Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinéglobe - Critiques des films à l'affiche par Aline
21 novembre 2010

Date limite

19539681Comédie

irsn_dechet-radioactif_drapeau-usaFilm américain

Note: 13/20 ♥♥♥

Date de sortie: 10 novembre 2010
Réalisateur:
Todd Phillips
Acteurs principaux:
Robert Downey Jr, Zach Galifianakis, Michelle Monaghan
Durée:
1h35
Synopsis (Allociné) :
Cinq jours séparent Peter Highman du jour où il sera père pour la première fois, au terme de la grossesse de sa femme. Tandis qu’il se dépêche de prendre un vol d’Atlanta pour être à ses côtés pour la naissance, ses meilleures intentions s’en vont à vau-l’eau. Une rencontre fortuite avec Ethan Tremblay, un acteur en quête de reconnaissance, force Peter à faire de l’autostop dans une virée qui va le mener à travers le pays, détruisant au passage plusieurs voitures, de nombreuses amitiés et sa dernière résistance. 


Ma critique de "Date limite": Une bonne idée sur le papier, servie par un tandem d'acteurs au top (surtout Robert Downey Jr). D'ailleurs le film repose énormément sur eux. Une aventure amusante et décomplexée, avec quelques scènes marrantes.

Malgré tout, l'histoire possède aussi des longueurs, et un humour parfois trop lourd à l'américaine. L'absurdité des gags fonctionnent, mais on pourrait ressortir avec l'impression qu'on aurait pu faire mieux... La réalisation nous réserve quelques scènes d'action, avec une ambiance et des paysages bien outre-atlantique.

date limite

Des acteurs qui font le spectacle.

 

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OOOOO

Rythme:        OOOOO

Acteurs:    OOOOO

Humour:       OOCOO

 

Intéressant? Euh...

Divertissant? Oui

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
- le duo d'acteurs

- divertissant

- les paysages américains


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- des longueurs
- des passages lourds
- on pourrait être déçu

Publicité
Commentaires
C
J'ai un peu le même avis :)<br /> J'aime bien le jeu de Galifianakis, mais j'ai aussi été déçu par les ptites longueurs.<br /> <br /> Maintenant, j'attends la suite de Very Bad Trip, qui j'espère, sera aussi réussie que le premier.
Publicité