Cinéglobe - Critiques des films à l'affiche par Aline

L'actualité du cinéma- Critiques des films du moment! Archives 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 -2015 - 2016 - 2017

06 mai 2010

Le chasseur de primes

19247635Comédie

Film américain


Note globale: 4/20

Réalisateur: Andy Tennant

Acteurs principaux: Jennifer Aniston, Gérard Butler

Durée: 1h41

Synopsis (Allociné) : Chasseur de primes, Milo Boyd se voit confier la mission de ses rêves : traquer son ex-femme, la journaliste Nicole Hurley, qui s’est soustraite à la justice. Pour lui, c’est un job facile qui va en plus lui donner l’occasion d’en faire baver à son ex – juste retour des choses après ce qu’elle lui a fait au moment de leur séparation… Il n’avait pas prévu que Nicole allait l’entraîner dans la redoutable affaire de meurtre sur laquelle elle enquête.
Rien n’a jamais été simple entre Milo et Nicole, et ça va empirer. Ils s’étaient aimés pour le meilleur et vont se retrouver pour le pire. Cette fois, ce n’est plus leur couple qui est en jeu mais leur vie, et comme pour leur mariage, chacun essaie d’imposer ses méthodes pour tenter de s’en sortir..
.

Ce que j'ai pensé du film: Je crois que c'est un des pires films que j'ai vu depuis cette année 2010... A part deux acteurs connus (Jennifer Aniston et Gérard Butler), cette comédie n'a rien! Certes l'ambiance n'est pas triste, mais on ne rigole pas du tout. L'histoire d'amour est évidente, le scénario policier est nul. Un pitch tiré par les cheveux: Milo Boyd, un policier reconverti en chasseur de prime, va devoir traquer Nicole Hurley, son ex-femme, après quelques accrochages avec la justice. Pour lui le job semble rêvé, mais Nicole enquête sur une sale affaire qui va venir pimenter la mission. Certes l'idée n'est pas classique, et tellement absurde que la crédibilité s'envole...
L'histoire est vraiment nulle, c'est le vide intersidéral. La romance est bidon, convenue, et tellement prévisible! Le scénario pseudo-policier est absurde. Les gags n'existent pas, ou alors je n'ai vraiment pas compris cet humour! Sans intérêt. Après Katherine Heigl, c'est au tour de Jenifer Aniston de jouer au chat et à la souris avec Gérard Butler. Le film n'a que ça pour lui. Ces deux là forment un couple potentiellement sympathique. Mais dans quelle galère se sont-ils mis? La réalisation est fun et dynamique: un genre de course-poursuite. L'ambiance est très "américaine". C'est les seuls points positifs que je trouve à cette réalisation. Les situations sont très caricaturales, lourdingues. Il n'y a aucun humour dans cette comédie (profitez du générique du début). Grotesque. On dirait que le réalisateur a cherché à gagner le Razzie du pire film.

Originalité:    OCOOO

Scénario:      COOOO

Rythme:        OCOOO

Acteurs:     OCOOO

Humour:       COOOO


3 bonnes raisons pour aller voir ce film au cinéma:
- Jennifer Aniston
vs Gérard Butler
- ce n'est pas le même doublage que dans la bande-annonce, c'est rigolo

- l'ambiance "comédie"

3 bonnes raisons pour quitter la salle avant le début du film:
- l'humour n'est pas grotesque, il est absent
- l'histoire a du être écrite en une matinée

- ce serait une perte de temps et d'argent

Posté par Aline Cineglobe à 16:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Le chasseur de primes

Nouveau commentaire