Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinéglobe - Critiques des films à l'affiche par Aline
26 janvier 2014

Philomena

21032768_20130828161559985

Drame 

67563973drap_francais 67564366Film britannique, français, américain

Note: 17/20 ♥♥♥

Date de sortie: 8 janvier 2014
Réalisateur:
Stephen Frears
Acteurs principaux:
Judi Dench, Steeve Coogan
Durée:
1h38

Synopsis (Allociné) :
Irlande, 1952. Philomena Lee, encore adolescente, tombe enceinte. Rejetée par sa famille, elle est envoyée au couvent de Roscrea. En compensation des soins prodigués par les religieuses avant et pendant la naissance, elle travaille à la blanchisserie, et n’est autorisée à voir son fils, Anthony, qu’une heure par jour. À l’âge de trois ans, il lui est arraché pour être adopté par des Américains. Pendant des années, Philomena essaiera de le retrouver.
Quand, cinquante ans plus tard, elle rencontre Martin Sixmith, journaliste désabusé, elle lui raconte son histoire, et ce dernier la persuade de l’accompagner aux Etats-Unis à la recherche d’Anthony.


Ma critique de "Philomena": Le récit de ce drame tisse de belles émotions et la réalisation de Stephen Frears est sans fausses notes. "Philomena" est sans doute le film crève-coeur de ce début d'année.

philomena

Une vieille dame aidée d'un journaliste part à la recherche du fils qu'on lui a arraché dans sa jeunesse. Sous fond de trafic d'enfants et de religieuses peu scrupuleuses, le cinéaste s'attache avant tout à la dimension humaine et à la psychologie de ses personnages. Les émotions sont disséquées avec élégance, un peu d'humour, et un charme intelligent.

L'actrice Judi Dench est formidable. Le jeu des comédiens trouve le ton juste, les dialogues sont bons.

Une histoire touchante à voir.

 

Réalisation:    OOOOC

Scénario:      OOOOO

Rythme:        OOOCO

Acteurs:    OOOOO

Emotion:        OOOCO

 

Intéressant? Oui

Divertissant? Oui

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-
pour la palette d'émotions
-
pour la performance de Judi Dench
-
parce que c'est inspirée d'une histoire vraie

 

3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- une intigue unilatérale
- un rythme passif à passages plus ennuyeux que d'autres
- une histoire triste :( à tendance tire-larmes

Publicité
Commentaires
A
rooh un petit 12? Oh oui c'est sévère ;) <br /> <br /> J'ai trouvé ça touchant moi, mais c'est vrai que c'est un peu pépère ^^
B
oh la j'ai vu le film et je ne mettrais certainement pas 17... un petit 12 à tout casser :o)..et dire que je t'avais trouvé trop sévère pour les autres films là c'est moi qui fais le ronchon surtout que tout le monde aime ce film auprès de moi...je suis le seul à avoir trouvé ca un peu attendu et pépère? :o)
Publicité