Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinéglobe - Critiques des films à l'affiche par Aline
3 avril 2011

Le Mytho- Just Go With It

19639330Comédie

67564366 Film américain

Note: 13,5/20

Date de sortie: 23 mars 2011
Réalisateur:
Dennis Dugan
Acteurs principaux:
Adam Sandler, Jennifer Aniston, Brooklyn Decker
Durée:
1h51

Synopsis (Allociné) :
Pour rester libre et éviter toute forme d’engagement, Danny a toujours prétendu être marié. Mais voilà qu’il tombe amoureux… Désirant se libérer de ce mensonge devenu trop encombrant, il demande à sa fidèle assistante, Katherine, de se faire passer pour son ex-femme. Le problème, c’est qu’à force d’empiler les bobards, Danny ne va pas pouvoir se contenter d’en rester là, et ce sont bientôt les enfants de son assistante qui se retrouvent à faire semblant d’être les siens…
L’engrenage infernal est lancé et la situation va vite devenir intenable, d’autant que tout ce petit monde se retrouve pour un week-end mouvementé à Hawaï…


Ma critique de "Le Mytho- Just Go with it": "Le Mytho" possède ce décalage hors réalité propre aux comédies hollywoodiennes, où l'argent et les invraissemblances coulent à flot. Dans ce genre très conventionnel, l'histoire n'est pas désagréable grâce à des acteurs chaleureux et quelques fantaisies amusantes. On ne s'ennuit pas, mais le film semble long.

le mytho

On échappe pas à un humour souvent balourd, et aux énormes clichés, mais les situations réussissent à nous faire sourire plusieurs fois. D'autre part, le développement de la romance est plutôt bien maîtrisé. Le public visé se reconnaïtra, pour les autres passez votre chemin...

Sympathique.

 

Réalisation:    OOCOO

Scénario:      OOOOO

Rythme:        OOOOO

Acteurs:   OOOCO

Humour:        OOCOO

 

Intéressant? -

Divertissant? Oui

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
- quelques gags qui détendent le cerveau

- une histoire d'amour efficace

- Nicole Kidman dans un rôle secondaire


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- une production américaine typiquement formatée
- une impression que le film dure longtemps
- des scènes parfois lourdes

Publicité
2 avril 2011

Rango

19622479Animation

67564366 Film américain

Note: 11,5/20

Date de sortie: 23 mars 2011
Réalisateur:
Gore Verbinski
Doublage VO:
Johnny Depp, Isla Fisher
Durée:
1h40

Synopsis (Allociné) :
Alors qu'il mène sa vie sans histoire d'animal de compagnie, Rango, caméléon peu aventurier, est en pleine crise d'identité : à quoi bon avoir des ambitions quand tout ce qu'on vous demande, c'est de vous fondre dans la masse ?
Un jour, Rango échoue par hasard dans la petite ville de Poussière, dans l'Ouest sauvage, où de sournoises créatures venues du désert font régner la terreur. Contre toute attente, notre caméléon, qui ne brille pas par son courage, comprend qu'il peut enfin se rendre utile. Dernier espoir des habitants de Poussière, Rango s'improvise shérif et n'a d'autre choix que d'assumer ses nouvelles fonctions. Affrontant des personnages plus extravagants les uns que les autres, Rango va-t-il devenir le héros qu'il se contentait jusque-là d'imiter ?


Ma critique de "Rango": Techniquement le graphisme est assez original et l'univers du western est plaisant. En effet, "Rango" propose un paysage visuel assez intéressant, servi par une musique épique. Mais l'histoire patine, l'humour ne fonctionne pas vraiment, les personnages ne sont jamais attachants. Résultat, on s'ennuie. De plus, on tombe très facilement dans le film moralisateur, où l'ironie n'est pas au rendez-vous, malgré quelques références bienvenues. L'animation est singulière, mais le rythme traîne en longueur, et les émotions n'émergent pas. Entre l'histoire niaise pour enfants, et l'histoire plus subtile pour adulte, il aurait fallu trancher davantage.

rango

Un scénario décevant.

 

Réalisation:    OOOCO

Scénario:      OOOOO

Rythme:        OOOOO

Acteurs:   OOOOO

Humour:        OCOOO

 

Intéressant? techniquement parlant

Divertissant? Moyennement

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
- la qualité visuelle des textures

- l'ambiance western

- le doublage par Johnny Depp


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début du film:
- le film passe à côté de son ironie
- une histoire  décevante avec beaucoup de longueurs
- des personnages qui peuvent être effrayants pour des enfants

1 avril 2011

L'Agence

19640223Science-Fiction

67564366 Film américain

Note: 15,5/20

Date de sortie: 23 mars 2011
Réalisateur:
George Nolfi
Acteurs principaux:
Matt Damon, Emily Blunt, Michael Kelly
Durée:
1h47

Synopsis (Allociné) :
Sommes-nous maîtres de notre destin ? Ou sommes-nous manipulés par des forces invisibles ? David Norris entrevoit l'avenir que le Sort lui réserve et se rend compte qu'il aspire à une autre vie que celle qui lui a été tracée. Pour y parvenir, il va devoir poursuivre la femme, dont il est tombé follement amoureux, à travers les rues de New York et ses réseaux souterrains...


Ma critique de "L'Agence": J'ai globalement bien aimé. Un peu d'action, une trame de science-fiction, et une romance à la clé. L'histoire est tirée d'une nouvelle de Philip K.Dick, avec une idée de départ très percutante. Cependant tout cela est très rigide, et presque fade, jusque dans les décors. On peut regretter des facilités dans la trame du scénario qui décroît au fur et à mesure, et un manque de fantaisie dans la mise en scène. L'idée est donc bonne, mais les révélations autour et les enjeux de l'histoire deviennent assez vite limités. On passe quand même un bon moment, avec une réalisation de qualité, un duo d'acteurs sympathiques, même si l'alchimie Matt Damon/Emily Blunt aurait pû être un poil plus boulversante...

Un film à la fois inventif et classique dans son déroulement, pour un résultat agréable à regarder.

 

Réalisation:    OOOCO

Scénario:      OOOCO

Rythme:        OOOOO

Acteurs:   OOOCO

Action:        OOOOO

 

Intéressant? Oui

Divertissant? Oui

 

3 bonnes raisons pour aller voir ce film au cinéma:
- une bonne idée de science-fiction

- les acteurs

- un film qui fait plaisir


3 bonnes raisons pour quitter la salle avant le début:
- un message pas très pertinent
- un manque de dynamique
- pas d'humour, pas vraiment d'émotion: un peu fade!

<< < 1 2 3
Publicité