Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinéglobe - Critiques des films à l'affiche par Aline
1 juillet 2010

Street Dance 3D

19434576Comédie musicale

67563973Film britannique

Note: 13/20 ♥♥

Date de sortie: 19 mai 2010
Réalisateur:
Max Giwa, Dania Pasquini
Acteurs principaux:
Richard Winsor, Ukweli Roach, Franck Harper
Durée:
1h38
Synopsis (Allociné) :
Alors que Carly et son groupe de street dance viennent de se qualifier pour la finale des championnats anglais, le départ de Jay, son partenaire et petit ami, remet tout en cause. Même si la jeune fille s’efforce d’y croire encore, les chances sont compromises, d’autant que le sort s’acharne jusqu’à leur faire perdre leur salle de répétition. C’est alors qu’Helena, une prof de danse classique impressionnée par l’énergie de Carly et de son groupe, leur propose un marché : ils pourront répéter dans le luxueux studio de danse de l’Académie de Ballet si Carly accepte de partager sa passion et son travail avec ses élèves avant qu’ils n’auditionnent pour entrer au Royal Ballet.


Ma critique de "Street Dance 3D": "Street Dance 3D" est un film dans la même lignée que "Sexy Dance"... Faut aimer le genre avant d'y aller. L'histoire est passe-partout, avec des niaiseries et des bons sentiments, qui nous collent au fond de notre siège. Les chorégraphies sont sympathiques, même si à la fin y'a overdose sur la marchandise. Ce film m'a fait découvrir quelques bons morceaux de musique. En résumé, c'est divertissant, une fois comme ça de temps en temps. Par contre la 3D n'apporte pas grand chose.

street dance 3d

Le scénario est un peu faiblard, pas très original, destiné à un public jeune. Quand la street dance rencontre la danse classique, qu'est ce que ça donne? Un film à voir si on aime la danse et les histoires à l'eau de rose. On sait à quoi s'attendre en allant voir ce genre de film! Un bon point pour l'histoire d'amour qui fera rêver toutes les jeunes filles, ça c'est du romantique!

street dance 3d2

La troupe d'acteurs et de danseurs est acceptable. Ils font le spectacle. Ils sont tous plus ou moins inconnus, à part Charlotte Rampling, qui joue la professeur rebelle pleine d'espoir. On retiendra surtout la belle gueule de Richard Winsor... Un film avec beaucoup de danse et une BO assez sympathique. Les enchaînements sont plutôt bien faits. L'histoire se passe à Londres, ça change un peu. C'est de la danse hip hop, avec tous les accessoires qui vont avec. Je n'ai pas trop compris l'intérêt de la 3D dans ce film, puisqu'elle fait perdre une certaine qualité à l'image, et que ça n'apporte rien, à part nous faire perdre des sous. Le genre de film que je ne conseille pas vraiment par nature, mais qui est passable.

Pas mal pour un film de danse ado.

 

Réalisation:    OOCOO

Scénario:      OOOOO

Rythme:        OOOOO

Acteurs:    OOCOO

Emotion:       OOCOO

 

Intéressant? Correct

Divertissant? Oui

2 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
- une histoire d'amour ultra convenue, mais qui fait plaisir

- la BO



2 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- c'est kitsch et niais
- la 3D

Publicité
Commentaires
Publicité