Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinéglobe - Critiques des films à l'affiche par Aline
22 février 2011

Tron: L'héritage

19640130Science-Fiction

67564366Film américain

Note: 9/20 ϟ

Date de sortie: 9 février 2011
Réalisateur:
Joseph Kosinski
Acteurs principaux:
Jeff Bridges, Garrett Hedlund, Olivia Wilde
Durée:
2h06
Synopsis (Allociné) : 
Sam Flynn, 27 ans, est le fils expert en technologie de Kevin Flynn. Cherchant à percer le mystère de la disparition de son père, il se retrouve aspiré dans ce même monde de programmes redoutables et de jeux mortels où vit son père depuis 25 ans. Avec la fidèle confidente de Kevin, père et fils s'engagent dans un voyage où la mort guette, à travers un cyber univers époustouflant visuellement, devenu plus avancé technologiquement et plus dangereux que jamais...


Ma critique de "Tron, l'héritage": Difficile de s'intéresser à un scénario aussi insignifiant... L'univers visuel est certes sympathique, mais pas assez captivant pour se suffire à lui-même! L'histoire est non seulement mauvaise mais aussi ultra-prévisible, son potentiel est complètement inexploité. Il ne reste donc que le plaisir formel des yeux et des oreilles, avec des effets spéciaux soignés et une bande-son honnête. J'ai bien aimé l'ambiance futuriste qui nous déconnecte avec la réalité, mais les idées ne fleurissent pas. De plus, j'ai trouvé la 3D très plate pour ce genre de film. Dommage.

Un visuel au top, mais l'histoire ne suit pas !

 

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OOOOO

Rythme:        OOOOO

Acteurs:    OOCOO

Emotion:       OOOOO

 

Intéressant? Non

Divertissant? Pas vraiment

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
- les effets visuels
futuristes
- la bande-son

- un film qui a du style


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- la mollesse et l'inutilité de l'histoire
- trop prévisible
- trop geek, se prend trop au sérieux

Publicité
Commentaires
E
Personnellement, j'ai beaucoup aimé Tron.<br /> <br /> Bien sur ce n'est pas un film parfait, mais j'ai trouvé que les acteurs jouaient bien, que le scénario était assez nouveau, bien ficelé et la réalisation plutôt pas mal dans l'ensemble (quelques moments longs je dois l'avouer)<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon,les effets spéciaus sont très bien fait comme tu l'as souligné.<br /> <br /> <br /> <br /> par rapport à d'autre films sortis vers la même periode (HP, Pirates des caraibes) je trouve que Tron est nettement mieux, je lui aurais donné 15-16/20<br /> <br /> <br /> <br /> je le recommande après chacun ses gouts
J
Quelques séquences techniques assez impressionnantes, mais le scénario invisible et l'absence de rythme rendent le tout sans intérêt je trouve. Dommage.
P
Je te rejoins assez sur cette critique. Film beau visuellement et pas terrible scénaristiquement... En tout cas, j'aime bien la manière dont tu parles des films, et les petites icônes des notes.
Publicité