Cinéglobe - Critiques des films à l'affiche par Aline

L'actualité du cinéma- Critiques des films du moment! Archives 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 -2015 - 2016 - 2017

07 décembre 2012

Mais qui a re-tué Pamela Rose?

20329158Comédie

drap_francais Film français

Note: 11/20

Date de sortie: 5 décembre 2012
Réalisateur:
Kad Mérad, Olivier Baroux
Acteurs principaux:
Kad Mérad, Olivier Baroux, Audrey Fleurot
Durée:
1h30

Synopsis (Allociné) :
Quand il reçoit un appel du shérif de Bornsville lui annonçant que le cercueil de Pamela Rose a été volé, l’agent Douglas Riper voit là une occasion de renouer les liens avec son ancien coéquipier Richard Bullit. Un ex-ami avec lequel il est brouillé, depuis des années, suite à une fâcheuse histoire de femme et de Fuego. Les deux anciennes gloires du FBI, devenus des purs has been, se retrouvent donc pour enquêter sur cette profanation, sans savoir qu’ils sont en réalité attirés dans un piège par un homme qui leur en veut beaucoup. Sans se douter non plus qu’ils seront bientôt les seuls à être au courant que la présidente des Etats-Unis of America est sur le point d’être assassinée. Rien que ça…


Ma critique de "Mais qui a re-tué Pamela Rose ?": Presque 10 ans après le premier film (déjà!), cette "suite" assume toujours ses gags nuls et fabriqués, malheureusement tout cela manque d'efficacité et de surprises...

On est loin de se tordre de rire, dans un univers où l'absurdité n'est plus qu'une fade parodie. Entre jeux de mots foireux ou pastiche de la culture américaine, quelques bonnes trouvailles subsistent, mais flottent dans une farce à la mise en scène relativement médiocre.

mais qui a retué pamela rose

L'humour du premier me semblait "plus fin" dans le délire avec un jeu d'acteurs moins poussif. Certes, Kad et Olivier ont bien du s'amuser, mais le résultat est assez abrupte, sans chercher à soigner les effets sur le spectateur (des idées amusantes mais pas drôles, c'est le comble).

Niveau scénario c'est bien sûr du grand n'importe quoi.

Une bonne complicité des acteurs si on aime ce duo comique, mais humour qu'il faut prendre le temps de digérer (au risque d'avoir l'impression de se retrouver devant un nanar).

 

Réalisation:    OOCOO

Scénario:      OOOOO

Rythme:        OOCOO

Acteurs:     OOOOO

Humour:        OOOOO

 

Intéressant? Non

Divertissant? Oui

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-
pour la voix off^^
-
pour les coupes de cheveux de Laurent Lafitte
-
pour l'avocat à la crevette


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- l'humour poussif, inégal, et décousu
- des personnages trop surjoués
- pas à la portée de tous les goûts

 

Posté par Aline Cineglobe à 00:20 - Comédie française - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Mais qui a re-tué Pamela Rose?

  • J'ai pris un grand pied perso, cet amour de l'absurde cher à Kad & O reste toujours aussi efficace, mais en effet il faut adhérer. Enfin bon c'est quand même un gag débile à la seconde - le coup des flash-backs je sentais plus mes côtes - et en terme de mise en scène 'américanisante' et de scénario ça tient carrément la route. Un très bon moment.

    Posté par MaxLaMenace_89, 07 décembre 2012 à 10:14 | | Répondre
  • Le débit de vannes et de références débiles est en effet important, mais j'ai trouvé dommage car beaucoup manque d'effet sur le coup. C'est pourquoi j'en rigole + en y repensant maintenant que sur le moment. Toutes les blagues sur le montage d'un film restent mes passages préférés (la voix off, l'économiste, ou la fameuse fausse fin au bout d'une heure de film)...

    Posté par Hallyne, 08 décembre 2012 à 00:58 | | Répondre
Nouveau commentaire