal

19445640Drame (aventure, historique)

Film français


Note globale: 14/20

Réalisateur: Jacques Malaterre

Acteurs principaux: Simon Paul Sutton, Vesela Kazakova

Durée: 1h24

Synopsis (Allociné) : Pendant plus de 300 000 ans, l'homme de Néandertal règne sur la planète.
Il y a moins de 30 000 ans, il disparaît à tout jamais...
Son sang coule-t-il encore dans nos veines ? Nul ne le sait, sauf AO... le dernier des Néandertaliens !
  

Ce que j'ai pensé du film: la mise en scène est dirigée comme un conte des temps préhistorique. Le sujet est assez original, avec une réalisation bien maitrisée, pas trop ennuyeuse, on se laisse prendre au jeu des sentiments. J'ai plutôt bien aimé, avec des émotions justes, une bande sonore agréable et de beaux paysages. Après au niveau documentaire historique, il ne faut pas trop compter dessus, avec un homme de néandertal très pacifiste! Un film qui change des autres...

Réalisation:    OOOCO

Scénario:      OOOOO

Rythme:        OOOOO

Acteurs:     OOOCO

Emotion:       OOCOO


3 bonnes raisons pour aller voir ce film au cinéma:
- une réalisation maitrisée
, avec le forfait beaux paysages
- une histoire préhistorique pas trop longue

- la scène de l'accouchement ;)

3 bonnes raisons pour quitter la salle avant le début du film:
- la voix off du "Sean Penn" français est un peu pesante
- attention pas vraiment pour les enfants
- un manque de crédibilité parfois

Publicité
Commentaires
T
Je t'avoue que j'ai vu le film il y a un an, et qu'il n'était pas tout à fait terminé, donc la version que j'ai vu n'est peut-être pas la même que celle qui est en salles, mais je pense que sans cette voix off, le film aurait eu une chance d'être pris au sérieux. Moi avec la voix off il m'était impossible de prendre le film au sérieux.
H
;) c'est vrai que cette voix-off est assez ridicule en elle-même, au même niveau que quand ils ont voulu faire parler les manchots dans "la marche de l'empereur"... <br /> mais d'un côté elle donne quand même une "dynamique" qui rythme le film, qui amplifie l'aspect narratif du mythe: même si c'est très mal fait (voix et dialogue), sans elle, le film aurait été très lent, il me semble
T
Un peu pesante, la voix off, Hallyne ? N'ayons pas peur des mots elle est carrément ridicule et plombe le film, cette voix off ! ;)
Publicité