Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinéglobe - Critiques des films à l'affiche par Aline
8 juillet 2011

Pater

19746116_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110524_032105Comédie dramatique

67563699 Film français

Note globale: 6/20 ϟ

Date de sortie: 22 juin 2011

Réalisateur: Alain Cavalier

Acteurs principaux: Vincent Lindon, Alian Cavalier

Durée: 1h45

Synopsis (Allociné) : Pendant un an ils se sont vus et ils se sont filmés. Le cinéaste et le comédien, le président et son 1er ministre, Alain Cavalier et Vincent Lindon. Dans "Pater", vous les verrez à la fois dans la vie et dans une fiction qu’ils ont inventée ensemble.


Ce que j'ai pensé du film: je me suis retouvée dans la salle de "Pater" un peu au hasard, sans savoir de quoi il allait être question. Je n'ai pas du tout adhérer au rythme du film, et je me suis forcée à rester jusqu'au bout. Une sorte de film inclassable, qui parle de politique, réalisation à quatre sous, inventif dans sa mise en forme, mais terriblement ennuyeux de scènes où il ne se passe rien! Seule la frontière entre fiction et réalité est intéressante dans la démarche cinématographique du projet. Pour le reste, que ce soit les propos politiques creux ou les plans sur la bouffe, je suis passée à côté.

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OOOOO

Rythme:       OOOOO

Acteurs:   OOOOO

Humour:          OOOOO

 

Intéressant? D'un certain point de vue

Divertissant? Non


3 bonnes raisons pour aller voir ce film au cinéma:
- un traitement fiction/réalité assez perturbant

- film encensé par les critiques

- un OFNI

3 bonnes raisons pour quitter la salle avant le début du film:
- rasoir
- trop long
- quel ennui

Publicité
Commentaires
Publicité