Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinéglobe - Critiques des films à l'affiche par Aline
3 avril 2010

Alice au Pays des Merveilles

19212735Fantastique (3D, animation, aventure)

Film américain


Note globale: 12/20

Réalisateur: Tim Burton

Acteurs principaux: Johnny Depp, Mia Wasikowska, Helena Bonham Carter, Anne Hathaway

Durée: 1h49

Synopsis Allociné: Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s'embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge.

Ce que j'ai pensé du film: je reste assez déçue par ce nouveau film de Tim Burton. L'histoire est beaucoup trop manichéenne et n'adhère pas avec le Pays des Merveilles, où la cohérence ne devrait pas exister. Le début commençait assez bien (un peu comme le dessin animé), mais très vite le scénario nous laisse perplexe. On se croirait plutôt dans Narnia que dans Alice au Pays des Merveilles! Les personnages ne servent à rien. Seule la Reine Reine rouge sort du lot. L'univers dans lequel les personnages évoluent n'est pas très beau visuellement, un peu trop sombre, même s'il ne manque pas de fantaisies. J'ai aussi été très déçue par la 3D, qui ne m'a pas du tout emballée. Dans l'absolu, film assez décevant, mais qui reste divertissant pour ceux qui ne vont pas souvent au cinéma.


Publicité
Commentaires
Publicité