Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinéglobe - Critiques des films à l'affiche par Aline
13 mars 2010

Les chèvres du Pentagone

19207917Comédie

67564366Film américain

Note: 16,5/20 ♥♥♥

Date de sortie: 10 mars 2010
Réalisateur:
Grant Heslov
Acteurs principaux:
George Clooney, Ewan McGregor, Jeff Bridge, Stephen Lang, Robert Patrick
Durée:
1h30

Synopsis Allociné:
Bob Wilton, un journaliste désespéré fait l'heureuse rencontre de Lyn Cassady, un soldat aux pouvoirs paranormaux combattant le terrorisme. Ils se rendent ensemble en Irak ou ils rencontrent Bill Django, le fondateur de l'unité, et Larry Hooper, soldat de l'unité qui dirige une prison.


Ma critique de "Les Chèvres du Pentagone": En moins d'un mois, c'est le troisième film avec Ewan McGregor que je vois au ciné, mais je m'en lasse pas! Son duo avec George Clooney m'a bien plu. Un substitut de Brad Pitt en plus sensible (même sa voix de narrateur lui ressemble étrangement). On retrouve aussi le méchant d'Avatar!! Et plein d'acteurs secondaires qui jouent toujours le même genre de rôles...

les chevres du pentagone

J'étais pas dans les conditions idéales pour regarder le film (un gars qui m'a obligé à pousser toutes mes affaires pour se mettre sur le siège à côté de moi, dans une salle quasi-vide, et qui sentait la graisse, ce qui m'a indisposé pendant tout le film) . Bref, j'ai complètement loupé le début du film, et j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire à cause de ça! Au final, j'ai trouvé le film sympathique. Il est assez court, y'a pas vraiment d'histoire, mais c'est une réalisation assez originale. Il y a quelques passages amusants, d'ailleurs trop peu à mon goût, vraiment dommage, il y avait de quoi faire... L'idée est bizarre mais exploitée d'une manière assez ouverte et extravagante. Le film est trop flottant et laisse quand même un goût d'inachevé... On a du mal à voir où il veut en venir en mélangeant les genres: parfois sérieux, parfois amusant, politique, militaire, mais aussi fantastique avec cette histoire de pouvoirs paranormaux... bref, beaucoup d'ironie qu'on a du mal à cerner! On sent que le réalisateur lui même a eu du mal à trancher, et j'aurai préféré soit un scénario mieux ficelé en gardant cet aspect sérieux, soit un délire total... En outre, j'ai adoré la tête d'Ewan Mc Gregor, l'arroseur arrosé, quand l'autre lui dit qu'il a rajouté du LSD dans l'eau... Et puis bien sûr, les fesses de George Clooney quand il sort en blouse d'hôpital^^

les chevres du pentagone2

Décalé et déjà culte

 

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OOOOO

Rythme:        OOCOO

Acteurs:    OOOOC

Humour:        OOCOO

 

Intéressant? Oui

Divertissant? Oui

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-
pour l'ambiance humour troisième degré
-
pour les acteurs: excellent
-
pour le sujet loufoque

 

3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- un genre spécial
- un rythme flottant
- très bizarre

Publicité
Commentaires
H
Bonjour,<br /> bien sûr je comprends très bien qu'on puisse ne pas aimé du tout ce film, qui est en effet d'un genre très particulier, avec un rythme autant que je m'en souvienne très lent. Pour ma part, sur ce blog je donne un avis personnel sur les films que je vois, et évidemment je n'ai aucune parole divine. Oui, c'est vrai j'ai été gentille avec ce film qui pour moi sort du moule! C'est un des premiers articles du blog, et celui-ci n'est certes pas très nuancé.<br /> Dans mes avis plus récents j'essaie d'être davantage objective, en donnant les différentes caractéristiques du film, pour aider le lecteur à mieux cerner le film. Mais il y aura toujours le côté complètement subjectif qui fait qu'on a aimé ou pas un film, et heureusement tous les goûts sont dans la nature! Et c'est pourquoi la critique est ouverte...<br /> Bonne journée!
S
non désolé! de là à mettre un 16/20... franchement ça me dépasse!! <br /> film ennuyant pourri sans aucun intérêt, un bon cast certes mais où les acteurs sont plus ridicules que jamais!<br /> Georges Clooney devient de plus en plus mauvais acteur... <br /> <br /> Moi qui est venue surfer sur votre site me disant que j'allais suivre vos conseils, après avoir vue ça.. Je passe mon tour!
Publicité