Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinéglobe - Critiques des films à l'affiche par Aline
12 novembre 2011

Mon pire cauchemar

19819686Comédie

drap_francais Film français

Note: 7,5/20 ϟ

Date de sortie: 9 novembre 2011
Réalisateur:
Anne Fontaine
Acteurs principaux:
Isabelle Huppert, Benoît Poelvoorde, André Dussollier
Durée:
1h43

Synopsis (Allociné) :
Elle habite avec son fils et son mari en face du Luxembourg... Il habite seul avec son fils à l’arrière d’une camionnette.
Elle dirige une prestigieuse fondation d’art contemporain... Il vit de petits boulots et d’allocations.
Elle a bac + 7... Il a failli faire 7 ans de prison.
Elle tutoie le ministre de la culture... Il tutoie toutes les bouteilles d’alcool qu’il rencontre.
Elle aime le débat d’idées... Il aime le sexe avec des inconnues à forte poitrine.
Ils ne se ressemblent pas du tout... et se supportent encore moins.
D’ailleurs, ils n’auraient jamais dû se rencontrer. Mais leurs enfants, eux, sont inséparables... Ils finiront par comprendre pourquoi...


Ma critique de "Mon pire cauchemar": Quel ennui... A éviter. Lourd, cliché, caricatural, jeu approximatif, stupide, il n'y a rien à sauver dans cette comédie. Le rythme est laborieux, l'histoire pas intéressante, pas crédible... Bref, le navet de cette fin d'année. Pas mon humour.

mon pire cauchemar

A oublier.

 

Réalisation:    OCOOO

Scénario:      OOOOO

Rythme:       OOOOO

Acteurs:    OOCOO

Humour:        OCOOO

 

Intéressant? Non

Divertissant? Moyennement

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
- pour son histoire gentille

- pour ses comédiens

- pour l'aquarium à femmes


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début du film:
- très lourd
- très cliché
- ennuyeux

Publicité
Commentaires
Publicité