Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinéglobe - Critiques des films à l'affiche par Aline
2 juin 2013

Very Bad Trip 3

21008070_20130524113929346Comédie

67564366

Film américain

Note: 13/20 ♥♥

Date de sortie: 29 mai 2013
Réalisateur:
Todd Phillips
Acteurs:
Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianakis
Durée:
1h40

Synopsis (Allociné) :
Deux ans ont passé. Phil (Bradley Cooper), Stu (Ed Helms) et Doug (Justin Bartha) mènent des existences tranquilles et heureuses. Ils ont fait disparaître leurs tatouages et se sont rachetés une conduite. Aux dernières nouvelles, Leslie Chow (Ken Jeong), qui attirait les catastrophes, a échoué dans une prison en Thaïlande : depuis qu'il n'est plus dans le secteur, nos trois lascars ont - presque - oublié leurs folles virées nocturnes à travers les quartiers sordides de Las Vegas, à moitié shootés, et le jour où ils se sont fait kidnapper, tirer dessus et prendre en chasse par une bande de dangereux dealers à Bangkok...
Le seul de la Meute à ne pas avoir trouvé son équilibre est Alan (Zach Galifianakis). Se cherchant toujours, la brebis galeuse du groupe a arrêté les médocs et donné libre cours à ses impulsions, ce qui, dans son cas, revient à ne reculer devant rien et à ne se fixer aucune limite... Jusqu'à ce qu'il traverse une crise douloureuse et qu'il se mette en quête du soutien dont il a besoin.


Ma critique de "Very Bad Trip 3": Le troisième volet ne prend pas le même concept que les deux autres, fini la cuite qui tourne mal! On a l'impression d'un scénario élaboré à partir d'idées en vrac pour faire revenir les méchants du premier film. L'idée a le mérite de ne tomber pas dans un remake vulgaire comme le précédent, mais la réalisation perd son ingéniosité.

very bad trip 3

Alors verdict, avec ou sans alcool? "Very Bad Trip 3" ne reste toujours pas aussi drôle que le tout premier... On ne voit pas le temps passer, mais on ne rit pas pareil. Cet opus confirme d'ailleurs que l'humour "Very Bad Trip" est beaucoup plus inspiré quand l'action se situe à Las Vegas. Le retour de nos héros dans la ville du vice donne lieu aux meilleurs gags.

Le reste du temps, on s'ennuie un peu, car l'histoire préfère s'attarder sur la psychologie extravagante des personnages. De plus, le scénario rocambolesque perd son réalisme, et la première partie manque de rythme.

very bad trip 3-2

Nos acolytes ont tendance à perdre leur personnalité de "mecs normaux", le potentiel comique est beaucoup plus creux. Les blagues sont limitées, et les dialogues toujours un peu excessifs avec les personnages d'Alan et de Chow qui prennent trop le dessus.

Une suite plus divertissante, mais qui ne flirte pas avec l'humour du tout premier.

 

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OOOOO

Rythme:       OOOOO

Acteurs:    OOOCO

Humour:         OOCOO

 

Intéressant? -

Divertissant? Oui

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-
pour la scène du Ceasars Palace
-
pour un scénario plus élaboré dans l'esprit que les deux autres
- pour le retour de tous les personnages

 

3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- un scénario qui perd son essence de base
- un manque de gag sketch
- humour moins présent et plus classique

Publicité
Commentaires
A
:) <br /> <br /> moins fou je sais pas mais moins surprenant dans sa folie :)
F
Je préfère hélas quand ils sont bourrés :D J'ai trouvé cela gentillet et en manque de folie
Publicité