Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinéglobe - Critiques des films à l'affiche par Aline
22 avril 2010

Cher John

19262319Drame (romantique, guerre)

Film américain


Note globale: 8/20

Réalisateur: Lasse Hallström

Acteurs principaux: Channing Tatum, Amanda Seyfried, Richard Jenkins

Durée: 1h45

Synopsis (Allociné) : Lorsque John Tyree, un soldat des Forces Spéciales en permission, et Savannah Curtis, une étudiante idéaliste, se rencontrent sur une plage, c'est le coup de foudre. Bien qu'appartenant à deux mondes différents, une passion absolue les réunit pendant deux semaines. John repart ensuite en mission et Savannah retourne à l'université, mais ils promettent de s'écrire et à travers leurs lettres enflammées, leur amour ne fait que grandir. Chaque jour plus inquiète pour la sécurité de son bien-aimé, Savannah s'interroge. Alors que désirs et responsabilités s'opposent toujours plus, le couple lutte pour maintenir ses engagements. Quand une tragédie oblige John à rentrer, les deux jeunes gens se retrouvent face à leurs contradictions. John et Savannah vont découvrir si leur amour peut vraiment survivre à tout...

Ce que j'ai pensé du film: Est ce le jeu des acteurs qui est vraiment mauvais ou le doublage français qui est atroce? Je crois définitivement que c'est les deux! Il y a même un moment où j'ai failli exploser de rire (quand John lui apprend une mauvaise nouvelle vers la fin du film) Chaning Tatum ne m'a pas convaincu: il joue mal et malgré son corps d'athlète je ne le trouve pas très beau... Bon quant à l'histoire, c'est du déjà-vu (et en terme d'histoire d'amour on a déjà vu des trucs plus palpitant!). Le récit est assez touchant, mais quel lenteur! On a l'impression que le film dure 3 heures! A la fin du film j'arrivais plus à tenir sur mon siège, si j'avais pu rentrer dans le film je les aurai secouer pour qu'ils se bougent un peu! A part ce manque d'action évident et un scénario un peu creux, il y a quand même quelques surprises sympathiques dans l'évolution de l'histoire. On appréciera les scènes d'émotions (même si j'ai pas eu la larme à l'oeil), et le romantisme passionnel qui s'engouffre de partout. Je crois que je m'attendais tout simplement à mieux.

Originalité:    OCOOO

Scénario:      OOOOO

Rythme:        OOOOO

Acteurs:     OCOOO

Emotion:       OOOOO


3 bonnes raisons pour aller voir ce film au cinéma:
- c'est romantique (3 hommes dans la salle pour 30 femmes)

- pour pouvoir comparer "Cher John" avec "Remember Me" entre copines

- parce que tout n'est pas mauvais dans ce film!!

3 bonnes raisons pour quitter la salle avant le début du film:
- le rythme de l'histoire peut vous achever
- les acteurs jouent comme des pieds

- parce que vous n'avez pas la carte pass illimité

Publicité
Commentaires
Publicité