Cinéglobe - Critiques des films à l'affiche par Aline

L'actualité du cinéma- Critiques des films du moment! Archives 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 -2015 - 2016 - 2017

08 avril 2010

Les Invités de mon père

19250686Divers (quotidien, drame familial)

Film français


Note globale: 13/20

Acteurs principaux: Fabrice Luchini, Karin Viard, Michel Aumont, Valérie Benguigui, Véronica Novak

Durée: 1h40

Synopsis Allociné: Lucien Paumelle a toujours eu des convictions fortes. Médecin retraité, il reste un homme d'action, réputé pour son implication dans de nombreuses causes humanitaires.
Son engagement le conduit jusqu'au mariage blanc avec une jeune femme moldave, Tatiana, pour lui éviter l'expulsion.
Mais ses enfants, Babette et Arnaud, s'aperçoivent rapidement que le comportement de leur père n'a plus grand-chose à voir avec les principes qu'il a toujours prônés : malgré ses 80 ans, Lucien aurait-il succombé au charme de sa flamboyante épouse ?
Tandis que Tatiana et sa fille prennent leurs marques chez les Paumelle, le chaos s'installe dans le quotidien de Babette et Arnaud.
Bientôt, ce sont toutes les relations familiales qui sont à redéfinir...

Ce que j'ai pensé du film: l'univers du film sonne typiquement bien français, avec une absence de genre. La réalisation est monotone, et repose sur le jeu des acteurs. Karin Viard est d'ailleurs la plus convaincante. Un film qui relate la vie quotienne comme la fatalité d'un enchaînement de faits-divers, et qui cherche à démontrer au spectateur que cela peut arriver à n'importe qui. Il ne se passe pas toujours grand chose, mais le déroulement est d'une belle simplicité: les situations incongrues nous gardent attentifs. Ainsi, dans ce registre là, j'ai trouvé que "Les invités de mon père" ne s'en sortait pas si mal.


Posté par Aline Cineglobe à 20:04 - Comédie française - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Les Invités de mon père

Nouveau commentaire