Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinéglobe - Critiques des films à l'affiche par Aline
28 août 2011

Mes meilleures amies

19764021Comédie

irsn_dechet-radioactif_drapeau-usaFilm américain

Note: 12/20 ♥

Date de sortie: 10 août 2011
Réalisateur:
Paul Feig
Acteurs principaux:
Kristen Wiig, Rose Byrne, Maya Rudolph
Durée:
2h05

Synopsis (Allociné) : 
Annie a la poisse. Son fiancé l’a quittée et son nouvel amant est un goujat. Lillian, sa meilleure amie, file quant à elle le parfait amour. Lorsqu’elle lui annonce son futur mariage, Annie oublie ses soucis pour se consacrer à son rôle de témoin et transformer les préparatifs en un moment magique et privilégié. Mais c’est sans compter sur les autres amies de Lillian, l’insatiable et athlétique dragueuse Megan, la candide Becca,l’ex-beauté Rita et l’ultra-snob Helen… toutes incontrôlables et décidées à donner de la voix pour imposer leurs choix dans l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille. Débute alors une délirante aventure…!


Ma critique de "Mes meilleures amies": "Mes meilleures amies" débarque avec son scénario basique autour d'une ambiance extrêment féminine. Des demoiselles d'honneur cherchent à organiser le mariage de leur amie: amitié et chamaillerie sont au rendez-vous.

mes meilleures amies

Je n'ai pas trouvé cette nouvelle comédie si piquante que ça... des gags déjà vus, un humour alourdissant, l'ensemble est même un peu long. On passe un moment agréable, mais rien de neuf à l'horizon. Ca rappelle du "Sex and the City" ou du "Desperate Housewives" (même dans le physique des actrices). Divertissant, mais sans plus.

Ambiance mariage garantie.

 

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OOCOO

Rythme:       OOOOO

Acteurs:    OOOOO

Humour:        OOCOO

 

Intéressant? Non

Divertissant? Oui

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-
un casting tout frais
-
une comédie au féminin
- distrayant

 

3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- comédie hilarante? n'abusons pas svp...
- assez long
- des gags recyclés

Publicité
Commentaires
Publicité