Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinéglobe - Critiques des films à l'affiche par Aline
8 avril 2010

Tête de Turc

19248545Drame (policier)

Film français


Note globale: 9/20

Réalisateur: Pascal Elbé

Acteurs principaux: Pascal Elbé, Roschdy Zem, Samir Makhlouf

Durée: 1h27

Synopsis Allociné: Un geste, et tout bascule. Un adolescent de 14 ans, un médecin urgentiste, un flic en quête de vengeance, une mère qui se bat pour les siens, un homme anéanti par la mort de sa femme voient leurs destins désormais liés. Alors que le médecin passe plusieurs jours entre la vie et la mort, les événements s'enchaînent et tous seront entraînés par l'onde de choc.

Ce que j'ai pensé du film: j'ai vu la bande annonce une bonne dizaine de fois, ce qui influence peut-être mon jugement, mais j'ai vraiment été déçu par ce film. Très classique, sans vraiment de surprise. Décevant, car les arc scénaristiques ne sont pas plus approfondis que dans la bande annonce, on se retrouve avec des personnages qui ne servent à rien. Et la fin..pfff.
Bref, l'intrigue se ficelle bien, mais il manque beaucoup de choses pour en faire un film plus consistant.


Publicité
Commentaires
Publicité