Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinéglobe - Critiques des films à l'affiche par Aline
19 juin 2010

Tengri, le bleu du ciel

19316468Drame (romantique)

Film kirghiz, français, allemand


Note globale: 11/20

Réalisateur: Marie-Jaoul de Poncheville

Acteurs principaux: Albina Imasheva, Ilmbek Kalmouratov

Durée: 1h36

Synopsis (Allociné) : Une histoire d'amour nomade au coeur de l'Asie Centrale d'aujourd'hui, parmi les décombres du soviétisme et en pleine renaissance des nationalités. Une jeune fille kirghize et un pécheur kazakh tentent chacun d'échapper à une histoire sans issue ; ils parviennent à se trouver et tentent de conquérir leur liberté. En rupture et en même temps dans la continuité de traditions très anciennes, leurs amours, à travers vallées, montagnes, steppes et villes, suivent le cours des rivières asséchées qui vivifiaient la terre, les entraînent vers leur nouveau monde: entre Est et Ouest. Ils tentent de s'inventer un lieu où il ferait bon s'aimer, sur la terre ou dans Tengri, le bleu du ciel... Les montagnes sont pleines de ravins et les chemins d'embuscades... Où arriveront-ils ? 

Ce que j'ai pensé du film: "Tengri le bleu du ciel", titre poétique et prometteur, qui nous raconte une fable qui nous dépayse. Les prises de vues dans les steppes sont très belles. L'histoire d'amour naissante est sympathique, et fait place à des thèmes un peu clichés, comme la condition de la femme, l'alcool ravageur... On peut être un peu déconcerté par les quelques maladresses dans le jeu des acteurs, notamment la femme qui a du mal à retenir ces rires, mêmes dans les scènes tragiques. 

Originalité:    OOCOO

Scénario:      OOCOO

Rythme:        OOCOO

Acteurs:     OOOOO

 

2 bonnes raisons pour aller voir ce film au cinéma:
- un film dépaysant

- la présence de très beaux paysages


2 bonnes raisons pour quitter la salle avant le début du film:
- le manque d'intérêt
- des scènes longues et inutiles

Publicité
19 juin 2010

Copie conforme

19439947Comédie dramatique

Film italien, iranien, français


Note globale: 13/20

Réalisateur: Abbas Kiarostami

Acteurs principaux: Juliette Binoche, William Shimell, Jean-Claude Carrière

Durée: 1h46

Synopsis (Allociné) : James, un écrivain quinquagénaire anglo-saxon, donne en Italie, à l'occasion de la sortie de son dernier livre, une conférence ayant pour thème les relations étroites entre l'original et la copie dans l'art. Il rencontre une jeune femme d'origine française, galeriste. Ils partent ensemble pour quelques heures à San Gimignano, petit village près de Florence. Comment distinguer l'original de la copie, la réalité de la fiction ? 

Ce que j'ai pensé du film: "Copie conforme" réussi la prouesse d'une double lecture d'interprétation qui mène à une réflexion assez intéressante. La réalisation est construite d'une manière originale, mais devient très vite lassante. Les évènements se déroulent quasiment en temps réel, on ne quitte presque jamais nos deux personnages principaux, et il n'y a pas beaucoup d'action. On a ainsi le droit à une très très longue conversation entre les deux protagonistes, avec les temps morts qui vont avec: c'est le concept du film. Je trouve le procédé bien fait, et j'ai réussi à suivre sans m'ennuyer (tout est relatif), surtout grâce aux mélanges des langues (français, anglais, italien) qui donne du dynamisme aux dialogues. La justesse de l'interprétation y est aussi pour quelque chose, car 1h46 de dialogue, il faut les tenir. Le sujet de réflexion est assez philosophique. Les personnages en parlent d'abord dans le film: la différence entre une copie et son original, puis finalement on comprend que c'est le sujet du film. On se perd dans le fil de l'histoire, on se demande quel est le lien entre les deux personnages principaux, cela nous tient en haleine... on cherche à savoir qui ils sont. C'est plutôt bien fait, car c'est là toute la finesse des dialogues! Malheureusement, le film en lui même est assez soporifique, car il ne se passe pas grand chose. "Copie conforme" possède une réalisation particulière, l'exercice stylistique adopté nous emmène dans une fable moderne, mais c'est long. Cela me rappelle les courts métrages du film "New York i love you", mais ici, l'histoire dure presque deux heures! Difficile de noter une telle production.

Originalité:    OOOCO

Scénario:      OOOOO

Rythme:        OOOOO

Acteurs:     OOOCO

 

3 bonnes raisons pour aller voir ce film au cinéma:
- Juliette Binoche a reçu le prix d'interprétation féminine à Cannes
pour ce film
- la réflexion menée est intéressante

- le mélange des langues

3 bonnes raisons pour quitter la salle avant le début du film:
- l'ennui est au rendez-vous
- peu d'action
- pas de début, pas de fin

19 juin 2010

Infectés

19444944Thriller

67564366Film américain

Note: 12/20 

Date de sortie: 26 mai 2010
Réalisateur:
Alex Pastor, David Pastor
Acteurs principaux:
Chris Pine, Piper Perabo, Lou Taylor Pucci
Durée:
1h24
Synopsis (Allociné) :
Quatre jeunes gens foncent sur l’autoroute en direction de l’océan, mais ils ne sont pas en route pour des vacances : ils tentent d’échapper à la fin du monde… L’espèce humaine est menacée par un virus mortel. Plus personne n’est à l’abri. Pour tenter d’échapper à la pandémie, Danny, son frère Brian, sa petite amie Bobby et une amie d’école, Kate, font route vers le sud-ouest des États-Unis. S’appuyant sur un souvenir d’enfance, Danny est convaincu qu’ils trouveront un refuge sur une plage de surfeurs isolée du golfe du Mexique. Là, ils pourront vivre à l’abri en attendant de revenir au monde. Leurs règles sont simples : prendre uniquement des chemins détournés ; éviter à tout prix les contacts avec d’autres humains. Pourtant, au fur et à mesure, leur rêve de survie va se heurter à des choix qu’aucun d’eux n’est prêt à assumer. Ils vont vite découvrir qu’aucun virus n’est plus dangereux que la part d’ombre qui sommeille en chacun de nous... 


Ma critique de "Infectés": "Infectés" peut poser problème, car il aborde un thème déjà bien exploré avec un peu moins de saveurs que d'habitude. Ici pas de zombies, juste un virus très dangereux, avec un semblant de fin du monde. Et justement, au niveau des décors (le désert), ça reste assez vide, trop petit budget et déjà vu.

infectés

Pas assez sérieux pour faire passer des émotions: ni un film d'horreur à la "28 jours plus tard", ni un film post-apocalyptique comme "la route". On reste avec une ambiance américaine très prononcée, renforcée par un doublage français avec des voix d'adolescents. De plus, la contagion du virus qui n'est pas du tout crédible avec beaucoup d'invraisemblances.

infectés2

J'ai bien aimé le fait que la trame de l'histoire se concentre sur le point de vue des personnages principaux, on vit le périple avec eux, et les personnages secondaires sont mis à distance. Cependant, c'est à moitié réussi, car même parmi les personnages principaux, certains ne servent à rien (Kate). On se focalise davantage sur les réactions humaines, même si ça manque de psychologie dans la justesse des réactions.

Dans le genre" que feriez-vous à leur place?" j'ai préféré "Bienvenue à "Zombiland" dans un registre beaucoup plus comique, mais tout aussi bien vu.

Intrigue divertissante mais pas nouvelle dans son genre... 

 

Réalisation:    OOCOO

Scénario:      OOCOO

Rythme:        OOOOO

Acteurs:    OOCOO

Violence:       OOOOO

 

Intéressant? -

Divertissant? Correct

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
- la plastique des acteurs (les débuts de Chris Pine !)

- divertissant

- le genre post-apocalyptique


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- le doublage français rend le film beaucoup trop gamin
- la fin: un cliché assez gonflant
- schéma narratif trop classique

14 juin 2010

Imogène McCarthery

19266945Comédie (policier)

Film français


Note globale: 14,5/20

Réalisateur: Alexandre Charlot, Franck Magnier

Acteurs principaux: Catherine Frot, Lambert Wilson, Daniele Lebrun

Durée: 1h22

Synopsis (Allociné) : Elle est rousse. Elle est écossaise. Elle aime le rugby et la cornemuse. Elle vit à Londres, mais se considère en exil. Elle a un fichu caractère et une sacrée descente au whisky.
Elle s'appelle Imogène McCarthery... du clan des McLeod !
En ce beau jour de mai 1962, Imogène, secrétaire à l'Amirauté, vient une nouvelle fois d'humilier son supérieur hiérarchique. C'est l'esclandre de trop. Dans le bureau de Sir Woolish, le grand patron, Imogène s'attend à être congédiée...
Contre toute attente, elle se voit confier une mission secrète : convoyer les plans d'un nouvel avion de guerre jusqu'à un contact en Ecosse, à Callander... son village natal !
Quelle coïncidence !... Quel signe du destin !...
Imogène agent secret... Voilà de quoi en remontrer à ces satanés Anglais et faire la fierté de son défunt père. En montant dans le train qui la ramène au pays, Imogène ignore ce qui l'attend : une machination qui la dépasse, trois agents bolchéviques sans pitié, mais surtout, Samuel Tyler, son grand amour de jeunesse brisé par un terrible secret.
 

Ce que j'ai pensé du film: J'ai plutôt était agréablement surprise par "Imogène McCarthery". J'ai trouvé que la fin était assez réussie, et revalorise l'ensemble du film. C'est un divertissement enjoué, qui peut faire passer une bonne soirée. Le scénario paraissait un peu absurde et niais, mais finalement on le regarde avec plaisir, c'est loufoque dans la juste mesure. Imogène McCarthery, Écossaise et fière de l'être, se transforme en agent secret le temps d'une mission. L'histoire est gentillette, c'est bon enfant. Catherine Frot endosse le rôle d'Imogène McCarthery d'une manière convenable. Lambert Wilson est toujours aussi sympathique à l'écran. Le casting est assez bien vu, et donne une bonne consistance au film. La réalisation est assez dynamique, puisque l'histoire nous divertit. Les paysages sont plaisants. C'est une comédie légère qui assume son rôle de divertissement. La bonne humeur est là, mais l'humour est un peu absent.  Mon dernier mot: voilà un film qui m'a changé les idées!

Originalité:    OOOCO

Scénario:      OOOOO

Rythme:        OOOCO

Acteurs:     OOOCO

Humour:       OOOOO


2 bonnes raisons pour aller voir ce film au cinéma:
- une comédie divertissante et loufoque

- une ambiance bon enfant


2 bonnes raisons pour quitter la salle avant le début du film:
- manque d'humour
- un peu trop convenu

14 juin 2010

Huit fois debout

19333132Comédie dramatique

Film français


Note globale: 14/20

Réalisateur: Xabi Molia

Acteurs principaux: Julie Gayet, Denis Podalydès, Constance Dollé

Durée: 1h43

Synopsis (Allociné) : Elsa vit de petits boulots et essaie de décrocher un véritable emploi, afin de pouvoir assumer la garde de son fils. Mathieu, son voisin de palier, enchaîne, lui aussi, les entretiens d'embauche avec un art consommé du ratage. Bien qu'étant dans une situation de plus en plus précaire, tous deux cherchent à rebondir dans un monde qui ne semble pas fait pour eux. " Sept fois à terre, huit fois debout"? 

Ce que j'ai pensé du film: "Huit fois debout" est une comédie dramatique française qui se laisse regarder d'une manière agréable. Le film est porté par deux bons acteurs qui rendent leurs personnages attachants. Le sujet touche un thème sensible, traité d'une manière originale. Il est dommage que certaines scènes soit trop longues et finissent par nous ennuyer. Elsa et Mathieu sont voisins, et vivent dans une situation de plus en plus précaire... ils ont du mal à s'intégrer dans le système de notre société. L'histoire est un peu triste mais ponctuée par des touches d'humour appréciables et décalées. Ce film met en exergue le portrait de deux personnes un peu perdues dans ce monde, qui ont du mal à s'adapter aux codes de la société: les scènes d'entretiens ratés sont très bien vues. Le scénario aurait sûrement mérité davantage de péripéties, car l'histoire devient un peu longue et répétitive. Une histoire trouble, touchante, qui nous montre sainement les ravages d'une situation précaire de la rue. Le jeu des acteurs est plutôt bon. Julie Gayet et Denis Podalydès donnent une interprétation émouvante de leur personnage, qui sonne juste. Leur interaction à l'écran marche bien, l'ensemble est assez réussi. La réalisation est plutôt bien faite. La musique du générique est sympathique, le film est découpé en plusieurs chapitre, mais malgré tout, la mise en scène est un peu lente. La critique sociale est assez bien traitée, sans jamais tomber dans le pathos plein de lourdeur. Au contraire, le ton est léger, avec toujours un pincement, qui nous fait ressentir les réalités d'une situation dramatique. Car au lieu de révéler la noirceur du chômage, l'histoire nous montre deux paumés qui se complaisent plus ou moins dans leur marginalité. Une réalisation classique, qui cherche à représenter la réalité, avec des dialogues et peu d'action.   

Originalité:    OOOOO

Scénario:      OOOOO

Rythme:        OOOOO

Acteurs:     OOOOO


2 bonnes raisons pour aller voir ce film au cinéma:
- des personnages sympathiques interprétés par de bons acteurs

- une situation dramatique avec un ton léger: être heureux c'est un métier?


2 bonnes raisons pour quitter la salle avant le début du film:
- durée des scènes parfois très longues
- scénario trop pauvre et assez déprimant

Publicité
13 juin 2010

L'amour c'est mieux à deux

19266947Comédie (humour, romance)

Film français


Note globale: 14,5/20

Réalisateur: Dominique Farrugia, Arnaud Lemort

Acteurs principaux: Clovis Cornillac, Manu Payet, Virginie Efira

Durée: 1h40

Synopsis (Allociné) : Michel rêve d'une rencontre parfaite, totalement due au hasard comme l'ont connu ses parents et ses grands-parents, alors que Vincent applique à la lettre l'adage qui dit que les hommes ont un sexe à la place du cerveau. Amis d'enfance aux visions diamétralement opposées sur les femmes ils découvriront les limites de leurs raisonnements respectifs au contact d'Angèle et de Nathalie. 

Ce que j'ai pensé du film: "L'amour c'est mieux à deux" est une comédie qui fonctionne bien. Il y a quelques passages où l'on rigole pour de vrai et ça fait du bien. Mais dommage que ça ne dure pas longtemps, car le reste du temps c'est assez plat. Je trouve Manu Payet et Clovis Cornillac toujours très bon dans le registre de la comédie. C'est un divertissement efficace et agréable. Jonathan Lambert rajoute de bonnes répliques à l'ensemble. La prestation féminine me laisse moins enthousiate, avec des personnages auxquels on a plus de mal à croire... Sinon, le scénario n'a rien d'exceptionnel, avec des romances auxquelles on n'adhère pas beaucoup. 

Originalité:    OOCOO

Scénario:      OOOOO

Rythme:        OOOOO

Acteurs:     OOOCO

Humour:       OOOOO


2 bonnes raisons pour aller voir ce film au cinéma:
- rien que pour la scène du chapeau le film vaut le coup^^

- le duo Payet/ Cornillac est efficace


2 bonnes raisons pour quitter la salle avant le début du film:
- le scénario est un peu creux
- quelques temps morts

13 juin 2010

Prince of Persia

19419606Fantastique

67564366Film américain

Note: 17/20

Réalisateur: Mike Newell
Acteurs principaux:
Jake Gyllenhaal, Gemma Arterton, Ben Kingsley
Durée:
2h06
Synopsis (Allociné) :
Un prince rebelle est contraint d'unir ses forces avec une mystérieuse princesse pour affronter ensemble les forces du mal et protéger une dague antique capable de libérer les Sables du temps, un don de dieu qui peut inverser le cours du temps et permettre à son possesseur de régner en maître absolu sur le monde. 


Ma critique de "Prinse of Persia": Ce film est est un divertissement efficace. C'est un bon film d'aventure, dynamique, légèrement fantastique, on passe un bon moment. Par contre, je trouve que le film dure trop longtemps. J'ai beaucoup été emballé par la première partie du film, puis ensuite l'histoire devient de moins en moins pertinente: le scénario mythologique se complique pour rien, les scènes de combats deviennent lassantes, les facilités deviennent déconcertantes. Le film aurait gagné à être plus court. Malgré tout, ça détend, les décors sont magnifiques, c'est grand public et ça fait passer une bonne soirée. Je m'attendais à une histoire pas très intéressante, mais ça se laisse bien regarder. Je pense que moins on en sait sur le scénario et mieux on se porte. Faut pas s'attendre à une merveille, c'est prévisible et un peu tarabiscoté. Jake Gyllenhaal avec les cheveux longs assume le rôle du "Prince of Persia". C'est un rôle qui lui va plutôt bien, il apporte beaucoup de fraîcheur à son personnage. La performance générale des acteurs est satisfaisante. La mise en scène est très réussie: beaux paysages, beaux décors, beaux effets spéciaux. Je pense que c'est directement inspiré de l'univers d'Aladdin. L'histoire est dynamique, avec de l'action, de la romance, et même de l'humour. Le film mélange les genres, c'est sympa. Par contre le scénario est à rallonge, ça finit par devenir un peu lourd. Heureusement le rythme est soutenu. "Prince of Persia" est un film à voir sur grand écran, pour profiter au maximum des paysages et des images de synthèse, c'est bien fait. En DVD je suis que le film risque de perdre beaucoup de saveur. 

Originalité:    OOOCO

Scénario:      OOOOO

Rythme:        OOOOO

Acteurs:     OOOCO

Réalisation:   OOOOO

 

2 bonnes raisons pour aller voir ce film au cinéma:
- les décors gros budget de Walt Disney

- le mélange des genres: action, romance, humour, fantastique


2 bonnes raisons pour quitter la salle avant le début du film:
- la trame du scénario est trop longue
- trop prévisible 

13 juin 2010

Freddy, les griffes de la nuit

19416681Horreur

67564366Film américain

Note: 13,5/20 

Date de sortie: 12 mai 2010
Réalisateur:
Samuel Bayer
Acteurs principaux:
Jackie Earle Haley, Kyle Gallner, Rooney Mara
Durée:
1h35
Synopsis (Allociné) :
Nancy, Kris, Quentin, Jesse et Dean habitent Elm Street, au coeur d'une banlieue résidentielle semblable à des milliers d'autres - paisible, proprette et sans histoire... Mais depuis quelques temps, ces cinq jeunes sont hantés chaque nuit par le même cauchemar oppressant : un homme à la voix caverneuse surgit des ténèbres. Vêtu d'un t-shirt rouge et vert lacéré, il dissimule sous un vieux chapeau son visage atrocement brûlé et défiguré. Sa main droite, gantée, est munie de quatre longues griffes d'acier plus tranchantes que des lames de rasoir... 


Ma critique de "Freddy, les griffes de la nuit": ce nouveau Freddy est plus amusant qu'il ne fait peur... Franchement on s'amuse bien. Le personnage de Freddy est effrayant et ironique à la fois. Le film vise quand même un public assez ado. L'intrigue et la réalisation rapellent un peu "Destination Finale". Avec des acteurs post-adolescents, assez méconnus, l'histoire avance d'une manière efficace. Il y a quelques sursauts mais rien de grave... Tout dépend ce qu'on attend du film. 

freddy

Freddy funny

 

Réalisation:    OOCOO

Scénario:      OOOOO

Rythme:        OOOCO

Acteurs:    OOOOO

Humour:       OOOOO

 

Intéressant? Non

Divertissant? Correct

2 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
- divertissant

- le ton ironique



2 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- ne fait pas bien peur, mais avec un peu de gore quand même
- les acteurs ne sont pas terribles 

13 juin 2010

Robins des Bois

19409264Comédie dramatique  (historique, action, aventure)

Film britannique, américain


Note globale: 11/20

Réalisateur: Ridley Scott

Acteurs principaux: Russell Crowe, Cate Blanchett, Max Von Sydow, Mark Strong

Durée: 2h20

Synopsis (Allociné) : À l’aube du treizième siècle, Robin Longstride, humble archer au service de la Couronne d’Angleterre, assiste, en Normandie, à la mort de son monarque, Richard Coeur de Lion, tout juste rentré de la Troisième Croisade et venu défendre son royaume contre les Français.
De retour en Angleterre et alors que le prince Jean, frère cadet de Richard et aussi inepte à gouverner qu’obnubilé par son enrichissement personnel, prend possession du trône, Robin se rend à Nottingham où il découvre l’étendue de la corruption qui ronge son pays. Il se heurte au despotique shérif du comté, mais trouve une alliée et une amante en la personne de la belle et impétueuse Lady Marianne, qui avait quelques raisons de douter des motifs et de l’identité de ce croisé venu des bois.
Robin entre en résistance et rallie à sa cause une petite bande de maraudeurs dont les prouesses de combat n’ont d’égal que le goût pour les plaisirs de la vie. Ensemble, ils vont s'efforcer de soulager un peuple opprimé et pressuré sans merci, de ramener la justice en Angleterre et de restaurer la gloire d'un royaume menacé par la guerre civile. Brigand pour les uns, héros pour les autres, la légende de "Robin des bois" est née.
 

Ce que j'ai pensé du film: pour moi ce film aurait plutôt du s'appeler "Robin Hood begins...". Du coup ça m'a un peu déçu... Je ne vais pas vous cacher non plus que j'ai lutter pour ne pas m'endormir au milieu du film, c'était pas la pleine forme, donc il y a peut être des choses qui m'ont échapper. Pourquoi s'obstiner à faire des films aussi long? En plus, à la base c'est pas trop mon genre de film. Mais relativisons, dans le genre, c'est pas le pire que j'ai vu. C'est trop long, trop de combats, et puis l'ambiance est trop sombre. Les reconstitutions des décors et des batailles sont bien réalisées, avec le forfait chevaux et costumes. L'histoire est épique, mais manque de rythme. Sinon le côté cool du film, c'est que les méchants c'est les français, donc on est un peu de leur côté^^. Il y a pas mal de faux airs de déjà vu dans la réalisation. Russell Crowe est plutôt bon, avec un rôle qui lui colle bien à la peau. Ses acolytes sont des acteurs bien sympa habitués des séries télé. 

Originalité:    OCOOO

Scénario:      OOOOO

Rythme:        OCOOO

Acteurs:     OOOOO

Réalisation:    OOOOO


3 bonnes raisons pour aller voir ce film au cinéma:
- une réalisation esthétique plutôt bien faite: décors, batailles...

- pour le spectacle Moyen-Ageux

- film sélectionné au festival de Cannes

3 bonnes raisons pour quitter la salle avant le début du film:
- pas vraiment de scénario
- pas vraiment Robin des Bois
- l'ennui est menaçant, trop long

13 juin 2010

Le Plan B

19449958Comédie

67564366Film américain

Note: 10/20

Date de sortie: 19 mai 2010
Réalisateur:
Alan Poul
Acteurs principaux:
Jennifer Lopez, Alex O'Loughlin
Durée:
1h47
Synopsis (Allociné) :
Lassée d’attendre un hypothétique Prince Charmant, Zoe a décidé de faire un bébé toute seule. Le jour même de l’insémination, elle rencontre Stan, qui pourrait bien être l’homme dont elle rêvait… Zoe se rend vite compte que démarrer à la fois une grossesse et une histoire d’amour est plutôt compliqué, surtout lorsque l’homme n’est pas le père de l’enfant, et qu’en plus il ne sait même pas qu’elle est enceinte… De son côté, Stan a bien du mal à comprendre Zoe, qui tente de cacher les premiers signes de sa grossesse. Ils ne savent rien l’un de l’autre, chacun a ses propres doutes, le bébé sera bientôt là et la vie s’acharne à les placer dans les situations les plus impossibles… Tout le monde peut tomber amoureux, se marier et avoir un bébé. Mais prendre les choses à l’envers et commencer par le bébé, c’est une autre aventure… 


Ma critique de "Le Plan B": C'est une histoire d'amour sympathique pour son ambiance assumée de "comédie romantique américaine". Le film met en scène le mythe de l'homme parfait. Alors forcément, on craque tous pour cette histoire d'amour cousue de fil blanc!

le plan b

Il n'y a aucune originalité dans la construction du scénario, et l'humour est assez limité. Un genre divertissant, efficace par nature, mais on a déjà vu mieux. Les péripéties sont très prévisibles, en plus la bande annonce nous raconte toute l'histoire.

Au niveau du casting, le couple formé par Jennifer Lopez et Alex O'Loughlin constitue un duo mignon qui marche bien, assez crédible physiquement. Par contre, en ce qui concerne la crédibilité de leur personnage, c'est autre chose... La réalisation pousse le bouchon du romantisme convenu à son maximum (le gars, c'est le mec parfait). D'ailleurs, au niveau de l'humour, l'ensemble reste assez décevant.

le plan b2

Un schéma narratif très classique, assez divertissant tout de même, ce qui ne fait jamais de mal. 

Réalisation:    OOCOO

Scénario:      OOOOO

Rythme:        OOCOO

Acteurs:    OOOOO

Humour:      OCOOO

 

Intéressant? Non

Divertissant? Oui

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
- pour se divertir

- pour le retour de Jennifer Lopez au cinéma

- Alex O'Loughlin n'est pas désagréable


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- schéma narratif 100% académique
- manque d'humour
- si vous avez déjà vu la bande annonce, vous connaissez déjà l'histoire

Publicité
1 2 > >>
Publicité