Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinéglobe - Critiques des films à l'affiche par Aline
11 août 2010

Je vous aime très beaucoup

19430474Comédie

Film français


Note globale: 15/20

Réalisateur: Philippe Locquet

Acteurs principaux: Firmine Richard, Bruno Lochet, Philippe Duquesne

Durée: 1h32

Synopsis (Allociné) : A la mort de leur mère qu'ils n'ont pas connue, trois demi-frères de 8, 15 et 17 ans ayant grandi dans des milieux différents, se rencontrent pour la première fois. Ils passeront les grandes vacances ensemble chez la Nonna, leur grand-mère, entre secrets et lapins, polenta et coups tordus, aventures et premières fois. 

Ce que j'ai pensé du film: "Je vous aime très beaucoup" est un film qui mène sa barque sans fausses notes. Le sujet est bien maîtrisé, pas trop vu, avec humour et émotion. On se laisse charmer par cette famille un peu hors norme. Avec peu de moyens, je trouve que le résultat est efficace! Le scénario est bien écrit, bien dirigé, et j'aime bien la tournure que celui-ci aborde. Trois demi-frères qui n'ont pas le même père, passent leurs grandes vacances chez leur grand-mère qu'ils ne connaissent pas tous très bien. L'histoire est bien traitée, avec une dose de légèreté assez exemplaire, qui fait place à quelques excentricités bien venues. L'ensemble de la prestation est vraiment correcte. Il y a quelques disparités entre les acteurs. Parmi les trois "gamins", c'est pour moi Julien Crampon qui se distingue le plus, par son jeu assez juste. Les autres sonnent parfois un peu faux. J'ai trouvée la réalisation très bien faite, qui fait toujours le juste milieu entre le drame et la comédie. L'action se passe en grande partie autour de la maison ensoleillée de la grand-mère. Mais le rythme est bon, et on ne s'ennuie pas, avec des péripéties amusantes et dramatiques.

Réalisation:    OOOCO

Scénario:      OOCOO

Rythme:        OOOOO

Acteurs:     OOOOO

Humour:       OOOOO


3 bonnes raisons pour aller voir ce film au cinéma:
- un divertissement efficace

- des pointes d'humour

- des points sensibles

3 bonnes raisons pour quitter la salle avant le début du film:
- quelques longueurs
- un jeu des jeunes acteurs pas toujours très juste
- des messages convenus

Publicité
Commentaires
Publicité