Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinéglobe - Critiques des films à l'affiche par Aline
27 mai 2012

Men In Black III

20072335Science-Fiction

67564366Film américain

Note: 12,5/20

Date de sortie: 23 mai 2012
Réalisateur:
Barry Sonnenfeld
Acteurs:
Will Smith, Tommy Lee Jones, Josh Brolin
Durée:
1h44

Synopsis (Allociné) : 
En quinze ans de carrière chez les Men in Black, l’agent J a vu beaucoup de phénomènes inexplicables… Mais rien, pas même le plus étrange des aliens, ne le laisse aussi perplexe que son partenaire, le sarcastique K.
Lorsque la vie de K et le destin de la Terre sont menacés, l’agent J décide de remonter le temps pour remettre les choses en ordre. Il va alors découvrir qu’il existe certains secrets de l’univers que K ne lui a jamais révélés. Il est cette fois obligé de faire équipe avec l’agent K, plus jeune, pour sauver la vie de son partenaire, l’agence, et l’avenir même de l’humanité…


Ma critique de "Men In Black III": Ce retour des "Men In Black" est assez quelconque. Quelques lacunes dans le rythme et un humour qui tombe légèrement à plat dans l'ensemble. Cependant on se laisse entraîner par la sympathie des personnages, et on ne renie pas le côté passe-temps de la réalisation. Le scénario se concentre vers un retour dans le passé pour éviter la fin du monde (scénario assez classique en SF). Rien de très surprenant ou de très élaboré.

Sympathique sans plus.

 

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OOOOO

Rythme:       OOCOO

Acteurs:   OOOOO

Action:        OOOOO

 

Intéressant? -

Divertissant? Correct

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-
pour le retour des Men in Black
-
pour la séquence émotion finale inattendue
- pour la petite référence Lady Gaga et l'envol vers la lune


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- on regarde parfois sa montre
-  pas beaucoup d'extra-terrestres amusants
- histoire pas très inspirée

Publicité
20 mai 2012

Avengers

20042068Fantastique

67564366Film américain

Note: 15,5/20

Date de sortie: 25 avril 2012
Réalisateur:
Joss Whedon
Acteurs:
Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo
Durée:
2h22

Synopsis (Allociné) : 
Lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l'organisation qui préserve la paix au plan mondial, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents.
Les Avengers ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres, d'autant que le redoutable Loki a réussi à accéder au Cube Cosmique et à son pouvoir illimité...


Ma critique de "Avengers": Un pur divertissement qui rassemble tous les super-héros Marvel, Thor, Iron Man, Captain America, Hulk... "Avengers" est sur le principe un régal d'effets spéciaux et d'action. Il ne fallait pas oublier le pop-corn pour ce film très attendu.

Le spectacle est assuré grâce à l'humour assidu de Tony Stark, les différentes rencontres et affrontements entre les personnages, et une bataille finale explosive.

On peut cependant regretter un léger flottement au milieu du film; une invasion extra-terrestre introduite avec quelques difficultés scénaristiques, et une durée du film qui s'étire en perdant du rythme. Cependant, on ne s'ennuie pas sous ce défilé d'action très numérique, plus vraiment surprenante par ailleurs.

J'ai longtemps hésité à aller le voir en 3D ou pas, et puis finalement j'ai opté pour. Résultat: une qualité d'image très sombre pour la plupart des scènes. La 3D n'est pas très utile sauf pour le final avec un relief beaucoup plus impressionnant, qui peut alors valoir le coup.

Enfin, la tension épique et émotionnelle est friande en action, mais ne donne pas assez les frissons à mon goût...

Avengers - Pour le plaisir de voir tous les héros Marvel réunis dans un même film!

 

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OOOOO

Rythme:       OOOOO

Acteurs:   OOOOO

Action:        OOOCO

 

Intéressant? Oui

Divertissant? Oui

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-
pour le cross-over très attendu des héros Marvel
-
pour l'humour Iron Man
- pour le final spectaculaire


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- une menace moyennement introduite
-  plus sympa si on a vu les autres films
- un milieu un peu long dans le vaisseau

13 mai 2012

Dark Shadows

20078610Fantastique

67564366Film américain

Note: 12,5/20

Date de sortie: 9 mai 2012
Réalisateur:
Tim Burton
Acteurs:
Johnny Depp, Michelle Pfeiffer, Eva Green
Durée:
1h52

Synopsis (Allociné) : 
En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne parvient pas à les éloigner de la terrible malédiction qui s’est abattue sur leur famille. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, ou du moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, c’est un séducteur invétéré… jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le cœur d’Angelique Bouchard. C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant.
Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé…


Ma critique de "Dark Shadows": Le nouveau Tim Burton, toujours dans un esprit très gothique: un univers sombre et décalé. On retrouve les valeurs sûres du cinéaste: un Johnny Depp grimé en vampire, Danny Elfman à la musique, une extravagante Helena Bonham Carter... Après le relatif échec "d'Alice au pays des Merveilles", on était curieux du résultat...

Une très belle scène d'ouverture, qui nous plonge dans l'ambiance du dark conte, et qui installe les bases de l'histoire. Passé l'idée du bond dans le temps - destination 1972 - le scénario devient assez sommaire, dans une esthétique très "famille Adams", et un humour façon "Les Visiteurs".

Une atmosphère divertissante, riche en excentricités, mais l'ensemble est parfois infructueux: déception du côté du personnage du vampire (malgré Johnny Depp au costume), sans grand charisme à mon goût! Contrairement à la diabolique Eva Green, qui parvient à apporter une réelle touche de fraîcheur dans cette palette de personnages fadouilles et peu inspirés. L'exemple le plus raté reste sûrement cette adolescente en crise jouée par Chloë Moretz, qui est loin d'être le seul personnage à avoir une storyline très écourtée. La chronique familiale attendue ne tient donc pas ses promesses. Et contrairement à ce que l'on entend ici et là, l'humour est relativement peu présent. On est loin d'une comédie renversante...

Il reste alors tout le charme des décors sombres, et le mélange des styles, entre vieux manoir hanté et look années 70. Une ambiance suffisamment intrigante pour ne pas s'ennuyer pendant le film.

Un visuel étonnant à la Tim Burton, un couple Johnny Depp/Eva Green d'enfer. Et c'est tout.

 

Réalisation:    OOOCO

Scénario:      OOCOO

Rythme:       OOOOO

Acteurs:   OOOOO

Humour:      OCOOO

 

Intéressant? Oui

Divertissant? Oui

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-
pour l'ensorcelante voix d'Eva Green
-
pour l'univers dark-fantaisiste de Tim Burton qui change les idées
- pour le côté distrayant de l'intrigue
de départ


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- humour loufoque décevant
- scénario pas extraordinaire, avec des faux rebondissements
- des personnages pas très intéressants

3 mai 2012

Eva

20024905Science-Fiction

drapeau-espagnol Film espagnol

Note: 14,5/20

Date de sortie: 21 mars 2012
Réalisateur:
Kike Maillo
Acteurs principaux:
Daniel Brühl, Marta Etura, Alberto Ammann
Durée:
1h34

Synopsis (Allociné) : 
2041. Alex, un ingénieur de renom, est rappelé par la Faculté de Robotique, après dix ans d’absence, pour créer le premier robot libre : un enfant androïde. Il retrouve alors Lana, son amour de jeunesse, et son frère David, qui ont refait leur vie ensemble. Et il va surtout faire la connaissance d’Eva, sa nièce, une petite fille étonnante et charismatique. Entre Eva et Alex se dessine une relation particulière, et ce dernier décide alors, contre l'avis de sa mère Lana, de prendre Eva pour modèle de son futur androïde…


Ma critique de "Eva": "Eva" est un premier film qui avec peu de moyens réussit à imposer son univers tendre et mystérieux. Un monde futuriste très minimaliste, mais authentique. Avec le mélange d'une esthétique rétro et d'une technologie futuriste, sans surenchère d'effets spéciaux.

L'histoire basée sur le contexte de l'évolution de la robotique n'est pas nouvelle, mais agréable, grâce à des personnages travaillés dans la juste mesure. En outre, on aborde les relations entre humains et robots avec une certaine sensibilité. Pas toujours fan de Daniel Brühl, je l'ai trouvé ici vrai et touchant. On remarque aussi la grande présence à l'écran de la toute jeune actrice Claudia Vega, qui illumine le rôle d'Eva.

Cependant les bonnes idées de mise en scène et de scénario perdent de l'inspiration en cours de route: l'intrigue s'inscrit dans un schéma plus ordinaire, qui ne donne pas lieu à une réflexion très poussée. Une philosophie et un manque de précisions qui laissent sur sa faim.

Un film de robots minimaliste à l'atmosphère séduisante et intime. Un scénario moins captivant.

 

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OOOOO

Rythme:        OOOOO

Acteurs:    OOOOO

Emotion:        OOOOO

 

Intéressant? Assez

Divertissant? Assez

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-
bien joué
- le générique du début
très artistique
-
une esthétique intéressante entre le monde d'aujourd'hui et l'ambiance du conte



3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:

- une intrigue SF à l'ampleur d'un soufflé qui retombe
- pas beaucoup d'action
- des inspirations diverses... tuent l'originalité?

21 avril 2012

Lock Out

20034511Science-Fiction

67564366Film américain

Note: 11,5/20

Date de sortie: 18 avril 2012
Réalisateur:
James Mather, Stephen St. Leger
Acteurs:
Guy Pearce, Maggie Grace, Vincent Reagan
Durée:
1h36

Synopsis (Allociné) : 
MS One est une prison spatiale expérimentale où les 500 criminels les plus dangereux au monde sont maintenus dans un sommeil artificiel. Chargée d’une mission humanitaire, la fille du Président des Etats-Unis, Emilie Warnock, arrive à bord de la station. Une mutinerie d’une rare violence y éclate. Emilie et l’équipe du MS One sont prises en otage par les détenus. Le Président décide d’y envoyer l’agent Snow avec pour seule et unique mission de sauver sa fille et personne d’autre…


Ma critique de "Lock Out": Des effets spéciaux très limités (esthétique de jeu vidéo) des cascades improbables, et un scénario de série B, voilà ce que nous réserve ce thriller d'action musclé mais sans grande saveur. Les décors sont beaucoup trop restreints pour atteindre l'envergure à laquelle l'intrigue aspire. Une production qui souffre d'une ambition commerciale, sans chercher à faire plus...

L'humour second degré reste très pauvre, comme si le film n'assumait qu'à moitié son zéro degré de réflexion. Les personnages sont clichés (le méchant fou, le président, la jolie blonde...), dans une ambiance qui rappelle les bons et vieux films du genre.  Sauf qu'ici, tout manque d'épaisseur. L'enjeu divertissant de "Lock Out" ne repose finalement que sur la performance charismatique de l'acteur Guy Pearce.

On ne s'ennuie pourtant pas, avec un rythme qui avance, mais le résultat souffre d'un manque de moyens aussi bien dans l'écriture que dans la mise en scène, loin d'un bon film de science fiction.

"Seul contre 500, où est le problème?"

 

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OOOOO

Rythme:       OOOOO

Acteurs:   OOOOO

Action:      OOOOO

 

Intéressant? Non

Divertissant? Correct

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-
pour la bonne teneur en action
-
pour la musculature de Guy Pearce
- pour la volonté d'un scénario old school


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- petit budget qui dessert le film
-  une intrigue téléphonée, dans un registre fade
- trop de mauvaises invraisemblances

Publicité
17 avril 2012

Battleship

20066543Science-Fiction

67564366Film américain

Note: 12,5/20

Date de sortie: 11 avril 2012
Réalisateur:
Peter Berg
Acteurs:
Taylor Kitsch, Rihanna, Liam Neeson
Durée:
2h10

Synopsis (Allociné) : 
Océan Pacifique… Au large d’Hawaï, l’US Navy déploie toute sa puissance. Mais bientôt, une forme étrange et menaçante émerge à la surface des eaux, suivie par des dizaines d’autres dotées d’une puissance de destruction inimaginable.
Qui sont-ils ? Que faisaient-ils, cachés depuis si longtemps au fond de l’océan ?
A bord de l’USS John Paul Jones, le jeune officier Hopper, l’Amiral Shane, le sous-officier Raikes vont découvrir que l’océan n’est pas toujours aussi pacifique qu’il y paraît.
La bataille pour sauver notre planète débute en mer.


Ma critique de "Battleship": Spectacle d'effets spéciaux et d'action en rafale, "Battleship" ne prétend (malheureusement) à rien d'autre. L'influence Michael Bay est largement ressentie pour le côté blockbuster qui en met plein la vue ("Transformers") et le profil héroïque et décontracté des personnages ("Armageddon"). La mise en scène prépare bien le terrain, en suivant un schéma narratif qui marche: présentation initiale des personnages, élément perturbateur, et batailles intrépides. Le tout est saupoudré d'un ton désinvolte et faussement ironique, qui pour le coup n'est vraiment pas très fin.

Comme on pouvait s'y attendre, le scénario déçoit par sa grande banalité et son vide d'écriture. Des aliens attaquent avec des grosses machines, la Marine US va tenter de sauver le monde avec leurs bateaux de guerre. Les scènes de combat façon "bataille navale" deviennent assez vite lassantes, elles oscillent entre le sensationnel et le ridicule, sans jamais assumer un parti pris, réduisant la science-fiction a quelque chose de bien futile. Dans ce chaos visuel, le réalisateur prend des raccourcis dans les clichés, et oublie les ingrédients principaux: les émotions et les sensations. L'utilisation des personnages secondaires reste alors très superficielle (une Rihanna insignifiante, un Liam Neeson absent...).

Des effets spéciaux qui éclaboussent, un scénario qui tombe à l'eau.

 

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OOCOO

Rythme:       OOOOO

Acteurs:   OOOOO

Action:      OOOOO

 

Intéressant? -

Divertissant? Correct

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-
pour les amateurs de scènes d'action musclées et numérisées
-
pour le scénario catastrophe qui respecte bien le modèle type
- pour la curiosité de voir la chanteuse Rihanna interprétée son premier rôle au cinéma


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- pas de tension dramatique, une absence d'émotion
-  des longueurs...
- le doublage vf de Taylor Kitsch n'est vraiment pas terrible

14 avril 2012

Blanche-Neige

20050064Fantastique

67564366Film américain

Note: 12/20

Date de sortie: 11 avril 2012
Réalisateur:
Tarsem Singh
Acteurs:
Julia Roberts, Lily Collins, Armie Hammer
Durée:
1h45

Synopsis (Allociné) :
Lorsque son père, le Roi, meurt, Blanche Neige est en danger. Sa belle-mère, cruelle et avide de pouvoir, l’évince pour s’emparer du trône. Quand la jeune femme attire malgré tout l’attention d’un Prince aussi puissant que séduisant, l’horrible marâtre ne lui laisse aucune chance et la bannit. Blanche Neige se réfugie alors dans la forêt… Recueillie par une bande de nains hors-la-loi au grand cœur, Blanche Neige va trouver la force de sauver son royaume des griffes de la méchante Reine. Avec l’aide de ses nouveaux amis, elle est décidée à passer à l’action pour reconquérir sa place et le cœur du Prince…


Ma critique de "Blanche-Neige": Cette version de Blanche-Neige s'adresse principalement à un jeune public. Un humour pour les enfants (le filtre d'amour pour chien), des décors en carton-pâte, un tournage en studio extrêmement resserré... Le kitsch des costumes et l'aspect parodique de certaines situations revisitent le conte d'une manière fantaisiste, avec l'appui d'acteurs de charme (Julia Roberts en reine sarcastique par exemple, ou Armie Hammer en prince charmant). Mais l'ensemble reste très limité d'intérêt. Sans être ennuyant, le spectacle n'est pas très bon. Les libertés du scénario laissent place à des rebondissements prévisibles sans grande subtilité.

Réservé avant tout aux enfants, préférant le ton de la douce comédie à celui du grand merveilleux.

Réalisation:    OOCOO

Scénario:      OOCOO

Rythme:       OOOOO

Acteurs:   OOOOO

Humour:      OCOOO

 

Intéressant? Non

Divertissant? Correct

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-
pour une romance comme on les aime
-
pour l'âme bon enfant qui amuse.. parfois...
- pour le côté divertissement familial


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- un manque de vraie féerie au profit d'une inspiration un peu grotesque
-  une mise en scène enfantine et limitée
- le coup de la pomme, abusé^^

6 avril 2012

Hunger Games

20018884Science-fiction

67564366Film américain

Note: 15,5/20

Date de sortie: 21 mars 2012
Réalisateur:
Gary Ross
Acteurs:
Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth
Durée:
2h22

Synopsis (Allociné) : 
Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l'Amérique du Nord, le Capitole, l'impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille - les "Tributs" - concourir aux Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s'être rebellée et stratégie d'intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s'affronter jusqu'à la mort. L'unique survivant est déclaré vainqueur.


Ma critique de "Hunger Games": Je ne connaissais pas les livres de Suzanne Collins avant d'entendre parler de l'adaptation de "Hunger Games" au cinéma. C'est donc avec le regard neuf et curieux que je découvre cette saga, déjà identifiée par certains comme le nouveau phénomène de la grande jeunesse.

Les 2h20 du film passent relativement bien! Le fil conducteur de l'histoire se laisse apprécier avec enthousiasme et une crédulité bienvenue. Le spectateur est parachuté dans un univers assez inventif, qui a le mérite de présenter un vrai scénario; à la charge de chacun d'en apprécier le genre.

Pourtant le pitch a un goût de déjà-vu, car il n'est pas sans rappeler l'inquiétant et sanglant "Battle Royal"; un groupe d'adolescents doit s'entre-tuer dans un jeu, jusqu'à la désignation de l'unique vainqueur.

Ici la violence n'est pas le sujet, au point de d'éclipser très gentiment. C'est plutôt le parcours initiatique des personnages qui devient intéressant, avec un récit qui pose les bases de leur histoire en prenant son temps. Ainsi le suspense est maintenu, mais la qualité des rebondissements peut laisser à désirer. 

On retrouve les grands ingrédients qui font marcher ce type de production; une atmosphère singulière, des interprètes attachants, un triangle amoureux, des scènes d'action... L'univers visuel est assez riche; ville futuriste, costumes fantaisistes, ou la banale forêt de la Caroline du Nord...

Un mélange de bonnes trouvailles et d'ingrédients plus éculés qui respectent l'objectif divertissant du film.

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OOOOO

Rythme:       OOOCO

Acteurs:   OOOCO

Violence:      OCOOO

 

Intéressant? Oui

Divertissant? Oui

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-
la découverte d'une société sur un ton à la fois grave et fantaisiste
-
une intrigue de départ prometteuse centrés sur les personnages
- un film qui donne envie de lire les livres



3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:

- des enjeux dramatiques lourdement appuyés, sans jamais faire monter l'angoisse
-  des scènes d'affrontements très banales, une fin qui arrive précipitamment
- la conclusion de l'histoire sentimentale laisse sur sa faim

3 avril 2012

La Colère des Titans

20043761Fantastique

67564366Film américain

Note: 10,5/20

Date de sortie: 28 mars 2012
Réalisateur:
Jonathan Liebesman
Acteurs:
Sam Worthington, Liam Neeson, Ralph Fiennes
Durée:
1h39

Synopsis (Allociné) : 
Dix ans après avoir vaincu le monstre Kraken, au terme d'une bataille héroïque, Persée, demi-dieu et fils de Zeus, tente de mener une vie paisible dans un village où il est pêcheur et s'occupe, seul, de son fils de dix ans, Hélius.
Mais Persée ne se doute pas que les dieux se sont engagés dans une lutte de pouvoir qui menace son existence tranquille. Affaiblis par le manque de dévotion des hommes, les dieux risquent bien de perdre leur immortalité et de ne plus pouvoir garder le contrôle sur leurs redoutables prisonniers, les Titans, et leur chef cruel, Kronos, père de Zeus, de Hadès et de Poséidon : les trois frères ont détrôné leur père depuis longtemps et l'ont envoyé croupir au plus profond du Tartare, donjon situé dans les entrailles des Enfers.


Ma critique de "La colère des Titans": Deux ans (presque tout pile) après l'aventure du "Choc des Titans", voici la critique du deuxième opus juste sorti - "La colère des Titans", tout aussi commercial. Un scénario zéro intérêt, ennuyeux, toujours sur fond de mythologie. L'ensemble se nourrit du mélange des effets spéciaux et des combats épiques pour donner un peu de consistance à une histoire très peu inspirée. Les héros ont perdu leur charisme, l'aventure n'est pas passionnante, mais heureusement la fin secoue davantage que le début.

Aussitôt vu, aussitôt oublié.

 

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OCOOO

Rythme:       OOCOO

Acteurs:   OOCOO

Action:        OOOCO

 

Intéressant? Non

Divertissant? Un peu

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-
un film à effets spéciaux
-
un Hadès (Ralph Fiennes) au profil sympa
- quelques petits effets 3D réussis


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- un scénario de série B
-  peu d'intérêt
- c'est quoi cette coupe de cheveux Samy?

1 avril 2012

Perfect Sense

20017213 Drame, Anticipation

67563973 Film britannique

Note: 17/20

Date de sortie: 28 mars 2012
Réalisateur:
David MacKenzie
Acteurs:
Ewan McGregor, Eva Green
Durée:
1h32

Synopsis (Allociné) : 
Au milieu d'un monde frappé par une étrange épidémie qui détruit progressivement les sens, un cuisinier et une brillante chercheuse tombent amoureux...


Ma critique de "Perfect Sense": A la fois mystérieux et poétique, "Perfect Sense" enveloppe le spectateur dans une atmosphère aussi troublante qu'envoutante. A travers une mise en scène qui décrit une fable apocalyptique, la narration placide nous embarque dans une touchante histoire d'amour et d'humanité. L'originalité du film est d'exploiter le thème de la pandémie non pas sous la forme d'un thriller, mais sous la forme d'un drame intime, qui évince la mort au profit de l'amour. Simple, mais intelligent. La musique de Max Richter est au centre de l'émotion. En bonus, le talentueux Ewan McGregor.

Une romance naissante dans une humanité en perdition: "Perfect Sense" est une oeuvre avant tout sensible et esthétique.

 

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OOOCO

Rythme:       OOOCO

Acteurs:   OOOCO

Emotion:        OOOCO

 

Intéressant? Oui

Divertissant? Oui

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-
pour le sujet façon "fin du monde" traité d'une manière touchante
-
pour la romance interprétée par le couple Ewan MacGregor/Eva Green
- pour la très belle musique piano-violon, source d'émotion


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- une épidémie conceptuelle, sans aucune forme d'explication ou de réflexion
-  une poésie un peu trop abstraite au détriment d'enjeux plus véritables
- un fil conducteur taciturne avec peu d'action et non-dits: il faut aimer le style proposé

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité