Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinéglobe - Critiques des films à l'affiche par Aline
18 avril 2011

Rio

19699752Animation

67564366 Film canadien, brésilien, américain

Note: 16/20

Date de sortie: 13 avril 2011
Réalisateur:
Carlos Saldanha
Doublage (VO):
Anne Hathaway, Jesse Eisenberg
Durée:
1h30

Synopsis (Allociné) :
Blu, un perroquet bleu d’une espèce très rare, quitte sa petite ville sous la neige et le confort de sa cage pour s’aventurer au cœur des merveilles exotiques de Rio de Janeiro. Sachant qu’il n’a jamais appris à voler, l’aventure grandiose qui l’attend au Brésil va lui faire perdre quelques plumes ! Heureusement, ses nouveaux amis hauts en couleurs sont prêts à tout pour réveiller le héros qui est en lui, et lui faire découvrir tout le sens de l’expression « prendre son envol ».


Ma critique de "Rio": Ce film d'animation communique sa bonne et tendre humeur à travers un carnaval de couleurs. Les chansons pour une fois nous donnent envie de danser, les personnages sont attachants, on passe un agréablement moment. L'histoire demeure enfantine et stéréotypée, sans gâcher la qualité du scénario. Seul l'humour reste un peu trop convenu.

rio

Un film familial plutôt réussi.

 

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OOOCO

Rythme:        OOOOO

Acteurs:   OOOCO

Humour:        OOCOO

 

Intéressant? Non

Divertissant? Oui

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
- une mise en scène entraînante

- des images colorées!

- sympa


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début du film:
- un humour convenu
- un peu long sur la fin
- prévisible

Publicité
Commentaires
H
On espère que le 2 soit aussi réussi que le premier!
R
Rio il m'éclate pourtant j'ai pas 10 ans et je le trouve interrésant , je suis content qu'il est 16 mais je kiffe ce film . Le 2 risque de revenir en force en 2014 avant la coupe du monde du Brazil à Rio ... Une aventure qui j'espère sera bien adapté .
D
C est chouettee
Publicité