Cinéglobe - Critiques des films à l'affiche par Aline

L'actualité du cinéma- Critiques des films du moment! Archives 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 -2015 - 2016 - 2017

23 novembre 2015

Crazy Amy

19719960

Comédie

67564366 Film américain

Note: 11/20

Date de sortie: 18 novembre 2015
Réalisateur:
Judd Apatow
Acteurs principaux:
Amy Schumer, Bill Hader, Brie Larson
Durée:
2h05

Synopsis (Allociné) :
Depuis sa plus tendre enfance, le père d’Amy n’a eu de cesse de lui répéter qu’il n’est pas réaliste d’être monogame. Devenue journaliste, Amy vit selon ce crédo – appréciant sa vie de jeune femme libre et désinhibée loin des relations amoureuses, qu’elle considère étouffantes et ennuyeuses ; mais en réalité, elle s’est un peu enlisée dans la routine. Quand elle se retrouve à craquer pour le sujet de son nouvel article, un brillant et charmant médecin du sport nommé Aaron Conners, Amy commence à se demander si les autres adultes, y compris ce type qui semble vraiment l’apprécier, n’auraient pas quelque chose à lui apprendre.


Ma critique de "Crazy Amy": Il s'agit d'une comédie de Judd Apatow ("40 ans, toujours puceau", "En cloque mode d'emploi") à l'univers bien américain. Le ton irrévérencieux recherché par le réalisateur n'est pas très palpitant et le résultat se révèle terriblement banal.

crazy amy

Le plus gros défaut du film reste sa longueur ! Le film dure plus de 2 heures et n'arrive pas à tenir un rythme assez dynamique pour cette durée. On pourrait facilement en couper une bonne heure ! Difficile à tenir quand l'intrigue ne se concentre que sur deux personnages...

Le deuxième défaut inhérent à la distribution du film : la version doublée en français n'est pas recommandée. En effet, l'humour est basé sur la culture populaire et le jeu de l'actrice principale, mais avec très peu de comique de situation. Toute traduction passe donc très mal !

crazy amy2

Le film reste distrayant pour son scénario de comédie romantique bien classique, une histoire d'amour entre deux caractères opposés: une femme dominante et frivole, un homme plus sage et rangé. Ces personnages atypiques (et imparfaits) offrent un divertissement qui parle au spectateur, à propos des relations de couple, de l'indépendance, de la famille... Sur ce point l'ambiance n'est pas déplaisante. Malheureusement les décors sont vus, les dialogues superflus et sans surprises. C'est souvent en bas de la ceinture sans être très fin^^. Seul le casting apporte un brin de fraîcheur.

Pas très fou et pas très sexy...

 

Réalisation:   OOOOO

Scénario:      OOCOO

Rythme:       OOOOO

Acteurs:   OOOOO

Humour:       OCOOO

 

Intéressant? Non

Divertissant? Correct

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-
pour des nouveaux acteurs (sans complexe)
-
pour l'enjeu romantique classique
- pour le style Apatow


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- un humour plus vulgaire que mordant
- c'est trop long pour une intrigue autour d'un seul couple
- des dialogues sans intérêt (à voir en VO sûrement)

Posté par Aline Cineglobe à 18:37 - Comédie américaine/ étrangère - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Crazy Amy

Nouveau commentaire