Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Cinéglobe - Critiques des films à l'affiche par Aline

27 juin 2013

Né quelque part

21007796_20130523110959763Comédie dramatique

drap_francais Film français

Note: 13,5/20

Date de sortie: 19 juin 2013
Réalisateur:
Mohamed Hamidi
Acteurs principaux:
Jamel Debbouze, Tewfik Jallab, Malik Bentalha
Durée:
1h27

Synopsis (Allociné) :
Farid, jeune Français de 26 ans, doit aller en Algérie pour sauver la maison de son père. Découvrant ce pays où il n’a jamais mis les pieds, il tombe sous le charme d’une galerie de personnages étonnants dont l’humour et la simplicité vont profondément le toucher. Parmi eux, son cousin, un jeune homme vif et débrouillard qui nourrit le rêve de pouvoir rejoindre la France...


Ma critique de "Né quelque part": Les situations comiques ne sont pas légion dans ce film qui s'attache plutôt à décrire un portrait de personnages assez touchant. Farid est un jeune français qui va découvrir son pays d'origine alors qu'il tente de sauver la maison de son père en Algérie. L'histoire pourtant très maigre sur le papier évolue dans un rythme qui n'est pas ennuyeux, grâce à une intrigue qui n'est pas toute dictée. Cette dernière jongle sur les différents protagonistes et s'attache à des thèmes et questions de société (les origines, le patrimoine, l'immigration, les clandestins, la relation France/Algérie...). Le genre de récit où il ne se passe pas grande chose et pourant c'est déjà la fin.

né quelque part

On ne dira pas que "Né quelque part" est un grand film, mais l'ambiance dépaysante couplée à la prestation de Tewfik Jallab à la fois nonchalante et séduisante, suffit à passer un bon moment. En fait, on apprécie surtout le fait que Jamel Debouze ne lui vole pas la vedette. Certes, la tonalité coule vers les bons sentiments à l'image de l'affiche (mais pas mielleux, juste bien intentionné^^), et la représentation renvoyée de l'Algérie est peut-être remaniée sous des coutures déformées, difficile à dire pour moi. Mais la dimension dramatique est suffisamment forte pour sortir des sentiers battus et venir se positionner comme une petite histoire de cinéma.

Une intrigue qui se dévoile à petit feu sur les questions identitaires entre la France et l'Algérie. Sympa sans plus.

 

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OOOOO

Rythme:        OOOOO

Acteurs:    OOOOO

Humour:        OCOOO

 

Intéressant? Oui

Divertissant? Correct

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-
pour l'intrigue simple mais pas toute faite non plus
-
pour découvrir l'acteur Tewfik Jallab
-
pour les paysages de l'Algérie

 

3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- un style de mise en scène légèrement languissant
- des thèmes explorés en surface pour le cinéma
- les bons sentiments qui ont tendance à mariner jusqu'à la fin

Publicité
27 juin 2013

Citation de film

citation after earth

 

25 juin 2013

Joséphine

21002612_20130502103303943Comédie

drap_francais Film français

Note: 11/20

Date de sortie: 19 juin 2013
Réalisateur:
Agnes Obadia
Acteurs principaux:
Marilou Berry, Mehdi Nebbou
Durée:
1h28

Synopsis (Allociné) :
Joséphine, 29 ans trois-quart, obnubilée par la taille de ses fesses, source de tous ses problèmes, n’a toujours pas trouvé l’homme de ses rêves non-fumeur-bon-cuisinier-qui-aime-les-chats-et-qui-veut-plein-d’enfants. Sa seule consolation, c’est qu’elle vit avec Brad Pitt… consolation de courte durée puisque c’est son chat. Quand sa soeur lui annonce son mariage, c’est la goutte d’eau qui fait déborder la tasse à café. Elle s’invente alors une histoire d’amour avec un riche chirurgien brésilien qui lui a demandé sa main et l’emmène vivre au bout du monde. Facile à dire… Ce (petit) mensonge va l’entraîner dans un tourbillon d’aventures.


Ma critique de "Joséphine": "Joséphine"... Arf les mots me manquent déjà. Il s'agit de l'adaptation d'une BD française, pour un film qu'on avait présenté comme le "Bridget Jones français". La comédie romantique annoncée est malheureusement plutôt décevante. Le gros moins : on ne rigole pas beaucoup. Le petit moins : où sont les beaux mecs ?

joséphine

Tout d'abord le scénario simpliste est assez paresseux. Le gros moins : les seconds rôles sont complètement transparents ou agaçant au choix. Le petit moins : des invraisemblances et des clichés très faciles (exemple : le portrait de la mère). Bien sûr le film, la bd (?), joue sur cet aspect absurde, mais je ne suis personnellement pas fan.

joséphine 2

Alors ok, l'histoire est assez limpide, amusante en soi, parfaite en fin de journée, c'est pour ça d'ailleurs qu'on peut lui attribuer la moyenne et aller se consoler avec du popcorn ou un Magnum.

En effet, malgré des maladresses dans la mise en scène (une voix narrative lourde qui joue sur le succès de la série "Bref") Marilou Berry donne toute son énergie, et ses petits problèmes féminins procurent une certaine satisfaction^^

Je vais faire ma difficile, mais on pouvait quand même s'attendre à mieux. Puis la fin, genre... non mais allo quoi !!??

Douce déception pour un "film de filles" ;-) ...

 

Réalisation:    OOCOO

Scénario:      OOOOO

Rythme:        OOCOO

Acteurs:    OOOOO

Humour:        OCOOO

 

Intéressant? -

Divertissant? Oui

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-
pour sa nature récréative
-
pour le jeu crève l'écran de Marilou Berry
-
pour l'ambiance gentillette

 

3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- des longueurs de rythme
- des dialogues qui sonne de manière très artificielle
- un humour plutôt absent

23 juin 2013

Star Trek Into Darkness

20535567Science-fiction

67564366

Film américain

Note: 14/20 ♥♥

Date de sortie: 12 juin 2013
Réalisateur:
J.J Abrams
Acteurs:
Chris Pine, Zachary Quinto
Durée:
2h10

Synopsis (Allociné) :
Alors qu’il rentre à sa base, l’équipage de l’Enterprise doit faire face à des forces terroristes implacables au sein même de son organisation. L’ennemi a fait exploser la flotte et tout ce qu’elle représentait, plongeant notre monde dans le chaos…
Dans un monde en guerre, le Capitaine Kirk, animé par la vengeance, se lance dans une véritable chasse à l’homme, pour neutraliser celui qui représente à lui seul une arme de destruction massive.
Nos héros entrent dans un jeu d’échecs mortel. L’amour sera menacé, des amitiés seront brisées et des sacrifices devront être faits dans la seule famille qu’il reste à Kirk : son équipe.


Ma critique de "Star trek - Into Darkness": Après un premier reboot de "Star Trek" par J.J Abrams en 2009, "Into Darkness" poursuit sur le même élan de moderniser la saga. Ce blockbuster enchaîne les scènes d'action avec une bonne dynamique et des effets spéciaux sans bavures (je l'ai vu en 2D). La mise en scène respecte les codes de la science-fiction avec un visuel à la pointe et une composition musicale qui rythme chaque image. Outre la scène d'ouverture qui nous plonge dans un monde fantaisiste, on retombe ensuite très vite dans l'ambiance "darkness" et très sérieux de la SF: les vaisseaux spatiaux, les planètes toute sombre, l'héroïsme des gentils, et les plans machiavéliques des méchants.

star trek

C'est donc plutôt la question autour du scénario qui risque de faire diverger les avis. Les dialogues ne présagent rien de très profond, et les rebondissements n'ont rien d'originaux. On retrouve des ingrédients qui ont déjà fait recette ailleurs, sans amener un nouveau charisme à l'affaire. Pourtant, le rythme est assez agréable, l'histoire plutôt fluide et sans longueurs. Le développement psychologique autour des personnages fonctionnent plutôt bien, avec les éternels enjeux autour du devoir et de l'amitié.

La formule blockbuster est respectée.

 

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OOOOO

Rythme:       OOOCO

Acteurs:    OOOCO

Emotion:         OOCOO

 

Intéressant? -

Divertissant? Oui

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-
pour la scène d'ouverture dans les bois rouges
-
pour les effets spéciaux à voir sur grand écran
- pour une bonne dose d'action

 

3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- un excès de faux rebondissements prévisibles
- une histoire qui manque parfois d'intérêt
- l'enjeu dramatique qui manque de saveur

18 juin 2013

Sexe, Vengeance et Séduction (sortie DVD)

3760121802538Thriller

Synopsis : Un jeune golden-boy retourne dans son petit village natale accompagné de sa petite amie. Il y retrouve son amour de lycée mais se rend compte que cette dernière a developpé une obsession maladive de sa personne...


Ma critique de "Sexe, Vengeance et Séduction": "Sexe, Vengeance et Séduction", avec un titre français pareil ça fait un peu peur, mais ce petit thriller américain est plutôt une bonne surprise ! Mettons les chose au clair, "sexe et séduction" on peut oublier... Malgré une jaquette qui veut nous faire croire l'inverse, c'est un thriller qui reste très prude, portant une petite mention "public averti". Rien de très inquiétant pour les âmes sensibles...

Le scénario attira davantage un public adolescent. Mike est un sportif qui a reçu une bourse à l'université et qui revient pour les vacances dans sa petite bourgade d'origine avec sa nouvelle petite copine. Ils vont alors devoir se confronter à l'ex petite amie du beau quaterback qui ne supporte pas que ce dernier est fait sa vie ailleurs pendant quatre mois, sans elle. Et oui, ça promet... Il s'en suit une série d'évènements qui nous plonge dans le décor américain, et dans des rôles de composition cliché mais pas trop niais malgré tout.

La mise en scène fait monter l'intrigue avec un bon sens du suspense. On ne s'ennuie pas et c'est tant mieux ! On retrouve des acteurs relativement jeunes apperçus dans des séries télévisées : Mischa Barton, Matt Long, Jessica Stroup... De nouvelles têtes qui donnent un bon vent de fraîcheur. Le rythme est parfois brouillon, mais la gestuelle des personnages est plutôt réaliste (oui oui surtout la fin ! ;)

Pas de trop grosses longueurs à signaler. Un film à regarder à plusieurs. On regretta cependant que seule la version française soit disponible sur le DVD.

 

Merci à Cinetrafic et ses partenaires pour m'avoir fait découvrir Sexe, vengeance et séduction.

Retrouvez "Sexe, Vengeance et Séduction" ainsi que d'autres nouveautés dans les catégories films de thriller ou film d'action 2013 sur Cinetrafic.

"Sexe, Vengeance et Séduction"" de Morgan J.Freeman, sortie en DVD / 4 juin 2013, distribué par Zylo.

Publicité
16 juin 2013

The Bling Ring

21005295_20130513125110571Drame

67564366

Film américain

Note: 12,5/20 ♥♥

Date de sortie: 12 juin 2013
Réalisateur:
Sofia Coppola
Acteurs:
Israel Broussard, Emma Watson, Taissa Farmiga
Durée:
1h30

Synopsis (Allociné) :
À Los Angeles, un groupe d’adolescents fascinés par le people et l’univers des marques traque via Internet l’agenda des célébrités pour cambrioler leurs résidences. Ils subtiliseront pour plus de 3 millions de dollars d’objets de luxe : bijoux, vêtements, chaussures, etc. Parmi leurs victimes, on trouve Paris Hilton, Orlando Bloom et Rachel Bilson. Les médias ont surnommé ce gang, le "Bling Ring".


Ma critique de "The Bling Ring": Avec la grande promotion faite autour de "The Bling Ring" présenté à Cannes, le scénario a très vite du mal à nous surprendre : on a l'impression de connaître le film avant de l'avoir vu. L'histoire est en effet très répétitive, se résumant à une suite de petits cambriolages mis en scène avec des points de vues plus ou moins variés.

the bling ring

Inspirés de faits réels, Sofia Coppola nous plonge dans les villas de stars d'Hollywood, où un gang d'adolescents non dans le besoin viennent faire leur "shopping" de luxe.

Ce sujet de fait-divers attire la curiosité, la BO est sympa, la vision assez ironique, mais on ne s'empêcher de penser que le film tourne dans le vide, et il ne fallait pas faire plus long.

the bling ring 2

Côté acteurs, c'est pas aussi rayonnants que le bling bling vendu.

Une belle vitrine de produits de luxe!

 

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OOCOO

Rythme:       OOCOO

Acteurs:    OOOOO

Emotion:         OOOOO

 

Intéressant? Oui

Divertissant? Correct

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-
pour le sujet sympathique, original, façon reportage chez les stars
-
pour le dressing à chaussures youhhou j'adore
- parce que l'affiche va super bien avec le design de mon blog
- pour la tête du flic quand il retrouve les escarpins roses (le seul truc vraiment drôle)

 

3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- l'aspect répétitif du scénario
- pas de tension dans l'intrigue
- peu riche en action ou émotion

10 juin 2013

The Iceman

20522008Thriller moins10

67564366Film américain

Note: 15/20 ♥♥♥♥

Date de sortie: 5 juin 2013
Réalisateur:
Ariel Vromen
Acteurs:
Michael Shannon, Winoda Ryder, James Franco
Durée:
1h45

Synopsis (Allociné) :
Tiré de faits réels, voici l’histoire de Richard Kuklinski, surnommé « The Iceman », un tueur à gages qui fut condamné pour une centaine de meurtres commandités par différentes organisations criminelles new-yorkaises. Menant une double vie pendant plus de vingt ans, ce pur modèle du rêve américain vivait auprès de sa superbe femme, Deborah Pellicotti, et de leurs enfants, tout en étant secrètement un redoutable tueur professionnel.
Lorsqu’il fut finalement arrêté par les fédéraux en 1986, ni sa femme, ni ses filles, ni ses proches ne s’étaient douté un seul instant qu’il était un assassin. Pourquoi l’est-il devenu, et comment a-t-il réussi à continuer pendant si longtemps ?


Ma critique de "The Iceman": Tout l'intérêt de "The Iceman" réside dans la double facette de l'anti-héros joué par Michael Shannon : à la fois tueur à gage et père de famille. L'acteur est convaincant, bien dirigé, tout comme les seconds rôles qui l'entoure (et pas n'importe lesquels..). On reste dans le champ intime d'un personnage hors norme, dont on ne cerne d'ailleurs pas toute la psychologie, mais qui a le don d'avoir une belle présence à l'écran.

the iceman

Le scénario du film est bien ficelé et tient en haleine. J'y suis allée sans vraiment savoir de quoi il retournait, donc peut-être que celui-ci m'a paru plus prenant que si j'avais lu le synopsis avant. En effet, la construction du film possède quelques lenteurs, avec un enjeu qui peut stagner en cours de route.

the iceman 2

La mise en scène renvoie à une atmosphère assez glaciale qui n'a pas peur de jouer sur le terrain du sentimental, de manière à ne pas faire décrocher le spectateur. L'alliance des scènes criminelles et des scènes de vie de famille donne une énergie convaincante, mais peut cependant manquer de relief.

Une très bonne prestation de Michael Shannon dans ce thriller sombre plus intimiste que dynamique.

 

Réalisation:    OOOCO

Scénario:      OOOCO

Rythme:       OOOOO

Acteurs:    OOOOO

Action:           OOCOO

 

Intéressant? Oui

Divertissant? Oui

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-
pour Michael Shannon qui accapare l'écran
-
pour le double tableau mafia & famille
- pour une histoire inspirée de faits réels

 

3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- des longueurs parfois creuses et sans action
- l'intrigue qui se complexifie sans grand intérêt
- pas un film à revoir des millions de fois...

8 juin 2013

Architectures volume 8 (sortie DVD)

s8609_image_37311-cropDocumentaire

Synopsis : Un bâtiment, un grand architecte, des maquettes : une passionnante plongée dans l’architecture...


Ma critique de "Architectures volume 8": Ce huitième volume de la collection "Architectures" est composé de six docu-reportages (26 minutes chacun) présentant une oeuvre architecturale. La sélection des bâtiments présentés est assez pertinente, permettant de s'interesser à différents styles et différentes époques.

Il faut saluer la qualité de chaque documentaire, accessible à tous les publics: une voix-off explicative, une visite en images, des explications techniques bien illustrées, des interviews d'architecte... Un DVD à conseiller à tous les amoureux d'art et d'architecture ou simplement, pour tous les curieux voulant enrichir leur culture générale.

Le premier reportage est consacré au Centre administratif de Pantin (1969), réhabilité en 2004 en Centre national de la danse. La présentation de ce bâtiment de béton brut sujet à controverse, ouvre la réflexion sur plusieurs aspects : les intentions de l'architecte, la présentation d'un style architectural (ici le brutalisme), la question de la réhabilitation comme réappropriation d'un espace mais aussi de l'oeuvre d'un autre ("peut-on corriger un poème de Baudelaire?" s'insurge l'architecte Kalisz). Le discours en voix off donne une définition intéressante de la réhabilitation : mettre un terme aux critiques, au mépris et reconnaître la valeur d'un objet après une période de discrétisation ou d'oubli. C'est d'une manière très documentée et instructive que l'image nous fait visiter le site. On apprend ainsi que les motifs représentés en façade sont par exemple issus de symboles aztèques. Il est de même pertinent de découvrir la démarche des lauréates du concours (les architectes Robain et Guieysse) pour redonner vie au bâtiment, toujours sujet à discussion, et interrogeant le spectateur. La critique plus négative que l'on peut relever vient d'un discours pas toujours très nuancé, avec un recul limité sur toutes les solutions choisies (une transformation aussi minimaliste n'est elle pas aussi la résultante directe d'un budget minimaliste?)

De la même manière les cinq autres reportages, s'intéressent à la technique, à l'usage des bâtiments, et à leur histoire. C'est aussi un bon moyen d'enrichir son vocabulaire (notamment pour la citadelle de Lille et la cathédrale de Cologne) et sa culture architecturale, pas souvent mise en avant ailleurs par les médias, et plus vivant à découvrir que les images d'un magazine. C'est pourquoi je vous invite à découvrir ce DVD très enrichissant, qui donne envie de découvrir les autres volumes de la collection, et pourquoi pas d'aller visiter les bâtiments en vrai.

Le deuxième reportage nous invite à découvrir la citadelle de Lille, un exemple d'architecture plus historique. Ou comment une forme architecturale géométrique devient une pensée calculée de manière stratégique pour répondre à un besoin militaire. Un reportage agréablement construit.

Le troisième reportage m'a beaucoup plu, sur la VitraHaus en Allemagne par Herzog et de Meuron. Il s'agit d'un showroom assez surprenant, constitué par un empilement de 12 maisons. Un seul principe constitutif : un encastrement de bloc béton représenté par chaque maison. Simple en apparence, le produit final tend à créer des espaces innovants. On apprécie la construction du documentaire à la fois descriptif et analytique. On retiendra finalement cette jolie démarche : un volume peut en croiser un autre mais sans interrompre le parcours des visiteurs. Bref, les plans et coupes du projet ont dû être un régal à dessiner^^

Vient le quatrième reportage sur la cathédrale de Cologne. Commencé en 1247 et terminée en 1880, soit une interruption de 300 ans du chantier. Il fut très intéressant de découvrir l'histoire de ce projet et ses formes gothiques.

Pour le cinquième reportage, on commence à saturer dans le visionnage surtout que la citadelle du loisir Pompeia à Sao Paulo, n'est pas un projet très folichon, calqué sur une ancienne usine, avec des formes bétons.

On finit avec la découverte du Rolex Learning Center, à la forme très innovante et moderne une sorte de tranche d'émental. Là encore on apprécie découvrir le bâtiment, sa complexité technique, et son usage.

Pour finir, l'aspect du DVD est très soigné (avec des rayures brillantes!) et les films sont disponibles en français, allemand et anglais.

 

Merci à Cinetrafic et ses partenaires pour m'avoir fait découvrir Architectures.

Pour découvrir un bon documentaire comme celui-ci et retrouver la bande annonce des films à ne pas manquer, rendez-vous sur Cinetrafic.

"Architectures Volume 8" de Stan Neumann et Richard Copans, sortie en DVD / 17 avril 2013, distribué par Arte.

8 juin 2013

After Earth

20509208Science-Fiction

67564366

Film américain

Note: 12,5/20 ♥♥

Date de sortie: 5 juin 2013
Réalisateur:
M. Night Shyamalan
Acteurs:
Jaden Smith, Will Smith
Durée:
1h40

Synopsis (Allociné) :
Après un atterrissage forcé, Kitai Raige et son père, Cypher, se retrouvent sur Terre, mille ans après que l’humanité a été obligée d’évacuer la planète, chassée par des événements cataclysmiques. Cypher est grièvement blessé, et Kitai s’engage dans un périple à haut risque pour signaler leur présence et demander de l’aide. Il va explorer des lieux inconnus, affronter les espèces animales qui ont évolué et dominent à présent la planète, et combattre une créature extraterrestre redoutable qui s’est échappée au moment du crash.
Pour avoir une chance de rentrer chez eux, père et fils vont devoir apprendre à œuvrer ensemble et à se faire confiance…


Ma critique de "After Earth": Depuis ces dernières années je ne porte pas vraiment M. Night Shyamalan dans mon coeur... "After Earth" n'est pas une catastrophe à la hauteur de ces derniers films ("Phénomènes", "La jeune fille de l'eau", "Le dernier maître de l'air"...), mais on ne parlera pas de réussite non plus!

after earth

Il s'agit d'un "blockbuster" de science-fiction qui a pour principale caractéristique de réunir Will Simth et son fils Jaden à l'écran. On reste avec l'impression d'un film produit pour mettre le fiston sous le feu des projecteurs. Sauf que problème : le gamin n'a pas un jeu exceptionnel, assez surjoué. De plus, l'histoire imaginée ne trouve pas le souffle épique attendu, malgré une BO émouvante et le ton dramatique de la mise en scène.

after earth2

Le scénario nous parle d'un futur anticipé ou notre planète la Terre est devenue dangereuse et a été abandonnée. En vérité, les décors tournent en rond dans la forêt, avec de temps en temps l'apparition d'un gros singe ou d'un gros pigeon. Le récit préfère se concentrer sur la relation intime et difficile entre un père et un fils. Les intentions ne sont pas mauvaises en soi, et l'intrigue n'est pas ennuyante. Même si l'action n'est pas vraiment spectaculaire, que le montage est lourd (le flashback du début) et prévisible, le fil conducteur n'en reste pas moins divertissant. La réalisation reste plutôt modeste et ce n'est pas un mal.

Les effets spéciaux sont assez inégaux, de bonnes scènes d'action qui nous prennent par surprise, mais aussi des effets numériques plus grossiers sur l'aspect des animaux.

Un film de science-fiction regardable et pas indispensable...

 

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OOCOO

Rythme:       OOOOO

Acteurs:    OOOOO

Action:         OOCOO

 

Intéressant? -

Divertissant? Assez

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-
pour la scène où Will Smith se fait éjecter du vaisseau
-
pour la tonalité dramatique
- pour un film sans complexité

 

3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- un jeu d'acteur inégal, Jaden Smith surjoué
- un scénario assez lisse, des émotions artificielles
- les costumes du futur avec des cols montants jusqu'au cou, encore, quel cliché! LOL

4 juin 2013

Un Grand Mariage

20530336Comédie

67564366

Film américain

Note: 12,5/20 ♥♥

Date de sortie: 22 mai 2013
Réalisateur:
Justin Zackham
Acteurs:
Robert De Niro, Katherine Heigl, Diane Keaton
Durée:
1h30

Synopsis (Allociné) : 
Don et Ellie ont divorcé depuis longtemps, mais pour le mariage de leur fils adoptif, et pour le bien de sa mère biologique, les voilà obligés de sauver les apparences en faisant semblant de former un couple uni et heureux comme au premier jour… Au milieu de la famille et de tous leurs amis réunis, leur mensonge va rapidement provoquer des choses qu’ils n’avaient pas imaginées… Entre secrets et faux-semblants, entre hypocrisie et vieilles rancoeurs, rien ne sera épargné aux convives, qui ne vont pas tarder à se jeter dans la bataille. La fête s’annonce saignante et réjouissante…


Ma critique de "Un Grand Mariage": Le sujet n'est pas très original (la famille recomposée et les préparatifs d'une fête de mariage), les personnages sont presque ennuyeux, mais comme toute comédie américaine qui se respecte, on ne passe pas un mauvais moment en soi.

un grand mariage

La distribution des rôles est sympathique voire de luxe. Dans le club des anciens on retrouve Robert De Niro, Diane Keaton, Susan Sarandon, Robin Williams et dans le club des plus jeunes Amanda Seyfried, Katherine Heigl, Topher Grace...

L'humour est assez creux. Les personnages sont traités d'une manière très superficielle. Bref, une réalisation sans ambition, qui arrive quand même à tenir la durée.

Un grand mariage mais pas un grand film... Pour les amateurs du genre.

 

Réalisation:    OOCOO

Scénario:      OOOOO

Rythme:       OOOOO

Acteurs:    OOOCO

Humour:         OCOOO

 

Intéressant? Non

Divertissant? Oui

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-
pour la comédie détente
-
pour le casting aux têtes bien appréciées
- pour combler son temps en attendant le retour du soleil

 

3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- un sujet bien vide
- un humour peu présent
- le doublage de De Niro

Publicité
Publicité