Cinéglobe - Critiques des films à l'affiche par Aline

L'actualité du cinéma- Critiques des films du moment! Archives 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 -2015 - 2016 - 2017

04 septembre 2010

Petits meurtres à l'Anglaise

19463798Comédie

67563973Film français, britannique

Note: 12/20 ♥♥

Date de sortie: 7 juillet 2010
Réalisateur:
Jonathan Lynn
Acteurs principaux:
Bill Nighy, Rupert Grint, Emily Blunt
Durée:
1h38
Synopsis (Allociné) :
Victor Maynard , un assassin vieux et solitaire, vit pour satisfaire sa formidable mère Louisa. Sa routine professionnelle est interrompue quand il se trouve attiré par l'une de ses prochaines victimes, Rose. Il épargne sa vie et obtient inopinément un jeune apprenti dans le processus, Tony. 


Ma critique de "Petits meurtres à l'anglaise": Je m'attendais à mieux. "Petits meurtres à l'anglaise" propose beaucoup d'absurdités avec une mise en scène théâtrale, pas mon truc.

petits meutres à l'anglaise

On se retrouve avec un manque de rythme et de vraisemblance, et un humour inégal. Il y a quelques bonnes répliques, mais ce n'est pas suffisant, et certaines scènes sont plus ennuyantes que drôles.

Heureusement le trio d'acteurs fonctionne assez bien. Victor Maynard est un tueur à gage de la vieille école. Contre toute attente, il a du mal à remplir son prochain contrat: éliminer Rose, une jeune femme, novice dans le trafic d'œuvre d'art. Mais c'est le quiproquo: Rose demande à Richard une protection rapprochée. Les péripéties peuvent commencer...

petits meutres à l'anglaise2

L'idée est sympa mais pas très bien exploitée: un scénario plat avec de l'invraisemblance qui n'est pas vraiment justifiée par l'humour, donc c'est bizarre. De plus, l'intrigue a du mal à avancer. Le jeu des acteurs est dans l'ensemble assez bon. J'ai bien aimé Bill Nighy et Rupert Grint. Le jeu d'Emily Blunt reste pour moi trop théâtral, je l'avais préféré avec un ton plus naturel dans Woolfman. Mais sinon ça fonctionne bien.

La réalisation de ce film est assez légère, à la manière d'une petite comédie anglaise. L'histoire se focalise un peu trop sur l'attitude de ses personnages hors normes, qui fait sourire mais sans plus... Cependant, certaines scènes jouissent quand même d'un comique de situation assez amusant, ce qui rend l'ensemble divertissant.

Original.

 

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OOOOO

Rythme:        OOOOO

Acteurs:    OOOOO

Humour:       OCOOO

 

Intéressant? Correct

Divertissant? Correct

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
- De bons acteurs

- De la fraîcheur bien british

- Ruper Grint dans un autre rôle...


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- humour un peu faiblard
- trop absurde
- une comédie avec une mise en scène assez minimale

Posté par Aline Cineglobe à 14:24 - Comédie américaine/ étrangère - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Petits meurtres à l'Anglaise

Nouveau commentaire