Cinéglobe - Critiques des films à l'affiche par Aline

L'actualité du cinéma- Critiques des films du moment! Archives 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 -2015 - 2016 - 2017

15 octobre 2015

Le Labyrinthe: La Terre brûlée

19719960

Science-Fiction moins10

67564366 Film américain

Note: 11,5/20

Date de sortie: 7 octobre 2015
Réalisateur:
Wes Ball
Acteurs principaux:
Dylan O'Brien, Ki Hong Lee, Kaya Scodelario
Durée:
2h13

Synopsis (Allociné) :
Dans ce second volet de la saga épique LE LABYRINTHE, Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED. Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d'obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d'ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d'autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir.


Ma critique de "Le Labyrinthe: la Terre brûlée": Deuxième volet de cette saga adolescente qui reprend l'histoire là où elle s'était arrêtée, sans redite du premier film. Le groupe de survivant doit désormais évoluer en "Terre brûlée", c'est-à-dire le monde extérieur détruit, tout en échappant à de nombreux dangers. On perd ainsi toute l'essence scénaristique qui faisait la surprise du "Labyrinthe" pour se retrouver dans une banale histoire de survie, de course poursuite, de fuite, de groupes rebelles, et de monde dévastée par un virus... Une série de péripéties plus ou moins crédibles aux effets visuels plus ou moins spectaculaires.

labyrinthe terre

On ne voit pas forcément les 2h13 de film passer car l'histoire essaie de multiplier intelligemment les univers et les personnages, mais l'écriture scénaristique reste un peu désolante ! Dans ce nouvel épisode, on retrouve quelques passages digne d'un film d'horreur, des attaques de zombies, des combats épiques, et autres. Le fait que les héros ressemblent à un groupe de boys band cosmopolite n'aide pas crédibiliser ni les émotions ni l'action. Passé un certain âge, attention à l'ennui...

Des scènes d'action qui s'enchaînent, de jeunes acteurs pas bien crédibles.

 

Réalisation:   OOOOO

Scénario:      OCOOO

Rythme:       OOCOO

Acteurs:   OOOOO

Action:          OOOOO

 

Intéressant? Correct

Divertissant? Correct

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-
pour le rendu visuel plutôt réussi
-
pour connaître la suite de l'histoire
- pour les enjeux SF qui restent intéressants


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- le scénario pas très fin et naïf
- des émotions qui ne transpercent pas
- ce n'est pas très bien joué

Posté par Aline Cineglobe à 18:25 - Science-Fiction/ Fantastique - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Le Labyrinthe: La Terre brûlée

Nouveau commentaire