Cinéglobe 2010 & 2011 & 2012 & 2013 & 2014

L'actualité du cinéma- Critiques des films du moment!

27 juillet 2012

Piégée

20105021Thriller

67564366Film américain, irlandais

Note globale: 11,5/20

Date de sortie: 11 juillet 2012

Réalisateur: Steven Soderbergh

Acteurs: Gina Carano, Michael Fassbender, Ewan McGregor, Antonio Banderas

Durée: 1h33

Synopsis (Allociné) : Agent d’élite, Mallory Kane est spécialiste des missions dans les endroits les plus risqués de la planète. Après avoir réussi à libérer un journaliste chinois retenu en otage à Barcelone, elle découvre qu’il a été assassiné – et que tous les indices l’accusent. Elle est désormais la cible de tueurs qui semblent en savoir beaucoup trop sur elle… Mallory a été trahie. Mais par qui ? Et pourquoi ?


Ce que j'ai pensé du film: "Piégée" -un thriller d'espionnage signé Soderbergh, dont le principal intérêt semble être la manière de filmer et de chorégraphier les scènes de combats, sans superflu. Le scénario est quant à lui plutôt quelconque.

Le casting réunit des acteurs qu'on aime bien (Michael Fassbender, Ewan McGregor -> c'est pas pour rien qu'ils sont dans la bannière Cinéglobe^^), mais tout ce beau monde ne se croise pas beaucoup. Dommage.

Le principal liant du film est Gina Carano, qui interprète le rôle principal de l'espionne traquée. Alors bien sûr les mâles apprécieront certainement sa plastique, les autres sa dextérité au combat, on peut cependant regretter qu'elle soit aussi fausse. Rien de très charismatique ne transparaît chez elle. On sera alors rassuré d'apprendre qu'il s'agit bien d'une ancienne professionnelle des arts martiaux, et pas vraiment d'une actrice à la base.

Le scénario éculé fait place à un faux rythme, le genre d'hstoire remplie de scènes inutiles où il faut cependant rester concentré pour ne pas perdre le fil. On ne peut pas non plus parler d'un échec, car la toile de la narration se tient.

Moyen.

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OOCOO

Rythme:       OOOOO

Acteurs:   OOCOO

Action:        OOOCO

 

Intéressant? Pas assez

Divertissant? Passable

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-
pour la scène de combat à mains nues sur la plage- sympa
-
pour les noms au casting- sympa
- pour l'intrigue pêle-mêle

3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début du film:
- des temps morts pas toujours digne d'intéret
- trop centré sur la pas excellente Gina Carano
- des dialogues pauvres dans l'ensemble

Posté par Hallyne à 00:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Piégée

Nouveau commentaire