Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Cinéglobe - Critiques des films à l'affiche par Aline

24 mars 2014

300 : la naissance d'un Empire

21041126_20130917181840774

Action

67564366Film américain

Note: 11/20

Date de sortie: 5 mars 2014
Réalisateur:
Noam Murro
Acteurs principaux:
Sullivan Stapleton, Eva Green
Durée:
1h42

Synopsis (Allociné) :
Le général grec Thémistocle tente de mobiliser toutes les forces de la Grèce pour mener une bataille qui changera à jamais le cours de la guerre. Il doit désormais affronter les redoutables Perses, emmenés par Xerxès, homme devenu dieu, et Artémise, à la tête de la marine perse…


Ma critique de "300 : la naissance d'un Empire": Et bien voilà, cette suite de 300 m'a fait replongé dans le roupillon du sommeil en salle après des mois d'abstinence! Trop de scènes de combat inutile à mon goût, malgré les belles tablettes de chocolat des guerriers :)

300

L'action se situe en parallèle du premier film, voire un peu avant et un peu après. Les affrontements à l'hémoglobine et aux ralentis sont légions, avec un traitement numérique pas très spectaculaire, même assez laid, dans un esprit très jeu vidéo. L'atmosphère sérieuse et glauque est davantage convaincante grâce au thème musical et son ambiance épique.

Eva Green joue la méchante avec des yeux surmaquillés et son petit corps fragile. Ce n'est pas un rôle où elle est très crédible, mais la tentative de créer un personnage charismatique n'est pas déméritante.

3002

Cette production vend au spectateur une violence surstylisée sans chercher les finesses scénaristiques. La trame narrative peut paraître maladroite (voix off qui raconte les évènements, crossover avec le premier film, flash-back sur le passé des personnages) mais permet de donner une dynamique pas trop redondante.

Pour les amateurs de giclées de sang numériques!

 

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OOOOO

Rythme:        OOCOO

Acteurs:    OOOOO

Action:        OOOOO

 

Intéressant? -

Divertissant? Moyennement

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-
pour les nombreuses scènes épiques
-
pour la BO bien "musique de film"
-
pour les différentes manière de trancher les têtes

 

3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- des effets trop numériques, qualité série B
- répétition des scènes de combat
- crédibilité historique zéro

Publicité
23 mars 2014

Monuments Men

21041126_20130917181840774

Aventure

67564366Film américain

Note: 8/20 ϟ☁

Date de sortie: 12 mars 2014
Réalisateur:
George Clooney
Acteurs principaux:
George Clooney, Matt Damon, Bill Murray
Durée:
1h58

Synopsis (Allociné) :
En pleine Seconde Guerre mondiale, sept hommes qui sont tout sauf des soldats – des directeurs et des conservateurs de musées, des artistes, des architectes, et des historiens d’art – se jettent au cœur du conflit pour aller sauver des œuvres d’art volées par les nazis et les restituer à leurs propriétaires légitimes. Mais ces trésors sont cachés en plein territoire ennemi, et leurs chances de réussir sont infimes. Pour tenter d’empêcher la destruction de mille ans d’art et de culture, ces Monuments Men vont se lancer dans une incroyable course contre la montre, en risquant leur vie pour protéger et défendre les plus précieux trésors artistiques de l’humanité…


Ma critique de "Monuments Men": Suite à l'énorme campagne de promotion faite autour du film, il s'agit d'une véritable déception. Le sujet méconnu sur le sauvetage des oeuvres d'art pendant la guerre était franchement intéressant, mais le film n'a vraiment que cette originalité pour lui. George Clooney n'a pas réussi à faire un film digne de ce nom.

Côté scénario c'est le néant, tellement les personnages sont peu captivants et l'intrigue inexistante. Le casting est pourtant alléchant avec Matt Damon, Bill Murray, Cate Blanchett et le frenchie Jean Dujardin, mais il n'y a aucun esprit de groupe, chaque personnage semble indépendant des autres.

monuments men

Les quelques tentatives d'humour et d'émotion ne marchent pas. L'aventure est absente, les enjeux n'ont aucune dimension dramatique. Le problème ne vient pas du ton trop léger mais d'un film tout simplement mal fait. Enfin, le sujet qu'on pensait documenté apparaît mal exploité et complètement survolé: en apprend rien de plus.

Les abysses de l'ennui.

 

Réalisation:    OCOOO

Scénario:      OCOOO

Rythme:        OCOOO

Acteurs:    OOOOO

Humour:        OOOOO

 

Intéressant? Moyennement

Divertissant? Non

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-
pour le sujet intéressant de la destruction des oeuvres d'art pendant la guerre
-
pour Jean Dujardin qui contre toute-attente s'en tire presque le mieux !
-
pour Matt Damon qui apporte des croissants et du brie pour le dîner du soir xD

 

3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- un scénario mal construit complètement creux
- un sujet mal traité
- Zzz zzz

23 mars 2014

Diplomatie

21032768_20130828161559985

Drame

drap_francais Film français, allemand

Note: 14,5/20 ♥♥

Date de sortie: 5 mars 2014
Réalisateur:
Volker Schlöndorff
Acteurs principaux:
André Dussollier, Niels Arestrup
Durée:
1h24

Synopsis (Allociné) :
La nuit du 24 au 25 août 1944. Le sort de Paris est entre les mains du Général Von Choltitz, Gouverneur du Grand Paris, qui se prépare, sur ordre d'Hitler, à faire sauter la capitale. Issu d'une longue lignée de militaires prussiens, le général n'a jamais eu d'hésitation quand il fallait obéir aux ordres. C'est tout cela qui préoccupe le consul suédois Nordling lorsqu'il gravit l'escalier secret qui le conduit à la suite du Général à l'hôtel Meurice. Les ponts sur la Seine et les principaux monuments de Paris Le Louvre, Notre-Dame, la Tour Eiffel ... - sont minés et prêts à exploser. Utilisant toutes les armes de la diplomatie, le consul va essayer de convaincre le général de ne pas exécuter l'ordre de destruction.


Ma critique de "Diplomatie": Un affrontement en huis-clos entre deux comédiens sous fond de contexte historique, voilà ce que nous promet "Diplomatie" de Volker Schlöndorff.

Le film s'inspire d'évènements réels mais explique de manière fictionnelle comment le général nazi Von Choltitz se résigna à détruire Paris à la fin de l'occupation allemande. Il relate ainsi comment la nuit précédent la libération de la capitale, le consul suédois tenta de convaincre le gouverneur de ne pas faire sauter la ville.

diplomatie

La mise en scène théâtrale permet de faire monter le suspense et de révéler une vraie force de dialogues, derrière lesquels se cachent des enjeux humains et politiques. Pour illuminer le propos, André Dussollier et Niels Arestrup se prêtent à un duel verbal bien aiguisé.

Le film prend la forme d'un exercice qui reste assez court pour ne pas ennuyer le spectateur et ouvrir sa curiosité sur cet épisode historique. Le travail sur le fond sonore permet de créer un véritable film d'ambiance et un jeu de diplomatie crédible.

Cependant le théâtre filmé a ses limites, avec une action statique et un intérêt divertissant pas toujours évident.

Un exercice de diplomatie et de rhétorique pas trop barbant.

 

Réalisation:    OOOCO

Scénario:      OOOOO

Rythme:        OOOOO

Acteurs:    OOOCO

Émotion:        OOOOO

 

Intéressant? Oui

Divertissant? Correct

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-
pour le jeu de deux grands comédiens
-
pour l'enjeu dramatique amplifié
-
pour une rhétorique pas trop ennuyante

 

3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- le théâtre filmé qui a ses limites
- l'issue du film pas très surprenante :)
- l'aspect bavard qui ne mérite pas forcément le grand écran

21 mars 2014

Un amour d'hiver

21041126_20130917181840774

Fantastique

67564366Film américain

Note: 7,5/20 ϟ☁

Date de sortie: 26 février 2014
Réalisateur:
Akiva Goldsman
Acteurs principaux:
Colin Farrell, Jessica Brown Findlay, Russel Crowe
Durée:
1h40

Synopsis (Allociné) :
New York, au tout début du XXème siècle. Passé maître dans l'art du cambriolage, Peter Lake n'aurait jamais cru qu'un jour son cœur lui serait ravi par la charmante Beverly Penn. Mais leur idylle est maudite : tandis que Beverly est atteinte de tuberculose, Peter a été condamné à une mort bien plus violente par son ancien mentor, le diabolique Pearly Soames. Peter tente par tous les moyens de sauver la femme qu'il aime, à travers le temps, luttant contre les forces des ténèbres – et surtout contre Pearly qui s'acharne à vouloir l'anéantir. Désormais, Peter ne peut plus compter que sur un miracle...


Ma critique de "Un amour d'hiver": C'est un nanar au premier degré qui ne fonctionne pas du tout. La romance n'est pas crédible pour un sou (déjà la différence d'âge, moyen). Le scénario n'a aucun sens, les intrusions fantastiques (les démons) sont ridicules. L'originalité du film réside dans le fait de mélanger les époques, avec l'idée que l'amour subsiste à travers le temps. Saupoudrez le tout avec un enfant malade, un cheval ailé, et boum que c'est bien niais!!

un amour d'hiver 2

Mais quand même pour vous donner envie de le voir, sachez que le casting est fun : Will Smith est Lucifer, Kevin Durand répond présent (si, si vous le connaissez, c'est l'acteur abonné au rôle de méchant), il paraît que c'est Matt Bomer au début du film, et l'actrice principale est inconnue mais charmante.

Le message du film... :O

un amour d'hiver

Alors voilà, peut-être que cette histoire d'amour ne m'a tout simplement pas touchée, et que "un amour d'hiver" entre dans la catégorie ça passe ou ça casse. Et puis de toute façon c'était le printemps hier.

Colin Farrell et Russell Crowe dans le même film, ça sentait pas bon...

 

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OOOOO

Rythme:        OOOOO

Acteurs:    OOOOO

Emotion:        OCOOO

 

Intéressant? Oui

Divertissant? Correct

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-
pour la BO émotion sympa
-
pour l'ambiance romantic-fantasy avec des guest-star
-
pour le genre de film qui reste en mémoire

 

3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- le scénario est nul
- on s'ennuie
- la romance est décevante

20 mars 2014

The Grand Budapest Hotel

21041126_20130917181840774

Comédie

67564366Film américain

Note: 14/20 ♥♥

Date de sortie: 26 février 2014
Réalisateur:
Wes Anderson
Acteurs principaux:
Ralph Fiennes, Tony Revolori
Durée:
1h40

Synopsis (Allociné) :
Le film retrace les aventures de Gustave H, l’homme aux clés d’or d’un célèbre hôtel européen de l’entre-deux-guerres et du garçon d’étage Zéro Moustafa, son allié le plus fidèle.
La recherche d’un tableau volé, oeuvre inestimable datant de la Renaissance et un conflit autour d’un important héritage familial forment la trame de cette histoire au coeur de la vieille Europe en pleine mutation.


Ma critique de "The Grand Budapest Hotel": On reconnaît l'univers très singulier du cinéaste Wes Anderson qui encore une fois nous étonne avec une mise en scène inventive. "The Grand Budapest Hotel" nous embarque dans ses décors inédits et graphiques, avec ses personnages rocambolesques, dans un récit qui s'étire et se superpose comme on joue avec de la pâte à modeler.

the grand budapest hotel

L'histoire nous embarque dans un contexte fantasmé de l'entre-deux-guerres et de la vieille Europe. L'intrigue est présentée comme un récit d'aventure, celle du légendaire Monsieur Gustave, le concierge d'un célèbre hôtel, confronter à quelques péripéties: vol d'un tableau, meurtre d'une riche cliente, conflit d'héritage...

the grand budapest hotel 2

Si la forme créative est gourmande, le théâtre en carton-pâte a parfois du mal à prendre vie. La dynamique burlesque reste généralement timide, l'histoire est assez longue à trouver son rythme, le suspense en veux-tu en voilà-pas, et la poésie se révèle plutôt pâle en émotion. C'est pas qu'on s'ennuit, mais presque.

Une forme créative et gourmande pas très fraîche pour autant...

 

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OOOOO

Rythme:        OOCOO

Acteurs:    OOOCO

Humour:        OCOOO

 

Intéressant? Oui

Divertissant? Correct

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-
pour l'univers kitsch de Wes Anderson
-
pour les apparitions de nombreux acteurs
-
pour la course-poursuite en ski

 

3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- des passages longuets
- des émotions lisses
- c'est particulier, il faut accrocher

Publicité
20 mars 2014

Le Crocodile du Botswanga

21032768_20130828161559985

Comédie

drap_francais Film français

Note: 10,5/20

Date de sortie: 19 février 2014
Réalisateur:
Fabrice Eboué, Lionel Steketee
Acteurs principaux:
Thomas Ngijol, Fabrice Eboué, Claudia Tabo
Durée:
1h30

Synopsis (Allociné) :
Leslie Konda, jeune footballeur français talentueux, repéré à son adolescence par Didier, un agent de faible envergure qui a su le prendre sous sa coupe, vient de signer son premier contrat d’attaquant dans un grand club espagnol. Dans le même temps, sa notoriété grandissante et ses origines du Botswanga, petit état pauvre d’Afrique centrale, lui valent une invitation par le Président de la République en personne : Bobo Babimbi, un passionné de football, fraîchement installé au pouvoir après un coup d’état militaire.


Ma critique de "Le Crocodile du Botswanga": Après "Case Départ" qui m'avait bien fait rire, le duo d'humoriste Eboué/Ngijol revient avec une comédie sans prétention autour d'une caricature sur la dictature africaine. Un sujet moins original, qui fonctionne très mal, faute à une réalisation tout simplement mauvaise!

le crocodile du botswanga

On ressent vite les difficultés de mise en scène et de montage à travers un rythme complètement plat et sans enjeux. C'est pareil pour les personnages qui ne construisent aucune intrigue. Même s'il est sympathique de retrouver Thomas Ngijol prendre un accent africain et de voir l'ensemble des comédiens s'amuser, cela ne suffit pas.

Il ne reste que l'humour pour tenter de faire rebondir l'histoire, mais outre une ou deux bonnes vannes, le temps se fait long pour celui qui n'arrive pas à échapper à cette mauvaise dynamique. Les intentions ne sont pourtant pas si idiotes et restent dans l'esprit du divertissement bouffon.

Une grosse déception.

 

Réalisation:    OCOOO

Scénario:      OOCOO

Rythme:        OOOOO

Acteurs:    OOOOO

Humour:        OOOOO

 

Intéressant? -

Divertissant? Moyennement

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-
pour l'ambiance loufoque
-
pour la blague du rasage de cheveux
-
pour revoir l'acteur de "Sous le soleil" !!

 

3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- un rythme ennuyeux car pas d'histoire
- des effets comiques qui tombent souvent à plat
- une réalisation assez catastrophique

16 mars 2014

Dans l'ombre de Mary - La promesse de Walt Disney

21041126_20130917181840774

Comédie, biopic

67564366http://p9.storage.canalblog.com/94/99/721826/72980321.gif Film américain, britannique, australien

Note: 14/20 ♥♥

Date de sortie: 5 mars 2014
Réalisateur:
John Lee Hancock
Acteurs principaux:
Tom Hanks, Emma Thompson
Durée:
2h05

Synopsis (Allociné) :
Lorsque les filles de Walt Disney le supplient d’adapter au cinéma leur livre préféré, “Mary Poppins”, celui-ci leur fait une promesse... qu’il mettra vingt ans à tenir ! Dans sa quête pour obtenir les droits d’adaptation du roman, Walt Disney va se heurter à l’auteure, Pamela Lyndon Travers, femme têtue et inflexible qui n’a aucunement l’intention de laisser son héroïne bien aimée se faire malmener par la machine hollywoodienne. Mais quand les ventes du livre commencent à se raréfier et que l’argent vient à manquer, elle accepte à contrecoeur de se rendre à Los Angeles pour entendre ce que Disney a imaginé...


Ma critique de "Dans l'ombre de Mary": Voilà un scénario plutôt fantaisiste dans son genre. L'histoire nous fait revisiter la création du film Mary Poppins et notamment la lutte de Walt Disney pour obtenir les droits d'adaptation du roman original. La bande-annonce faisait redouter le recours très douteux au fantastique, mais heureusement, le scénario réussit à nous surprendre autrement.

Tom Hanks endosse le rôle Walt Disney, Emma Thompson celui de Pamela Travers, l'auteure de "Mary Poppins". La confrontation des deux personnages demeure assez exquise, notamment dans l'ambiance colorée et délavée des années 60.

dans l'ombre de mary

Le rythme du film est régulier même si l'alternance de flashback sur l'enfance de Pamela Travers est parfois poussive. En effet, la composition du récit est centrée sur une transposition entre le père de Pamela Travers et le personnage fictif de M.Banks. Colin Farell n'est d'ailleurs pas très convaincant dans le rôle du père, et dévoile un intérêt mélo vite limité.

Les faits réels sont édulcorés pour aborder de nombreux sujets sensibles dans une humeur légère et plus difficilement émotive. Des intentions partagées entre de bonnes idées et de grosses limites.

Un biopic sympathiquement bon enfant!

 

Réalisation:    OOOCO

Scénario:      OOOOO

Rythme:        OOOOO

Acteurs:    OOOCO

Emotion:        OOOOO

 

Intéressant? Correct

Divertissant? Oui

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-
pour redécouvrir tous les airs musicaux de Mary Poppins
-
pour le décor année 60 et l'ambiance studios Disney
-
pour le ton léger et plutôt détendu

 

3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- si on a jamais vu Mary Poppins...
- un scénario répétitif, romancé, manquant aussi d'anecdote plus croustillante
- l'ambiance qui se veut émotive tourne parfois à la mièvrerie

- pour ne pas chanter du Mary Poppins les semaines suivant la séance^^

14 mars 2014

Vie de cinéphage n°17

 

fiston

Devant ton écran, quand tu ne comprends pas les gens qui trouvent que Ben Affleck joue mal

^^

 

Retrouvez toutes les vignettes dans la catégorie "Vie de cinéphage"

 

 

12 mars 2014

Un été à Osage County

21041126_20130917181840774

Comédie dramatique

67564366Film américain

Note: 14,5/20 ♥♥

Date de sortie: 26 février 2014
Réalisateur:
John Wells
Acteurs principaux:
Meryl Streep, Julia Roberts, Ewan McGregor
Durée:
1h57

Synopsis (Allociné) :
En famille, on se soutient. En famille, on se déchire... Suite à la disparition de leur père, les trois filles Weston se retrouvent après plusieurs années de séparation, dans leur maison familiale. C’est là qu’elles sont à nouveau réunies avec la mère paranoïaque et lunatique qui les a élevées. A cette occasion, des secrets et des rancœurs trop longtemps gardés vont brusquement refaire surface…


Ma critique de "Un été à Osage County": Il s'agit d'un drame familial à classer dans la catégorie "repas et retrouvailles qui virent à la catastrophe". La recette théâtrale n'est pas nouvelle (pas étonnant de voir qu'il s'agit bien de l'adaptation d'une pièce de théâtre): des dialogues acerbes, des personnages délurés, des secrets de famille, des vieilles rancoeurs... Le tout dans une unité de lieu et de temps assez restreinte. Alors en quoi le film peut-il prétendre à une note au delà de la moyenne ?

un été à osage city

"Un été à Osage County" fait rentrer le spectateur dans l'intimité des personnages d'une manière plutôt percutante et créer un climat qui fait son effet grâce à la manière de travailler les éclairages, le poids des mots, une ironie noire, mais aussi le décor discret des plaines de l'Oklahoma... C'est une atmosphère qui a le mérite d'être assez singulière au film.

Meryl Streep (repartie bredouille aux Oscars) trouve un rôle de composition au centre de toutes les attentions dans la peau d'une mère odieuse, cancéreuse et shootée aux médocs. Pour l'accompagner, le film dispose d'un casting de choix (Julia Roberts, Ewan McGregor) appuyés par des seconds rôles plutôt solides (Julianne Nicholson, Chris Cooper).

un été à osage city 2

Le point positif du film, c'est qu'il y a suffisamment de disputes et de révélations pour nous tenir en haleine et ne pas s'enliser dans un rythme interminable. Le poids de l'atmosphère lourde peut se transformer en scènes touchantes tout comme en répliques amusantes. Mais attention, cet aspect va parfois à l'encontre de la simplicité du film et de la qualité des propos: le script a tendance à surenchérir dans les thèmes caricaturaux (alcool, maladie, inceste, divorce...), certaines scènes sont un peu inutiles et pas toujours très fines. Il y a même une forme de banalité sur le fond un peu dérangeante.

Le cinéaste impose cependant une distance raisonnable afin de ne pas trop s'attacher aux personnages et rester dans un propos assez brut de décoffrage. Point de niaiserie ici, juste le cruel sort de la vie.

Pour les amateurs des règlements de comptes familiaux.

 

Réalisation:    OOOCO

Scénario:      OOOOO

Rythme:        OOOOO

Acteurs:    OOOOO

Action:        OOCOO

 

Intéressant? Correct

Divertissant? Correct

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-
pour les combats de coqs entre Meryl Streep et Julia Roberts
-
pour Julia Roberts sans le forfait maquillage/coiffeur
-
pour la noirceur gratuite et détendue

 

3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- des personnages qui en font "beaucoup", un aspect "numéro d'acteur"
- un rythme bavard qui peut ennuyer
- des points de vue extrêmes à la limite de l'agacement

6 mars 2014

Non-Stop

21041126_20130917181840774

Thriller

67564366drap_francaisFilm américain, français

Note: 14/20 ♥♥

Date de sortie: 5 février 2014
Réalisateur:
Jaume Collet-Serra
Acteurs principaux:
Liam Neeson, Julianne Moore, Scoot McNairy
Durée:
1h46

Synopsis (Allociné) :
Alors qu'il est en plein vol, un agent de la police de l’air reçoit des SMS d’un inconnu qui dit être à bord et vouloir assassiner un passager toutes les 20 minutes s'il ne reçoit pas 150 millions de dollars.


Ma critique de "Non-stop": Le pitch de l'histoire est du type haletant: à bord d'un avion, un mystérieux correspondant s'incruste sur le réseau de communication de la police de l'air et déclare la mort d'un passager toutes les 20 minutes si on ne lui verse pas une grosse rançon. Haha! hahaha

non stop 2

Ce thriller qui se déroule en huis-clos monte son suspense comme une mayonnaise! On retrouve la même mécanique que "Sans identité" réalisé en 2011 avec la même équipe. La mise en scène et les décors rappellent surtout "Flight Plan" avec Jodie Foster.

"Non-Stop" c'est le type de scénario à l'ancienne avec 146 passagers, 146 suspects, où le spectateur cherche dans sa petite tête, et où il finit soit déçu par les révélations soit plutôt surpris, soit indifférent (ce qui est plutôt mon cas ici).

non stop

Un divertissement inoffensif qui renouvelle le genre en s'introduisant dans l'ère de la modernité, avec des phrases du type "mettez vos mobiles derrière la tête!". On lit les messages envoyés par le pirate directement sur l'écran pour donner un côté dynamique à l''affaire. Le genre de scénario avec pleins d'imperfections mais qui réussit à tenir le suspense jusqu'au bout.

Concrètement la trame de "Non-Stop" n'est pas royale mais pas décevante non plus, puisqu'on y trouve son compte. J'ai bien aimé le fait qu'on entre facilement dans les réactions des personnages. J'ai moins aimé l'issue finale. J'ai pas du tout aimé le cliché de la petite fille qui voyage seule pour rapeller le passé du héros, berk.

non stop 3

C'est toujours ce fidèle Liam Neeson qui mène cette grosse barque volante, s'imposant de plus en plus comme l'icône du thriller d'action (attention à ne pas être redondant tout de même!). On se prend de sympathie pour son personnage, à moins que... haha je brouille les pistes.

Le genre divertissement efficace qui ne mérite pas une critique aussi longue.

 

Réalisation:    OOOCO

Scénario:      OOOOO

Rythme:        OOOCO

Acteurs:    OOOCO

Action:        OOCOO

 

Intéressant? -

Divertissant? Oui

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-
pour un thriller qui veut s'inscrire dans la modernité
-
pour l'ambiance haletante
-
pour le genre d'intrigue qu'on peut revoir

 

3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- si on a prévu de prendre prochainement l'avion :-)
- ne pas trop regarder la bande-annonce qui en dévoile un peu trop
- la crédibilité générale et la fin qui ne révolutionnent pas le film

Publicité
Publicité