Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinéglobe - Critiques des films à l'affiche par Aline
21 septembre 2010

Happy few

19491752Comédie dramatique

Film français


Note globale: 08/20

Réalisateur: Anthony Cordier

Acteurs principaux: Marina Foïs, Nicolas Duvauchelle, Roschdy Zem, Elodie Bouchez

Durée: 1h43

Synopsis (Allociné) : Rachel travaille dans une boutique de bijoux. Lorsqu’elle rencontre Vincent à l’atelier, elle est séduite par son franc-parler et décide d’organiser un dîner avec leurs conjoints respectifs, Franck et Teri. Les deux couples ont à peine le temps de devenir amis qu’ils tombent presque aussitôt amoureux. Sans l’avoir cherché, spontanément, les nouveaux amants deviennent inséparables. Ils avancent à l’aveugle dans leur passion, sans règles et sans mensonges. Ils gardent le secret devant les enfants et tout continue, presque comme avant. Mais ce qui les lie les uns aux autres est tellement fort que la confusion s’installe. Les sentiments s’emmêlent et les questions sont de plus en plus cruelles. 

Ce que j'ai pensé du film: "Happy Few" aborde le thème de l'échangisme, à travers l'expérience soudaine vécue par deux couples. Les scènes du film sont osées, avec du nu et du sexe sans tabou (seul Roshdy Zem ne prend pas de risques). C'est sûr, c'est un genre assez spécial. La platitude du scénario est comblé par des séquences érotiques à l'intérêt limité. Libre à chacun d'être touché par les réflexions posées par ce film assez personnel... Malgré tout, en voulant axer l'histoire sur les relations physiques et intimes, le réalisateur peine à exprimer la partie intérieure et sentimentale des personnages, avec un postulat inexistant et une conclusion bancale.

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OOOOO

Rythme:        OOOOO

Acteurs:     OOOOO

Erotisme:       OOOCO


3 bonnes raisons pour aller voir ce film au cinéma:
- le sujet exclusif autour de l'échangisme
et ses conséquences
- le défi des scènes de nues
pour les acteurs (en particulier pour Marina Foïs pas vraiment une habituée)
- ça change des autres films

3 bonnes raisons pour quitter la salle avant le début du film:
- mieux vaut être averti, le film c'est 70% de scènes de sexe, dont certaines assez crues: il est seulement classé dans avertissement!
- absence de scénario
- le film semble durer des heures

Publicité
Commentaires
Publicité