Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinéglobe - Critiques des films à l'affiche par Aline
8 décembre 2011

Rhum Express

19844669Comédie

irsn_dechet-radioactif_drapeau-usaFilm américain

Note: 7,5/20 ϟ

Date de sortie: 30 novembre 2011
Réalisateur:
Bruce Robinson
Acteurs:
Johnny Depp, Aaron Eckhart, Michael Rispoli
Durée:
2h00

Synopsis (Allociné) :
Lassé de sa vie new-yorkaise, Paul Kemp s’expatrie sur l’île paradisiaque de Porto Rico. Très vite, il adopte le rythme de la vie locale, fait de douceur de vivre et de beaucoup de rhum… Paul est engagé par un modeste journal local, le San Juan Star, dirigé par Lotterman. Il tombe aussi sous le charme de la très belle Chenault, une jeune femme fiancée à Sanderson, un homme d’affaires mouillé dans des contrats immobiliers douteux. Sanderson fait partie du nombre croissant d’entrepreneurs américains bien décidés à transformer la magnifique île en un paradis capitaliste réservé aux riches. Lorsque Kemp est engagé par Sanderson pour écrire un article élogieux sur son dernier plan véreux, il se retrouve face à un vrai choix : soit il met sa plume au service de cet homme d’affaires corrompu, soit il dénonce tout et révèle les trafics sordides. Sur l’île et ailleurs, son choix va faire des vagues…


Ma critique de "Rhum Express": On cherche l'intérêt du film, avec une intrigue pauvre qui n'arrive pas à se mettre en route. Un "Rhum Express" ni drôle, ni déjanté, ni dramatique, ni aventurier, seul l'ennui finit par percer! On sent un potentiel complètement inexploité, avec une suite d'idées qui se révèle peu efficace. Mais qu'est-ce que le réalisateur Bruce Robinson a t-il cherché à faire? Même le sujet lui-meme, sur la pollution immobilière des années 60, n'a pas l'ampleur à créer polémique. Seul réconfort, Johnny Depp en tête d'affiche.

rhum express

A éviter.

 

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OCOOO

Rythme:       OCOOO

Acteurs:    OOOOO

Humour:         OOOOO

 

Intéressant? Non

Divertissant? Non

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-
l'ambiance tropicale-rétro peu courante
- un aspect
original
- quelques acteurs sympahtiques: Johnny Depp, Aaron Eckhart...

 

3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- pas du tout palpitant, rythme laborieux
- se prend trop au sérieux
- histoire peu intéressante

Publicité
Commentaires
H
Aïe c'est vrai que ma note est sévère pour ce film vraiment curieux... Je suis vache parfois... Au moins ça fait réagir! Je manque de recul sûrement par rapport à l'idée que je m'en faisais (c'est-à-dire pas du tout ça!), mais je ne pense pas en manquer par rapport au résultat obtenu : je n'ai pas accrocher ni à l'histoire ni au personnage. C'est un film audacieux face au drôle de genre qu'il cherche à créer.<br /> <br /> Le réalisateur joue sur plusieurs tons sans vraiment en choisir un, ce qui donne une mise en scène très singulière, mais qui reste dans un état trop descriptif justement à mon goût. Bien sûr ce n'est que mon ressenti personnel! Je me suis vraiment ennuyée dans mon souvenir, et ça pour moi c'est rédhibitoire^^. <br /> <br /> Maintenant c'est vrai que ça reste une curiosité, et le revoir ne ferait pas de mal pour pour mieux saisir toute la subtilité des intentions du cinéaste.
L
Tu manques complétement de recul et ton jugement est complétement erroné. Il est évident que ce film ne cherche pas à faire un gag toutes les 5 minutes et à construire une intrigue pour faire bondir ou pleurer la ménagère. Il décrit subtilement le parcours d'un home à travers un échec et voilà tout l'intérêt du film.
Publicité