Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinéglobe - Critiques des films à l'affiche par Aline
13 mars 2010

La horde

19222001Horreur

drap_francais Film français

Note: 15/20 

Date de sortie: 10 février 2010
Réalisation:
Yannick Dahan, Benjamin Rocher
Acteurs principaux:
Claude Perron, Jean-Pierre Martins, Eriq Ebouaney
Durée:
1h36
Synopsis Allociné:
Au Nord de Paris. Décidé à venger la mort d'un des leurs, un groupe de policiers prend d'assaut une tour HLM, dans laquelle s'est barricadée une bande de gangsters, et se retrouve sans le savoir confronté à une horde de zombies. Flics et malfrats n'auront d'autre solution qu'unir leurs forces pour venir à bout de ces êtres terrifiants...



Ma critique de "La Horde": Un film français comme on en voit presque jamais... le scénario n'a vraiment rien d'original, un virus qui transforme les hommes en zombies. Difficile de renouveler le genre. Mais le délire est vraiment total la mise en scène est bien foutue, comme quoi on peut aussi faire des trucs en matière de film d'horreur.

En fait j'ai surtout apprécié les touches d'humour répétitives, qui transforment le sérieux de l'ensemble en grosse farce. Bon c'est sûr le film vise un public particulier; on est face à des scènes assez gores (d'ailleurs l'interdiction moins de 12 ans est vraiment légère).

la horde

Un divertissement spécial, trash, qui marche assez bien pour les avertis. Parfois quelques mal aux yeux, avec une caméra qui bouge en saccadé. D'ailleurs on sent une hésitation dans la manière de filmer, entre caméra à l'épaule ou pas. Une réalisation parfois brouillonne, un scénario quasiment vide sans introduction et sans conclusion, mais c'est encourageant...

Un film qui ose tout !

 

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OOCOO

Rythme:        OOOOO

Acteurs:    OOOOO

Violence:        OOOOO

 

Intéressant? Oui

Divertissant? Oui

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-
pour l'ovni cinématographique
-
pour les zombies bien dégoutants
-
pour une production locale

 

3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- des images qui coupent l'appetit
- la construction sans debut ni fin
- un aspect amateur

Publicité
Commentaires
A
Merci Koukiks pour tes réactions et tes encouragements!<br /> <br /> Bon la horde j'ai peut être beaucoup exagérée à l'époque, mais Apolo 18 c'était vraiment nul^^
K
J'ai bien lu tes critiques de films et j'ai vu tout les films que tu nous propose.<br /> <br /> Je m'attriste de voir que tu a donner 8/20 a Apolo 18 et 15/20 a la horde lol ...<br /> <br /> sans parler de Destination finale5 ( un vrai navet )<br /> <br /> <br /> <br /> Bon je ne troll pas sans raisons , ça me tenais a cœur , sinon je te souhaite bonne réussite pour ton blog ! peace
A
Tu te fous d'nous ma parole ... Tu notes bien presque que les films français ? faut arrêter ...
Publicité