Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinéglobe - Critiques des films à l'affiche par Aline
1 juillet 2010

Les meilleurs amis du monde

19446858Comédie

Film français


Note globale: 16/20

Réalisateur: Julien Rambaldi

Acteurs principaux: Marc Lavoine, Pierre-François Martin-Laval, Léa Drucker

Durée: 1h31

Synopsis (Allociné) : Un week-end au vert avec vos meilleurs amis.
Ceux qui vous aiment vraiment.
Ceux en qui vous avez une confiance absolue.
Ceux qui vous comprennent et vous disent toujours la vérité.
Et surtout, ceux qui vous pourrissent sans savoir qu’ils ont appuyé sur la touche rappel de leur téléphone.

Ce que j'ai pensé du film: Il s'agit d'une bonne petite comédie française, que l'on savoure tranquillement, pour passer un bon moment. Les répliques sont assez amusantes, les acteurs sont bons, la réalisation est plutôt réussie. Un film en deux temps, qui mélange les registres. On part avec de l'humour pour dévier vers les grands sentiments, c'est ce qui est moins bien fait. J'avais bien aimé la bande annonce du film, qui reflète bien l'ambiance de l'histoire. Le scénario est léger, mais bien maîtrisé grâce à des situations amusantes et des dialogues sous le trait de l'humour. L'évolution de l'histoire vire au drame et aux bons sentiments. Je regrette un peu, j'aurai peut être préféré avoir un film qui assume un côté 100% comédie loufoque.
J'ai trouvé la prestation des acteurs plutôt bonne. Les personnages sont assez caricaturaux et stéréotypés, mais le jeu des acteurs collent bien à leur image. Marc Lavoine et son franc parler cru m'a bien amusé. Pierre-François Martin-Laval joue toujours un peu le même genre de rôle, mais ça lui va toujours bien! La réalisation est plutôt bien faite. On reste un peu dans les mêmes décors, mais la mise en scène arrive à ne pas nous ennuyer. La photographie, les personnages, donnent une identité caractéristique au film, que j'ai apprécié. Les scènes manquent parfois d'originalité, et on aurait peut être aimé quelque chose de plus consistant en humour. Mais je trouve que c'est déjà pas mal.

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OOOOO

Rythme:        OOOOO

Acteurs:     OOOOO

Humour:       OOOOO


3 bonnes raisons pour aller voir ce film au cinéma:
- humour sympa

- divertissant

- l'atmosphère du film

3 bonnes raisons pour quitter la salle avant le début du film:
- ça devient un peu trop mélo sur la fin
- ce n'est pas parfait
- pauvre hamster, mais il faut rester à la fin du générique

Publicité
Commentaires
Publicité