Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Cinéglobe - Critiques des films à l'affiche par Aline

10 août 2010

Shrek 4, il était une fin

19451582Animation

67564366Film américain

Note: 13/20 ♥♥

Date de sortie: 30 juin 2010
Réalisateur:
Mike Mitchell
Acteurs principaux:
Mike Myers, Eddie Murphy, Cameron Diaz
Durée:
1h33
Synopsis (Allociné) :
Après avoir vaincu un méchant dragon, sauvé une belle princesse et le royaume de ses parents, que peut encore faire un ogre malodorant et mal léché ? Domestiqué, assagi, Shrek a perdu jusqu'à l'envie de rugir et regrette le bon vieux temps où il semait la terreur dans le royaume. Aujourd'hui, tel une idole déchue, il se contente de signer des autographes à tour de bras. Trop triste...
C'est alors que l'habile et sournois Tracassin lui propose un contrat. Shrek se retrouve soudain transporté dans un monde parallèle totalement déjanté où les ogres sont pourchassés, où Tracassin est roi, où Fiona et son bien-aimé ne se jamais rencontrés...
Shrek va-t-il réussir à déjouer le sortilège, à repasser de l'autre côté du miroir, à sauver ses amis, à retrouver son monde et reconquérir l'amour de sa vie ?
 


Ma critique de "Shrek 4": C'est bien du Shrek... Ce quatrième et dernier volet de notre ogre préféré continue son bout de chemin. La réalisation est peut-être un peu plus convenue que d'habitude, avec des répliques moins osées, moins de parodies et de références, on cherche l'humour qui reste assez soft. Sa simplicité est efficace pour un film d'enfants, et marche bien pour se divertir si on aime le genre.

shrek 4

Shrek, qui semble avoir une vie heureuse mais routinière, se met à signer un contrat avec le futé et terrible troll Tracassin. Il débarque dans une vie parallèle où notre ami Shrek n'a jamais existé, et où rien ne s'est passé comme prévu. Il va devoir chercher une issue, afin de retrouver sa vie d'avant.

Après avoir vu la bande-annonce, je m'attendais à une histoire assez mauvaise, et finalement j'ai trouvé le scénario plutôt correct. C'est assez classique, mais ça renouvelle l'univers de Shrek d'une manière satisfaisante. On retrouve les principaux personnages de la saga (Fiona, l'âne, et beaucoup d'autres), certains manquent à l'appel. Le nouveau méchant est sympa, entouré de sa bande de sorcières. Les personnages sont toujours aussi amusants et attachants.

shrek 4b

Ce film d'animation est dans l'ensemble bien maîtrisé. La musique manque parfois de caractère et d'émotion. L'histoire ne force pas vraiment le rire: il y a toujours quelques répliques qui font mouche, mais sans abus. Le schéma narratif reste bien connu, mais efficace. Je trouve l'utilisation de la 3D un peu décevante, mais qui peut se justifier pour un film d'animation.

Sympathique.

 

Réalisation:    OOOCO

Scénario:       OOOOO

Rythme:         OOOOO

Acteurs:    OOOOO

Humour:       OCOOO

 

Intéressant? Correct

Divertissant? Correct

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
- un bon rythme de l'histoire

- des répliques moins grossières que dans les autres opus

- la fin d'une saga


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début du film:
- presque toutes les blagues du Chat Potté sont dans la bande-annonce
- un schéma très classique moins pimenté que d'habitude
- s'oublie vite

Publicité
10 août 2010

Bébés

19417441Documentaire

67563699 Film français

Note: 15/20 ♥♥♥

Date de sortie: 16 juin 2010
Réalisateur:
Thomas Balmès
Acteurs principaux:
Bayar, Hattie, Ponijao
Durée:
1h16

Synopsis (Allociné) :
Une année dans la vie de quatre bébés. Du jour de leur naissance à leurs premiers pas. Suivre quatre bébés dans quatre pays différents (Namibie, Mongolie, Japon, Etats-Unis), simultanément, jour après jour, les voir grandir, se développer et découvrir le monde qui les entoure.


Ma critique de "Bébés": "Bébés" est avant tout un documentaire qui utilise la force des images pour nous faire découvrir d'autres cultures, pour nous émouvoir, ou nous amuser. Le film retrace le parcours de quatre bébés issus du monde entier, du jour de leur naissance à leurs premiers pas. Nous suivons ainsi quatre familles dans les pays suivants: Mongolie, Japon, Namibie, Etats-Unis. Il s'agit d'un documentaire aux images assez bien choisies.

bébés

Le film nous montre le comportement des parents, le développement personnel des bébés, leur interaction face au milieu dans lequel ils évoluent... Nourrit-on de la même manière les bébés en Namibie qu'au Japon? Les bébés sont les héros de ce documentaire. Les équipes de tournage ont fait un beau travail en capturant des moments clés de leur vie et de leur apprentissage. En tant que spectateurs, nous ne sommes que de simples observateurs.

bébés2

Les bébés sont mignons et se retrouvent dans des situations humaines qui nous attendrissent. Certaines images nous montrent aussi le rôle des parents, confrontés à des situations pas toujours de tout repos. La réalisation est assez bien faite, en alternant les images entres les quatre bébés. C'est un bon moyen pour comparer les différentes cultures, et pour dynamiser le déroulement des scènes. Il n'y a pas de voix-off par dessus les prises du vue. L'action se passe dans des environnements qui nous dépaysent, avec des bouilles qui nous font craquer et nous font rire. Le format du film est assez court, puisqu'il dure 1h15. 

Un sujet sympathique.

 

Réalisation:    OOOCO

Scénario:      OOOOO

Rythme:        OOOOO

Acteurs:     OOOCO

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
- une bonne réalisation avec une durée maîtrisée

- des bébés amusants

- l'aspect documentaire des différentes cultures sans voix off


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début du film:
- le choix de la famille américaine
- un peu répétitif
- le film n'utilise pas assez le potentiel de la musique

9 juillet 2010

L'illusionniste

19452951Animation

67563699Film français

Note: 15/20 ♥♥♥

Date de sortie: 16 juin 2010
Réalisateur:
Sylvain Chomet
Acteurs principaux:
Jean-Claude Donda, Edith Rankin
Durée:
1h20
Synopsis (Allociné) :
À la fin des années 50, une révolution agite l’univers du music-hall : le succès phénoménal du rock, dont les jeunes vedettes attirent les foules, tandis que les numéros traditionnels – acrobates, jongleurs, ventriloques – sont jugés démodés. Notre héros, l’illusionniste, ne peut que constater qu’il appartient désormais à une catégorie d’artistes en voie de disparition. Les propositions de contrats se faisant de plus en plus rares, il est contraint de quitter les grandes salles parisiennes et part avec ses colombes et son lapin tenter sa chance à Londres. Mais la situation est la même au Royaume-Uni : il se résigne alors à se produire dans des petits théâtres, des garden-parties, des cafés, puis dans le pub d’un village de la côte ouest de l’Écosse, où il rencontre Alice, une jeune fille innocente qui va changer sa vie à jamais. 


Ma critique de "L'ilillusionniste":Voilà une jolie petite histoire. Malgré le peu de paroles, "l'illusioniste" arrive à délivrer des émotions touchantes dans un univers graphique riche. Une poésie mélancolique en images, avec un scénario cependant un peu longuet et répétitif. J'ai bien aimé cet univers qui change un peu de ce que l'on a l'habitude de voir. Il faut se laisser porter par le charme de cette fable pour en apprécier la couleur.

l'illusioniste

Poétique.

Réalisation:   OOOCO

Scénario:      OOOOO

Rythme:        OOOOO

Acteurs:    OOOOO

Emotion:       OOOCO

 

Intéressant? Correct

Divertissant? Oui

 

3 bonnes raisons pour aller voir ce film au cinéma:
- si vous aimez la nostalgie

- l'aspect dessin animé

- l'ambiance charmeuse



3 bonnes raisons pour quitter la salle avant le début du film:
- un scénario très répétitif
- si vous ne supportez pas les films sans paroles
- des longueurs

2 juillet 2010

Kiss & Kill

19458019Comédie

67564366Film américain

Note: 15/20 ♥♥♥♥

Date de sortie: 23 juin 2010
Réalisateur: Robert Luketic
Acteurs principaux: Katherine Heigl, Ashton Kutcher, Tom Selleck
Durée: 1h40
Synopsis (Allociné) :
Alors que Jen Kornfeldt, en vacances sur la Côte d’Azur, se remet à peine d’une rupture, elle fait la connaissance de l’homme de ses rêves, le beau Spencer Aimes. Trois ans après cette rencontre, Spencer et Jen sont de jeunes mariés heureux à la vie paisible. Mais tout bascule le jour où un mystérieux tueur cherche à éliminer Spencer. Jen découvre alors que son mari est agent secret, un détail qu’il n’avait jamais pris la peine de mentionner. Les attaques contre le couple se multiplient, et ils comprennent que la tête de Spencer est mise à prix…  


Ma critique de "Kiss & Kill: Cette comédie américaine se révèle être un bon divertissement grâce à ses répliques amusantes, un peu d'action, et du romantisme. C'est assez frais et bon public

kiss and kill

Je suis déçue par la tournure du scénario dans la deuxième moitié du film, mais il faut faire avec. L'idée de base est un peu un mélange entre "Mr et Mrs Smith" et "Mon beau-père et moi". Le film est en deux temps, une partie plus centrée sur l'humour et la rencontre, et une deuxième partie avec plus d'action mais un scénario qui part en cacahuète, avec des clichés, et aucune crédibilité, ce qui aurait pu être évité!

On retrouve à la tête de ce film Katherine Heigl et Ashton Kutcher. On adhère facilement au couple qu'ils forment à l'écran. Leur jeu d'acteur est assez bon. On retrouve aussi Tom Selleck dans le rôle du père, c'est un plaisir de le retrouver.

kiss and kill2

L'histoire est très plaisante, avec des dialogues et des situations amusantes. Le début du film se déroule sur la Côte d'Azur, c'est un clin d'œil sympa! Le film agit comme un bon divertissement, avec une musique qui accompagne très bien l'ensemble. Par rapport à d'autres comédies américaines, j'ai trouvé que celle-ci n'était pas trop grossière, au sens strict du terme, ce qui en fait une comédie familiale tout à fait acceptable.

On ne s'ennuie pas !

 

Réalisation:    OOOCO

Scénario:      OOOOO

Rythme:        OOOCO

Acteurs:    OOOOO

Humour:       OOOOO

 

Intéressant? -

Divertissant? Oui

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
- bon humour

- l'action
au rendez-vous
- les paysages de la Côte d'Azur dans un film américain!


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- le scénario à la fin devient ridicule
- des airs de déjà-vu
- personnages surjoués

1 juillet 2010

Les meilleurs amis du monde

19446858Comédie

Film français


Note globale: 16/20

Réalisateur: Julien Rambaldi

Acteurs principaux: Marc Lavoine, Pierre-François Martin-Laval, Léa Drucker

Durée: 1h31

Synopsis (Allociné) : Un week-end au vert avec vos meilleurs amis.
Ceux qui vous aiment vraiment.
Ceux en qui vous avez une confiance absolue.
Ceux qui vous comprennent et vous disent toujours la vérité.
Et surtout, ceux qui vous pourrissent sans savoir qu’ils ont appuyé sur la touche rappel de leur téléphone.

Ce que j'ai pensé du film: Il s'agit d'une bonne petite comédie française, que l'on savoure tranquillement, pour passer un bon moment. Les répliques sont assez amusantes, les acteurs sont bons, la réalisation est plutôt réussie. Un film en deux temps, qui mélange les registres. On part avec de l'humour pour dévier vers les grands sentiments, c'est ce qui est moins bien fait. J'avais bien aimé la bande annonce du film, qui reflète bien l'ambiance de l'histoire. Le scénario est léger, mais bien maîtrisé grâce à des situations amusantes et des dialogues sous le trait de l'humour. L'évolution de l'histoire vire au drame et aux bons sentiments. Je regrette un peu, j'aurai peut être préféré avoir un film qui assume un côté 100% comédie loufoque.
J'ai trouvé la prestation des acteurs plutôt bonne. Les personnages sont assez caricaturaux et stéréotypés, mais le jeu des acteurs collent bien à leur image. Marc Lavoine et son franc parler cru m'a bien amusé. Pierre-François Martin-Laval joue toujours un peu le même genre de rôle, mais ça lui va toujours bien! La réalisation est plutôt bien faite. On reste un peu dans les mêmes décors, mais la mise en scène arrive à ne pas nous ennuyer. La photographie, les personnages, donnent une identité caractéristique au film, que j'ai apprécié. Les scènes manquent parfois d'originalité, et on aurait peut être aimé quelque chose de plus consistant en humour. Mais je trouve que c'est déjà pas mal.

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OOOOO

Rythme:        OOOOO

Acteurs:     OOOOO

Humour:       OOOOO


3 bonnes raisons pour aller voir ce film au cinéma:
- humour sympa

- divertissant

- l'atmosphère du film

3 bonnes raisons pour quitter la salle avant le début du film:
- ça devient un peu trop mélo sur la fin
- ce n'est pas parfait
- pauvre hamster, mais il faut rester à la fin du générique

Publicité
1 juillet 2010

L'Agence tous risques

19447495Action

67564366Film américain

Note: 15/20 ♥♥♥♥

Date de sortie: 16 juin 2010
Réalisateur:
Joe Carnahan
Acteurs principaux:
Liam Neeson, Bradley Cooper, Jessica Biel
Durée:
1h54
Synopsis (Allociné) :
Aucune équipe ne ressemble à celle de L’Agence Tous Risques. Quatre hommes, hyper qualifiés et autrefois membres respectés d’une unité d’élite de l’armée, sont chargés d’une mission classée top-secret destinée à les piéger, et qui les conduit en prison pour un crime qu’ils n’ont pas commis. Mais la somme de leurs talents leur permet une évasion sans accroc. Devenus des rebelles, ils décident de blanchir leurs noms et de retrouver les vrais coupables. 


Ma critique de "L'Agence tous risques": "L'Agence tous risque" se comporte comme film hollywoodien digne de ce nom. Nous avons le droit à une bonne dose d'action, de bons effets spéciaux, et des petites touches d'humour. Le rythme est dynamique, les scènes sont explosives. La réalisation est sans accrocs, mais l'histoire aurait mérité d'être mieux ficelée, car c'est elle qui finit par nous ennuyer.

l'agence tous risques

Le scénario est un peu la fausse note du film. Il y a beaucoup de déjà-vu dans cette histoire, pas beaucoup d'originalité. L'histoire repose en partie sur le charisme des personnages. J'ai trouvé que les acteurs ont plutôt été bien choisi. J'ai bien aimé la prestation de nos quatre compères, notamment celle de Liam Neeson et de Bradley Cooper. Par contre l'actrice Jessica Biel manque un peu de charisme.

La réalisation nous en envoie plein les yeux, pour faire un véritable film d'action. Certains procédés donnent du rythme, comme l'utilisation des flash back et des flash forward. C'est même assez déconcertant, avec le titre du film qui apparaît au bout de 20 minutes. L'action est dosée d'une manière acceptable, avec quelques clins d'œil d'humour. Par contre j'ai trouvé l'histoire un peu longue, faute au scénario ennuyeux.

Une comédie d'action réussie.

 

Réalisation:    OOOCO

Scénario:      OOOOO

Rythme:        OOOOO

Acteurs:    OOOOO

Action:     OOOOO

 

Intéressant? -

Divertissant? Oui

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
- beaucoup d'action

- bons acteurs

- divertissant


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- scénario bancal
- une Jessica Biel un peu nuche
- des longueurs

1 juillet 2010

Dog Pound

19469229Drame

Film américain


Note globale: 15,5/20

Réalisateur: Kim Chapiron

Acteurs principaux: Adam Butcher, Shane Kippel, Mateo Morales

Durée: 1h31

Synopsis (Allociné) : Davis, 16 ans, trafic de stupéfiants.
Angel, 15 ans, vol de voiture avec violence.
Butch, 17 ans, agression sur un officier de probation.
Une même sentence : la prison pour délinquants juvéniles d'Enola Vale.
Arrivés au centre de détention, ils devront choisir leur camp, victime ou bourreau.

Ce que j'ai pensé du film: "Dog Pound" aborde un sujet sensible et dérangeant, celui des prisons pour mineurs. J'ai trouvé la réalisation très bien faite, avec un propos fort et poignant. Cependant, la réflexion reste passive et n'arrive à sortir du stéréotype. Le film cherche à nous montrer les conditions de vie dans une prison pour mineurs des Etats-Unis. Nous suivons principalement l'arrivée de trois délinquants, leur intégration dans ce rythme de vie, à la fois dur et violent. La caméra dénonce le malaise qui règne dans le milieu carcéral, un peu à la manière du film "Un prophète". Mais il manque quand même une histoire à tout ça... Les rôles sont difficiles à jouer, je trouve que les acteurs s'en sortent très bien. Victime ou bourreau, tous les personnages sont controversés, et paradoxalement on a pas trop de mal à s'attacher à eux. Cependant, on reste dans des archétypes difficiles à juger face à la réalité. Une réalisation talentueuse, avec une histoire qui reste contenue dans les lieux de la prison. Nous restons enfermés dans une ambiance sombre, qui se veut réaliste, et qui arrive à nous montrer différents points de vue selon les personnages. Sans en faire trop, le film nous montre une situation difficile aussi bien pour les jeunes prisonniers que pour les gardiens. Le déroulement des évènements, la musique, les malaises, la violence, tout est assez bien orchestré et maîtrisé pour en faire un vrai film. La réalisation cherche à nous monter des images fortes, toujours dans un juste milieu qui peut se traduire par un "ni trop peu, ni pas assez". La violence reste donc assez raisonnable, et se cache derrière un portrait dramatique des choses.

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OOOOO

Rythme:        OOOOO

Acteurs:     OOOCO

Violence:       OOOOO


3 bonnes raisons pour aller voir ce film au cinéma:
- une réalisation bien fichue

- un film assez poignant, plus captivant que "Un prophète"


3 bonnes raisons pour quitter la salle avant le début du film:
- un point de vue passif qui ne nous dit pas les écarts avec la réalité
- des images assez dures

1 juillet 2010

Top Cops

19458919Comédie

67564366Film américain

Note: 5,5/20 ϟ

Date de sortie: 23 juin 2010
Réalisateur:
Kevin Smith
Acteurs principaux:
Bruce Willis, Tracy Morgan
Durée:
1h40
Synopsis (Allociné) :
L'histoire de deux flics de la NYPD à la recherche d'une carte de baseball volée, rare mais en parfait état, et qui se retrouvent vite face à un impitoyable gangster obsédé par les objets souvenirs !


Ma critique de "Top Cops": Un grand navet de cinéma. Aucun humour, dialogues gras et lourds, scénario décousu... on à l'impression que le film dure des lustres! Pourtant j'aime bien Bruce Willis, mais là ça touche le fond! Je pense aussi que le doublage ne doit pas arranger les choses, mais quand même, ce film est à fuir de toutes urgences! Un scénario vraiment débile, où tout sonne faux. Ce n'est même pas parodique, c'est juste du lourdingue.

top cops

L'histoire de deux flics de New-York et leurs petites péripéties. L'histoire policière est vraiment décevante. Travis Morgan essaie de faire du Eddie Murphy mais en pire... Bruce Willis n'est pas à son meilleur jour non plus. Il n'y a rien à dire de plus. La bande annonce résume très bien le niveau du film et le jeu des acteurs. C'est long, c'est pas drôle, le niveau est vraiment bas et grossier. On s'ennuie beaucoup!

Cette comédie policière n'est même pas divertissante. 

 

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OOOOO

Rythme:        OOOOO

Acteurs:    OOOOO

Humour:       OOOOO

 

Intéressant? Non

Divertissant? Non

2 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
- Bruce Willis

- pour entendre des gags lourdingues



2 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- c'est lourd et grossier en permanence
- histoire bidon et longue

1 juillet 2010

Fatal

19446486Comédie

Film français


Note globale: 8/20

Réalisateur: Michaël Youn

Acteurs principaux: Michaël Youn, Stéphane Rousseau, Isabelle Furano, Catherine Allegret

Durée: 1h35

Synopsis (Allociné) : Fatal... c'est Fatal Bazooka, un rappeur bling-bling et hardcore. En fait, un personnage de sketch créé par Michaël Youn dans son show-télé "Morning Live", puis développé dans l'album "T'as vu" vendu à plus de 500 000 exemplaires. Ce film raconte ce que serait devenu ce rappeur s'il en avait vendu... 15 millions ! Fatal est désormais une énorme star. Des millions de fans, des dizaines de tubes, 4 Music Awards de la Musique du meilleur artiste de l'année, une ligne de vêtements, un magazine et prochainement l'ouverture de son propre parc d'attraction : Fataland. Il est le N°1 incontesté. En apparence tout va bien... mais en réalité, Fatal ne sait plus où il va, parce qu'il ne sait plus d'où il vient : depuis ses débuts, il fait croire qu'il a grandi dans le ghetto... alors qu'en fait, il est né dans un petit village de Savoie, en plein coeur des Alpes. Mais on ne peut pas être un "gansta" quand on est un fils de bergers de Savoie, alors Fatal a préféré cacher ses origines et oublier son passé...

Ce que j'ai pensé du film: "Fatal" est une grande déception pour moi. Le niveau de l'humour est assez bas, on ne rigole pas du tout. C'est vraiment trop lourd, trop grossier. La caricature ne suffit pas à faire rire, il manque des sketches! Au final, je crois que j'ai davantage rigolé avec la scène de la pieuvre dans la bande annonce, que dans tout le reste du film. Faute à quoi? Michaël Youn n'arrive pas à être crédible dans sa parodie, car il est tout simplement mauvais acteur. Son imitation sonne de manière fausse, et la sauce ne prend pas pour faire une comédie. Heureusement, il s'entoure de très bons acolytes comme Stéphane Rousseau, Catherine Allegret, ou même Armelle, qui dans la "connerie" arrive quand même à être naturels. Sinon, on peut apprécié la réalisation française assez originale pour un long-métrage, avec un gros délire de mise en scène. Une histoire qui ne vole pas bien haut, qui cherche surtout à faire une caricature du monde bling-bling, mais sans arriver à en faire une parodie comique, qui fait rire le spectateur. Le film raconte les aventures du personnage Fatal Bazooka crée par Michaël Youn. J'ai trouvé que Stéphane Rousseau collait bien à son personnage. Il le fait très bien, avec un look d'enfer, et des répliques assez bien vues. Par contre j'ai eu un peu de mal avec Michaël Youn, qui avec son accent mal imité, n'arrive pas à nous convaincre de son personnage. On sent qu'il n'est pas vraiment un bon acteur, et je préfère le voir faire ses pitreries au naturel. D'ailleurs, j'ai préféré les passages en Savoie, où il retrouve un ton plus juste. La caricature est amusante, à son apogée, mais le jeu sonne faux pour lui, c'est dommage. La réalisation n'est pas à son top. L'ambiance nous fait sourire, mais je regrette de ne pas avoir trouvé au moins un passage drôle. Tout est trop poussif, et trop grossier, j'ai eu du mal. Malgré tout, la photographie du film, les décors, sont démarqués de toute réalité, ils ont ainsi un côté assez original qui fait bien "cinéma". Le tout avec une musique et des clips délirants qui collent bien à l'image du film.

Réalisation:    OOCOO

Scénario:      OOOOO

Rythme:        OOCOO

Acteurs:     OOOOO

Humour:       OCOOO


2 bonnes raisons pour aller voir ce film au cinéma:
- le look de Stéphane Rousseau

- le délire de la mise en scène


3 bonnes raisons pour quitter la salle avant le début du film:
- trop grossier
- même pas drôle

1 juillet 2010

Street Dance 3D

19434576Comédie musicale

67563973Film britannique

Note: 13/20 ♥♥

Date de sortie: 19 mai 2010
Réalisateur:
Max Giwa, Dania Pasquini
Acteurs principaux:
Richard Winsor, Ukweli Roach, Franck Harper
Durée:
1h38
Synopsis (Allociné) :
Alors que Carly et son groupe de street dance viennent de se qualifier pour la finale des championnats anglais, le départ de Jay, son partenaire et petit ami, remet tout en cause. Même si la jeune fille s’efforce d’y croire encore, les chances sont compromises, d’autant que le sort s’acharne jusqu’à leur faire perdre leur salle de répétition. C’est alors qu’Helena, une prof de danse classique impressionnée par l’énergie de Carly et de son groupe, leur propose un marché : ils pourront répéter dans le luxueux studio de danse de l’Académie de Ballet si Carly accepte de partager sa passion et son travail avec ses élèves avant qu’ils n’auditionnent pour entrer au Royal Ballet.


Ma critique de "Street Dance 3D": "Street Dance 3D" est un film dans la même lignée que "Sexy Dance"... Faut aimer le genre avant d'y aller. L'histoire est passe-partout, avec des niaiseries et des bons sentiments, qui nous collent au fond de notre siège. Les chorégraphies sont sympathiques, même si à la fin y'a overdose sur la marchandise. Ce film m'a fait découvrir quelques bons morceaux de musique. En résumé, c'est divertissant, une fois comme ça de temps en temps. Par contre la 3D n'apporte pas grand chose.

street dance 3d

Le scénario est un peu faiblard, pas très original, destiné à un public jeune. Quand la street dance rencontre la danse classique, qu'est ce que ça donne? Un film à voir si on aime la danse et les histoires à l'eau de rose. On sait à quoi s'attendre en allant voir ce genre de film! Un bon point pour l'histoire d'amour qui fera rêver toutes les jeunes filles, ça c'est du romantique!

street dance 3d2

La troupe d'acteurs et de danseurs est acceptable. Ils font le spectacle. Ils sont tous plus ou moins inconnus, à part Charlotte Rampling, qui joue la professeur rebelle pleine d'espoir. On retiendra surtout la belle gueule de Richard Winsor... Un film avec beaucoup de danse et une BO assez sympathique. Les enchaînements sont plutôt bien faits. L'histoire se passe à Londres, ça change un peu. C'est de la danse hip hop, avec tous les accessoires qui vont avec. Je n'ai pas trop compris l'intérêt de la 3D dans ce film, puisqu'elle fait perdre une certaine qualité à l'image, et que ça n'apporte rien, à part nous faire perdre des sous. Le genre de film que je ne conseille pas vraiment par nature, mais qui est passable.

Pas mal pour un film de danse ado.

 

Réalisation:    OOCOO

Scénario:      OOOOO

Rythme:        OOOOO

Acteurs:    OOCOO

Emotion:       OOCOO

 

Intéressant? Correct

Divertissant? Oui

2 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
- une histoire d'amour ultra convenue, mais qui fait plaisir

- la BO



2 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- c'est kitsch et niais
- la 3D

Publicité
Publicité